Bloc accord Romance,Boléro, ou Czardas SCHNEIDER

Bonjour ,
Pour ROBERT radiofiliste de NICE ( RFL 5904 )
Je recherche un bloc d’accord 7 touches ( OC,PO,GO,PU,PO Cadre,GOcadre ) qui équipaient les radios de 1959 citées en titre. EN 480 KHz .La référence de ce Bloc est : JB9VA. Le mieux serait bien sûr en neuf. Mais il ne faut pas trop rêver, ou en occasion vérifiée. Préférence achat.
Merci de regarder tout au fond de vos tiroirs.
Bonne semaine à tous, très cordialement. Charles RFL 6108 pour Robert.

Bonjour .
Apparemment le trésor n’a pas été découvrert !
Robert a besoin de ce bloc pour mener à bien sa remise en ondes du BOLÉRO.
Mais pourquoi s’acharner à refaire chanter cette radio alors que l’on trouve pour 4 sous des appareils qui sont capables de faire beaucoup plus de bruit. :laughing: :laughing: :laughing: . Non ne me frappez pas, je plaisante bien sûr.
Merci d’avance de fouiller de fond en comble vos caves et greniers , car comme dit la fable " il en restera toujours quelque chose."
Bon WE à tous. Trés cordialement. Charles RFL 6108 pour Robert. RFL5904.

Bonjour
J’ai un bloc semblable démonté sur une epave schneider ,les connections restent à identifier mais il y a encore les condensateurscet resistances pour permettre de le remonter
Voici des photos
Salutations Jean-Luc
bloc schneider.jpg
bloc schneider 7 touches.jpg

Bonjour Jean-Luc
Je vous remercie d’avoir recherché dans vos « archives ». J’ai communiqué à Robert les éléments de votre mail.
Il me demande les précisions suivantes:

  • si le bloc porte bien la référence. : JB9VA.et provient bien d’un « boléro,romance ou csardas Schneider »
  • le bloc fonctionne -t- il bien mécaniquement
  • si les condensateurs Mica sont encore à l’intérieur du bloc et si celui -ci n’a pas été bricolé.
    Dès réception de ces renseignements et après contact avec l’ami Robert , je vous communiquerai sa réponse.
    Bon W E . Très cordialement. Charles RFL 6108 pour Robert.

Bonjour
Ce bloc n’a pas été bricolé tout au moins par moi ,je l’ai démonté sur un schneider ,la caisse était en mauvais état comme le cadran ,les connexions son facilement repérables mais je ne peux pas vous garantir son fonctionnement je n’aurai pas pu le verifier avant le démontage !
Je ne vois aucune référence autre que :1U3H !!!
Il serit utile de faire une du bloc défaillant !
Il ne vous en coutera que les frais de port !
Salutations Jean-Luc

Bonsoir Jean-Luc
Merci pour votre sympathique proposition. C’est dommage que vous n’ayez pas le prénom du Schneider.
Avez-vous gardé les 480 K/ hertz et le transfo d’alim
Son bloc comporte 6 bobinages à noyau plongeur.
L’ami Robert aimerait vous contacter directement, mais comment faire, il ne peut que vous appeler au téléphone
A plus, très cordialement. Charles pour Robert.