Mesures sur le Linky

-1 DBA

-100 dba

ouch ko ca vole haut

Pour ceux qui ont un abonnement 6kVA, le seul abonnement inférieur est à 3kVA pour lequel le coût d’abonnement est moins cher mais le coût du kWh nettement plus cher, il faut vraiment consommer très peu pour que ça vaille le coup :exclamation:
J’avais fait le calcul pour ma fille qui avait à l’époque (2006) peu d’appareils gros consommateurs pour lesquels 15A auraient suffi en principe mais au vu de ses consommations ce n’était pas intéressant.

Actuellement (avec Linky) il faudrait avoir toujours consommé moins de 13A (= 3000 / 230) sur une période assez longue pour pouvoir passer à l’abonnement inférieur sans trop de risque de coupures intempestives.
Je ne pense pas que beaucoup de gens se trouvent dans ce cas de figure (hors logement inoccupé :wink: ).

Et il n’y a aucune raison qu’Enedis propose de baisser l’abonnement dans la mesure où:
-d’une part ce n’est pas lui qui gère le contrat mais le fournisseur d’électricité
-mais surtout parce qu’un abonnement trop « confortable » ne risque pas de générer de coupure alors que s’il est trop juste, oui.

Pas très clair, tout ça…

En gros, il faudrait prendre un abonnement 6KVA pour enrichir Enedis ?

J’entends bien profiter de mon contrat 15A (+ tolérance) le plus longtemps possible, même si ça ne leur fait pas plaisir ! :mrgreen:

sauf que le raisonnement , juste, porte du 6 au 3…

idem
ils sont pas pret d entrer…

Eux n’en ont rien à fiche ! S’il y a probléme, ce sera chez vous, pas chez ENEDIS !! Et quand il vous faudra payer, qui c’est qui va rigoler ?? :mrgreen:

Un peu de lecture…
Jusqu’à la résiliation du contrat d’électricité ?

Le contrat de fourniture d’électricité des particuliers stipule clairement que le client est tenu de garantir le libre accès d’ENEDIS aux dispositifs de comptage ; et notamment la pose, la modification, l’entretien et la vérification du matériel de comptage. S’y opposer peut être un motif de résiliation du contat, pour non respect de cette clause, et donc à une coupure d’électricité.

S’il arrive qu’un ancien compteur tombe en panne, l’intervention entraînera forcément la pose d’un compteur communiquant.

Et encore, cette fois-ci sur le plan de la loi :
A-t-on le droit de refuser la pose de Linky ?

Le compteur Linky est à la propriété des collectivités locales, qui concèdent sa gestion à ENEDIS (ex-ERDF). C’est donc le gestionnaire du réseau qui s’occupe de toutes les opérations sur les compteurs en France. Comme le dispose l’article L322-8 du code de l’énergie et l’article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015, le législateur semble se positionner en faveur des nouveaux compteurs, en facilitant notamment leur accès par les gestionnaires du réseau et par extension, leur changement.

En outre, la loi du 10 février 2000 relative à la modernisation et au développement du service public de l’électricité a quant à elle posé le principe du déploiement des compteurs évolués.

Refus compteur Linky
Certains consommateurs ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de Linky et souhaitent refuser l’installation de ce nouveau compteur.

ENEDIS est donc tenu d’entretenir et de remplacer les ouvrages et éléments du réseau notamment en fonction de leur évolution, et cela implique alors l’obligation légale d’accepter de tels changements pour les consommateurs. Il n’est donc pas possible de refuser l’installation du compteur Linky, et les tentatives pour retarder ou entraver ces installations ne sont pas sans conséquence pour les récalcitrants.
Par conséquent, si un particulier s’oppose catégoriquement à cette installation et empêche le remplacement de son compteur, ENEDIS dispose alors de moyens légaux pour agir contre les opposants.

Il est par conséquent évident qu’essayer de refuser le compteur Linky engendrera des frais d’intervention supplémentaires pour les consommateurs. Il s’agira de tous les frais engendrés par le déplacement des techniciens que Linky permet justement d’éviter. Pour les consommateurs n’ayant pas laissé accès à leur compteur pour son remplacement, ENEDIS sera alors en droit de compenser les surcoûts occasionnés par les nouveaux déplacements ponctuels. Le montant de ces prestations annexes ne sont par contre pas encore déterminés.

+1

c’est de la logique pure

Merci pour votre post

Cdt,

Francois

Linky Saison 5 épisode 05

Pas mal mais ça se répète, j’ai l’impression de revoir la saison 1.

citez moi un seul texte… pas possible ? taisez vous…

ya pas plus obtu que celui qui veut pas voir…
je discute pas plus avant avec des gens qui croient ce que l on fourre dans le crane
a coup de desinformation et de mensonges

bla bla bla
dans des articles on vous dirait que les cons sont reconaissables car avec la peau verte que vous les croiriez…
avoir un intellect aussi bas…

encore une fois donnez moi les textes officiels…
vous en serez bien incapable car aucune sanction n est prevue a l encontre de ceux qui n en veulent pas…
ca c est comme les idiots qui maintiennent dur de dur que de rouler sans contriole technique exclue la garantie…

bye assez perdu de temps a discuter avec des gens qui croient dur de dur avoir raison

c est de l intox pure…
j espere qu enedis vous paye bien

Ça tourne au monologue , ce type est imbuvable

Il n’est pas imbuvable, il est barjot…

Ce qui est marrant, (ou plutôt triste), c’est que ce type « dba », n’arrête pas d’écrire qu’il ne peut et ne veut pas continuer à discuter avec tous ceux qui veulent avoir toujours raison, donc des c…s comme il l’écrit, alors que le seul qui prétend avoir raison … c’est lui-même.
Dans le monde de la bêtise et de l’incohérence… « dba » est le roi ! :smiling_imp:
Mais il faut bien comprendre que ce type vient sur le forum uniquement pour ce genre d’exercice, pour exciter les esprits et maintenir cette polémique permanente.

A vous de voir si il faut continuer le dialogue avec ce type, pour ma part c’est NON !