Châssis FM inconnu

Bonsoir,
Je cherche à savoir à quel modèle de poste appartenait ce châssis que j’ai récupéré dans un meuble ‹ fait maison › abandonné aux encombrants.
La bande FM s’arrête à 100 MHz.
Cordialement.
RT
RFL 928
châssis fm inconnu_r.JPG

Bonjour,
J’ai un Gaillard Méteor FM dont la vitre ressemble un peu.
Lui aussi installé dans un boîtier « maison ».
Mais les boutons de selection ne sont pas creusés comme ceux là.

A prendre pour ce que cela vaut…
Bonne journée.

Au vu de la tête du transfo d’alimentation, c’est probablement du matériel français.

pas de liste de tubes?

Bonjour,
Je pense à un montage en kit vendu par ACER.
Sur le doc joint, ce n’est pas le même poste mais des analogies : transfo alim, transfos MF, poulie du CV, cadran…
Hélas peu de photos et de documentations sur ces types de postes ACER.
Cordialement : jcj
acer.jpg

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Il y a en effet un grande ressemblance avec le poste ACER.
Le jeu de lampes est le suivant : ECC85, ECH81, EF85,EABC80, 12AU7, 2x EL84, EZ81.
Il y avait aussi un oeil magique à l’origine. Je ne l’ai pas encore remonté.
Comme le transfo BF est coupé d’un côté, je le fais fonctionner avec une seule EL84 et le son semble malgré tout correct. Je n’ai pas l’intention de plus m’investir dans la restauration de ce poste qui s’avère beaucoup trop lourd. Après changement des condensateurs, je me suis juste amusé à faire une ébénisterie composée uniquement de matériaux de récupération (comme le châssis) y compris la grille de HP. De quoi faire hurler les puristes.
Cordialement.
Robert Troncy
RFL 928
châssis ACER_AR_r.jpg
poste avec châssis ACER_r.jpg

Bonsoir

Les années 1955/56 ont été les débuts de la diffusion FM en France et la gamme n’était que de 87 à 100 Méga avec que 3 programmes, je viens de terminer un De Gialluly Méga Reflex 10 lampes 11 gammes + FM avec la même bande de fréquence de l’année 1955 , toute la partie HF fabriquée par ce constructeur, il n’y avait que Philips et Ducretet Thomson en France à les équiper eux même
De Gialluly  les 2HP et vue intér..JPG