On n'a que ça à faire?

Une nouvelle ânerie, avec notre argent sans doute …

ouest-france.fr/economie/tr … re-5995929

Bien sûr c’est à cause de Bruxelles, comme d’habitude.

Mais comme c’est pour notre bien, alors ça va.

C’est quoi le cursus pour toucher un salaire en se paluchant comme ça?

Admin: pouvez-vous svp nous mettre à disposition un smiley qui gerbe? [TDA4565]

Faut pas s’affoler, le double étiquetage sur les pompes va durer des années, comme pour les francs qui apparaissent encore sur les tickets de caisse.

pour le coup, je trouve pas ça si mal.
l’appelation pour l’essence informe de ce qu’il y’a en ethanol dedans et refletera donc mieux l’indice d’octane réel, c’est bien mieux à mon sens.

ça veut dire que le SP 98 va enfin disparaitre à terme, et c’est pas plus mal non plus…
parceque depuis l’apparition du E10, il à de fait un indice de 98 grâce au 10% d’ethanol. donc le 98, hormis coûter plus cher, n’a plus l’argument d’un indice superieur.

donc là, ça vient mettre un peu d’ordre dans tout ça.
la correspondance en « ancien carburant » donne ça :

E5 = SP 95
E10 = SP 98
et le E85 restant ce qu’il est.

l’article n’est pas tout à fait éxacte, le E n’est pas pour « éssence » mais, ethanol. mais « éssence » peut rester un pense-bête pour pas se planter :smiley:
et le E5 n’est pas remplaçant du SP 98, mais bien du 95.
apres, pour le mazout… ça me concerne pas :mrgreen:

Bonjour,

Je crois que c’est l’inverse : E5 = SP98 et E10 = SP 95, comme c’est déjà le cas aujourd’hui : « SP95E10 »

Cordialement. Jean-Marc

Des précisions :

fr.wikipedia.org/wiki/SP95-E10

C’est pour faciliter la vie des automobilistes qui voyagent à travers l’Europe. A la pompe en Grèce, en Finlande, en Hongrie, à Malte, en France ou ailleurs le nom des carburants sera le même, plus besoin de comprendre l’idiome du pays.

Daniel

Mmm …

Si tout le monde est content, ça me va.

Je voyage beaucoup pour le travail, je n’ai jamais entendu qu’il y avait confusion de carburant où que ce soit par manque d’harmonisation du nommage.

Même au Japon je m’en suis sorti.

Mais bon, ça donne du boulot aux graphistes, et ce n’est pas comme si il y avait d’autres urgences que ce genre de fumisterie. [TDA4565]

"C’est pour faciliter la vie des automobilistes qui voyagent " …
« le nom des carburants sera le même, plus besoin de comprendre l’idiome du pays »…
c’est exactement par ce procédé que les universalistes / progressistes arasent tout

on se demande pourquoi il faut « voyager » puisque tout est pareil partout …

salut

on va dire que je vois le mal partout
peut etre un moyen a ce que les gens dans un premier temps se trompent de carburant
ca fait le bonheur des garagistes…

cdlt

Bonsoir à tous.

Même si je ne suis pas adepte de « tout n’ est que complot »: ce n’ est pas faux :wink:
Je fais super gaffe quand je fais un plein car j’ ai 2 voitures: une diesel et l’ autre essence car l’ erreur de carburant peut coûter très cher :exclamation:
Dès lors, je serai encore + vigilant :wink:

A +.

Même dans les choses les plus simples de la vie de tous les jours…Ils nous la complique! Pfff quel bande de branquignols!
A part occuper des personnes dans des bureaux Quel bénéfice? AUCUN!
Enfin comme nous n’avons pas le choix…Allons y.

Ils ont vraiment du talent pour trouver de quoi inventer des trucs pour nous emm…r ! :smiling_imp:
Et ça depuis longtemps malheureusement :frowning:

A +.

C’est vraiment amusant de voire des post comme celle ci car ça vous fait passer le tmps!
Merci!

Moi ce qui m’étonne c’est que les « gilets jaunes » qui râlent pour tout et n’importe quoi ne se soient pas emparés de cette question vitale :laughing:

Ce qui est amusant, c’est qu’on voit arriver de très loin ce genre de post.

C’est le 1er message du membre (le compteur est à 1). Sa ‹ soit disant › réaction est parfaitement neutre, elle ne fait référence en rien au sujet.

Sa réponse ne serait pas plus mal placée dans la quasi totalité des sujets ici.

Voilà une personne qui s’est inscrite, et qui teste le forum, pour voir si sa réponse est publiée.
Ici elle est passée, sur d’autres forum il aurait fallu faire mieux.

Je serais modo, je surveillerais ça de près. [TDA4565]

T’ inquiète pas: j’ en connais un qui va s’ en charger ! :wink:

Bonjour,

C’est tout simplement un spam !
Le compte a été supprimé

Le plus simple dans ce cas-là, c’est de m’envoyer un MP

Cordialement

L’Administrateur du Forum Radiofil

Ps : Merci à la personne qui m’a envoyé un MP

Textcontent : O.K.

Connaissez-vous le carburant SP64 ?
Il existe, mais pas en station-service, vous le trouverez en grande surface au rayon Alcool…
Et oui, la fameuse bière 1664, à consommer avec modération, of course !