Trésor perdu dans cave innondée

on remarque un autre telefunken plus récent :
photos.google.com/share/AF1QipO … dnS2k4aGtR

et un tv philips noir et blanc :
photos.google.com/share/AF1QipO … dnS2k4aGtR

similaire à celui de ce catalogue :
marcelstvmuseum.com/philips% … der16.html

Bien vu pour le Philips noir et blanc.

J’en ai encore un exemplaire. Il fonctionne très bien. [TDA4565]

bonsoir

éventuellement, je peux être intéressé par certaines choses

un déco canalsat "pour voir ce qu’il y a dedans "
un vhs gris (posé sur une télé n&b) avec ouverture sur le dessus

si il y a : des récepteur sat analogiques …

Je prend note :slight_smile:
Le VHS gris est joli, il s’agit d’un Thomson VK 306 KA, équivalent à celui-ci
i.ebayimg.com/images/g/GIIAAOSw … -l1600.jpg

J’ai hésité à l’embarquer, mais je l’ai finalement laissé car si l’objet est beau, je ne sais pas quoi en faire.
Je verrai pour prendre un CanalSat également.

On verra ensuite comment on s’arrange pour envoyer tout ça.

Encore un point, Il a un tas de classeurs avec des manuels de service. De l’or ou du papier bon à recycler ?
Je me doute qu’il faudrait tout prendre et faire un inventaire pour voir si ca existe dejà en PDF ou pas.

ces documentations pourraient être utiles pour les réparateurs du forum,

s’il n’y a pas de copyright dessus (même s’il y en a on peut considérer ça comme de l’abandonware vu l’âge de l’engin, surtout si certaines marques ont disparu) tu peux toujours en scanner pour créer des PDF, comme ça risque d’être long tu peux faire une sélection, par exemple prendre la série des docs concernant les chassis philips TVC,

ça pourrait aider à compléter cette rubrique (il manque la série des TVC7, 8, 11,12) :
sites.google.com/site/schemastv/

Bonjour

difficile de faire des docs spécifiques TVC7, 8 et 11 car ces chassis était constitués de platines plus ou moins interchangeables et les docs étaient faite par platines BT, Alim , HF/FI, Chroma et chaque doc spécifique à un modèle renvoyait aux platines à consulter. Exemple ici avec les platines BT et Alim du TVC11 que j’ai scanné ici
:arrow_right: https://ahp.li/9071b05ee57066000153.pdf et que tu peux rapatrier sur le site google si tu le désires, de même
chroma et BT TVC7 AN , schéma seul :arrow_right: https://ahp.li/8030d686176ffff9d71e.jpg
chroma et BT TVC8 AN , schéma seul :arrow_right: https://ahp.li/e9efd568acc73553dd31.jpg
j’ai ces docs (ainsi que les TVC12 et TVC14), si besoin, demander :wink:

Un autre avantage des Meliconi (peut-être pas tous les modèles) c’est qu’on peut les reprogrammer soi même entièrement (code appareil et code individuel de chaque touche) avec des codes non supportés, en particulier pour celles qui utilisent le code NEC (à condition de connaître ces codes, ce qui est possible en utilisant le petit programme IR protocol analyzer pour trouver les codes de la télécommande d’origine).
Cette fonction n’est pas documentée ni supportée officiellement par Meliconi.
Voir ici (plus de détail sur demande :wink: ):
tvnt.net/forum/identifier-le … 32115.html

Lecture très intéressante merci ! Et bravo pour tes investigations ! :open_mouth:
Existe t-il à ta connaissance une base qui contiendrait les codes des télécommandes « techniciens » ?
(je ne sais plus quelle marque utilisait cela pour l’accès aux réglages de la colorimétrie et de la géométrie)

Pour en revenir aux manuels de service, je vais tenter de tout récupérer et je stockerai dans le garage de ma sœur. Suivra un inventaire photo qui permettra d’identifier les manuels qui n’existe pas en PDF actuellement.
A voir pour le scan s’ils peuvent être avalés par le mopieur au travail :slight_smile:

pas toujours facile de savoir quoi prendre
parmi tous ces TV cathodiques et ces VCR
vu quelques éléments Hifi dont un ampli Philips 22rh551
mfbfreaks.com/motional-feedb … s/22rh551/
ampli à prendre absolument

dessous il y a une machine Telefunken , un ampli ?
la pile contient aussi une casette , un tuner Inkel et une platine 6CD qui semble ancienne
à prendre là dedans , le Philips , le Telefunken , peut être la CD
pas réussi à reconnaître la machine qui sous l’ampli Akai dans le bas , innondé ?

sous le stock de décodeurs Canalsat
un VCR posé sur le côté , Sharp ?
croisé un Sharp de ce genre qui avait une télecommande parlante pour guider les blondes dans la programmation du magnétoscope
au dessus de ces décodeurs on dirait une imprimante pour oscillo numérique Hameg

dans une autre plie avec une machine Numark, un décodeur Canal sat et un ampli Sony
récupères les 2 amplis qui sont en bas , un , inconnu et l’autre, à 99% un Thomson PA3504 T
audiovintage.fr/leforum/vie … hp?t=12242

la toute dernière machine de cette série :
photos.google.com/share/AF1QipO … dnS2k4aGtR
c’est une visionneuse
destinée aux mal-voyants et faite pour agrandir et faciliter la lecture de documents courants ?
faite pour les microfilms ?

Merci bcp Michel pour ta participation !

