Tuner JVC T-GX2L ne fonctionnant qu’en Mono stéréo

Bonjour,
Petit soucis ou grand, mon tuner JVC ne fonctionne pas en stéréo, par contre en mono pas de problème.
Il y a sur la droite de la façade avant une touche à deux positions marqué MODE/MUTE qui donne en position enfoncé AUTO/ON et non enfonce MONO/OFF.
Sur MONO/OFF le son sort en mono.si j’enfonce la touche en AUTO/ON aucun son ne sort.
Malheureusement je ne possède pas la notice.
Si une personne a une idée ou possède ce tuner, je le remercie pour son aide.
Cordialement Stef.

Bonjour,

Votre bouton a 2 fonctions communes :

  • mono/stéréo
  • muting avec / sans

Quand vous enfoncez la touche, vous enclenchez le mode muting, qui coupe le son si la réception n’est pas suffisante (pour supprimer le bruit de fond entre stations).

Avec-vous connecté une bonne antenne ?

Bien cordialement. Jean-Marc

il faut en effet connecter une bonne antenne sinon en cas de trop faible signal le mode muting va couper le son pour éviter le bruit de parasite,
pour le bouton si c’est un contacteur mécanique alors peut-être qu’un coup de bombe contact permettrait d’améliorer le contact électrique,

faudrait ouvrir ce tuner et poster des photos, et rechercher d’éventuels condensateurs défectueux (aspect bombé sur le dessus)

aïe … pas de sm dispo

ce genre de bouton fait effectivement (comme dit plus haut) un silencieux en cas de « mauvais » signal

mais les réglages ont tendance à être exigent

le silencieux se fait sur 2 critères : le signal rssi en sortir du démod FM
et/ou l’indic stéréo en sortie de décodeur stéréo

souvent le seuil de rssi est ajustable

facilement quand on a le SM !! :mrgreen:

A mon avis votre tuner fonctionne parfaitement , c’est juste que le signal est trop faible pour permettre une stéréo convenable donc il se met en « mute » silence , et fonctionne par contre parfaitement en mono .

Il faut , si c’est possible , améliorer le niveau du signal sur cette station pour avoir un son sur le mode stéréo .

Arrive-t-il a capter des stations puissantes en mode stéréo ?