Nouvelle aquisition...SBR 364A ondolinette fonctionne!

Voici un poste que j’ai été chercher aujourd’hui.
Sorti de grenier :smiley: ca fessait longtemps que je cherchait ce modele je vous laisse deviner quelle marque et quel modele.
Comment nettoyer la caisse sans l’abimer ni foncer le bois?

2018-10-06 18.40.56.jpg

Personne ne trouve :question: :mrgreen:
Voici l’état du dessus de la caisse… bien noir sur le côté :frowning: j’ai peur de faire une bétise et de ne pas utiliser la bonne méthode pour nettoyer :confused:

2018-10-06 20.14.52.jpg

Bonsoir,

Pour décrasser au XXI ème siècle il faut seulement un chiffon microfibre (de qualité) humide, plus besoin de produit détergent …

Edit : Correction erreur de « X » pour Gilles …

Tiens, on est arrivé au Moyen-Âge :smiley:

A +.

2018-10-07 06.21.35.jpgTous les fils sont a remplacer :confused:
Pour nettoyer: popote d’antiquaire? Est-ce valable?
Henri-Louis le microfibre vraiment? Il faut que je m’en procure pour essayer.

2018-10-07 07.12.53.jpg
Voila… si vous etes gentils je vous dira comment j’ai procédé 8)

Très matinal le dimanche Nicolas … :slight_smile:

Il n’y a pas d’heure pour travailler :laughing: la faute au grand de 7ans qui a match de basket a une heure de la maison… j’avait 5 minutes alors j’ai bossé. J’ai trouvé un truc qui ressemble a de la microfibre, ca a deja enlevé de la saletté puis avec ceci:

2018-10-07 09.07.34.jpg

A la demande générale voici le patient :mrgreen: il va souffrir :mrgreen:

2018-10-07 09.06.56.jpg

2018-10-07 09.07.14.jpg

C’est le SBR 364 A pas le U :wink: en bon état sauf un bouton qui est cassé :cry:

Il a peut-être un équivalent en Philips ?

Peut-etre, je ne sais pas :question:

Pierrot … :frowning:

Un Philips avec des lampes américaines (selon le blindage typiques de ces dernières vu sur les photos), c’est comme un « oranger sur le sol Irlandais », cela ne se verra jamais …

La fiche (que je viens de complérer avec le jeu de lampes) avec le schéma est ici doctsf.com/grandlivre/fiche … 6441&msg=2

Je suppose que ce qui a enduit avec de l’erreur Pierrot :smiley: c’est la forme typique Philips de la connectique secteur !!

SBR_364A.pdf (779 KB)le schéma…

Super! Merciii a vous Henri-Louis et Thiry
Le shema je l’avait déja mais pas le reste :smiley: je n’ai plus qu’a réviser mon neerlandais :wink:

SBR 364A-bis.pdf (461 KB)autre version du schéma avec des infos supplémentaires

2018-10-13 09.51.47.jpg2018-10-13 09.54.10.jpg

Yes le poste fonctionne! Les capas remplacées ainsi que les fils qui étaient cuits.
Il fonctionne super bien je suis content :smiley:

Bravo ! :smiley:

Un joli câblage avec des condensateurs modernes, mais des axiaux cylindriques qui garedent l’harmonie du câblage d’époque.

Merci!
J’ai mis une fine couche de vernis 8)
Même sur le dos :laughing:

C’est le cadran que je préfère!

2018-10-13 12.40.41.jpg