L’ampli philips, avec ces vu mètres ronds me faisait déjà de l’oeil, j’ai donc confirmation qu’il faut le récupérer.
Le Telefunken de dessous est un … magnétoscope ! (c’est marqué d’ssus!)
J’avoue avoir envie de le récupérer pour aller de paire avec un des postes. En fait, je pense prendre un des VCR en top loading, assez vintage comme produit.
Reste donc, selon tes critères de selection, à prendre le lecteur 6 CD.
Je laisse de côté les équipements Inkel et l’ampli JVC.

Autre pièce et le VCR sur la tranche qui est pour moi non pas un Sharp mais un Toshiba.
Au dessus, c’est effectivement une imprimante pour Oscillo numérique, mais pas à donner !
Je vais tâcher de négocier les deux amplis chromés en bas de la pile du Numark, car là encore je ne suis pas sûr que delà soit à donner.

Enfin ta dernière question : c’est effectivement un appareil pour les malvoyants, mais la caméra aurait été retirée. Documents courants je crois.

Je ne pense pas que cela existe, mais on peut trouver les codes avec IR protocol analyser si on peut avoir accès (en prêt) à la télécommande « technicien » d’origine afin de programmer une Meliconi.
Le site Harmony permet « d’uploader » les codes touche d’une télécommande non présente (ou partiellement supportée) à leur base de données pour en faire bénéficier tous les utilisateurs du site (j’ai aussi une télécommande Harmony, je m’en sers pour bidouiller, p.ex. trouver les codes d’une télécommande non supportée par Meliconi, mais je trouve que son utilisation au quotidien n’est pas très pratique et elle « bouffe » beaucoup trop de piles).

On pourrait aussi copier la télécommande en question dans une télécommande à apprentissage mais par expérience ce n’est pas très fiable car dans ce système on ne fait que copier la forme d’onde sans extraire le code et la commande reproduite est souvent imparfaite.

Equivalent à un JVC ou THOMSON

Bonjour à tous.
J’ai pu aujoud’hui passer chez mon fournisseur d’amiante :slight_smile:

J’ai donc récupéré les deux postes Telefunken blanc.
Le plus petit, avec son look cosmos 1999 est un Colorimage 3319, avec une entrée péritel.
Le plus gros, pèse un âne mort, avec un coffret bois ?, est un Colorimage 6309 sans péritel.

Le petit poste Philips est quand à lui un 14B625/01

J’ai laissé l’ampli Philips MFB pour le proprio, et je n’ai pris que le SVHS de JVC, car celui de Panasonic était en morceaux :frowning:

Enfin, j’ai pu mettre la main sur un livre de Pannes TV, deux pauvres manuels de service (Toshobia 285S8F et Pana TC-1485PFR)
mais le mieux reste à mon avis, le classeur complet « Le Principe et la Maintenance des Téléviseurs Chassis ICC7/ICC8. » (& apparement IKC2/ICC5)
Plus d’infos si besoin.

Le colorimage TELEFUNKEN chassis 812 2N, malgré l’ absence de péritel, est pourvu de la trilogie TCA 640, 650,660, et peut identifier en salves ligne, comme le chassis antérieur, le 811 2N, avec touches sensitives. Réajuster la self, proche du TCA 640.

Pour le moment je comprend pas trop ton message mais quand j’aurais ouvert le monstre on pourra regarder.
Quand tu parles d’identification ligne, tu veux dire qu’il pourrait manger du signal composite correctement injecté ?

Pour rappel les deux postes étaient HS il y a 20 ans. Il va y avoir du taf je sens :slight_smile:

Sinon le classeur complet ICC7/ICC8, c’est à garder ?

Bonjour

Ah oui, absolument, pour remettre en état ces anciens téléviseurs :smiley:

Ce que Baisin veut dire c’est que ce TV est équipé des circuits TCA640/650/660 pour le décodage SECAM et que de ce fait ils sont capables d’identifier en trame ou en ligne (SECAM que sortent la plupart des encodeurs grand public).
Cependant d’origine ces appareils étaient réglés pour identifier en trame mais il suffit de retoucher le réglage d’une self sur le TCA640 pour qu’ils passent en identification ligne. Attention que ce soit bien la self d’identification et non celle du circuit « cloche » qu’il ne faut pas toucher (voir schéma) !
Après si ces appareils n’ont pas d’entrée vidéo composite il faudra avoir recours à un modulateur norme L pour pouvoir injecter un signal mais il sera affiché en couleurs.

Merci pour ces clarifications ! Je comprends mieux maintenant.
Dès que j’ai le temps, je lance un topic pour la réparation. Comme ça on pourra confirmer le chassis et je pourrais partir à la recherche des schémas.

Dan

Mea culpa, si j’ avais su que j’ ai affaire à un profane en la matière.

C’ était, aussi un retour d’ expérience.

C’est comme les TV PHILPIS RADIOLA de 1980( chassis TVC 7 et TVC 8, avec péritel ), monostandard L/L’ ou multistandard L/L’-B/G, qui ont la "trilogie " TCA 640/650/660, et qui fonctionnent avec les signaux d’ identification ligne, ajustée en usine.

On fait la même chose avec ces 2 chassis TELEFUNKEN, malgré l’ absence de Péritel. Malgré certains commerçants, peu scrupuleux, qui affirmaient en leur temps, que cette opération n’ était pas faisable, rien que pour vendre des appareils neufs avec Péritel !