Trucs et astuces

bonjour,
vos trucs et astuces avec un smartphone/apn ?
les applications : calculs resistances// serie, code couleurs, calcul frequence astable 555, etc… tout dans la poche, plus besoin d’avoir un pc à allumer ?
avec l’apn : verifiez tcde IR si elle émet, voir le clignotement d’un afficheur multiplexé.
je lance l’idée, si c’est intéressant en apportant des précisions : quelles applications, etc…
Merci

bonjour

play.google.com/store/search?q= … apps&hl=fr

bonjour,
bipolar transistor database : dans le smartphone sans besoin d’etre connecté a internet
mosfet transistor database

Electronic Component Pinouts Free
This application provides a offline database with more than 70000 electronic component pinouts.

les databooks dans la poche, on n’arrete pas le progres :smiley:

We also speak of screwdrivers « ball » or « punch » and there are also screwdrivers bent to « screw in the corners. »

does the duck say « corner corner » ? :mrgreen:

hello
un « élément » que l’on devrait se procurer gratuitement : les caisses bois de bouteilles de vin (ou champagne ?)
utilisations : rangement : sur roulettes qui se glisse dans la partie non accessible sans se mettre à plat ventre dans le grenier, étagères aux dimensions à la demande, boites à lumiere (insoleuse), boites interrupteurs avec prises secteurs, dressing à chaussures (surtout pour les femmes …)
viepratique.fr/deco/diy-deco … tml#item=2
celles qui ont un couvercle glissant pour 1 ou 3 bouteilles…
malheureusement, les supérettes et autres supermarché refusent de donner les caisses vides, dans ma région du moins, et comme je ne ne bois pas d’alcool, je n’achete pas sauf pour offrir…
à moins de connaitre quelqu’un travaillant dans le secteur qui accepte de vous les réserver : employé supermarché ou restaurateur ( aucune idée s’ils achetent leurs vins en caisse bois)…

Ben…Pas de reponse des chinois sur ces super condensateurs. La vente au detail ne semble pas les interesser.
Le vie devient dure pour les bricoleurs… :laughing:
Bien les petites caisses en bois mais comme je ne bois ni vin ni alcool , pas sur d’en trouver…
Mais je note. :slight_smile:

image.jpgimage.jpgimage.jpgBonjour
J’ai imaginé une petite protection pour éviter que les chats de ma fille ne se couchent sur l’ampli et l’empêche de " respirer".
Tout est dans les images. La réalisation a été faite à base d’une plaque de plexi fumé.
Le système, mis en place il y a un an fonctionne parfaitement.
Bonne semaine à tous. Charles RFL 6108

Bonjour

ce n’est pas grave, ils iront se coucher ailleurs :laughing:

Sont mignons ces deux félins domestiqués! :slight_smile:

J’aime beaucoup ce dispositif, malheureusement mon chat tout-terrain ne se laisserait pas vaincre ainsi, elle serait capable de s’allonger en travers et de dormir comme une bienheureuse :laughing: mais je suis sûr et certains que ces vicieux êtres pleins de poils choisissent d’une manière réfléchie les coins les plus gênants où s’allonger… Après il y a toujours la solution de laisser une boîte en carton dans un coin, mais ça fait un peu clochard après!

Sinon, question surchauffe des appareils électroniques, je m’inquiétais par rapport à l’un de mes projets : après avoir hérité, ma femme et moi envisagions d’acheter cette maison à Corfou en Grèce pour les vacances, sauf que j’ai peur que certains de mes appareils ne survivent pas à l’été grec, j’avais dans les années 90 une chaîne Hi-fi qui avait rendu l’âme un jour de canicule, et même maintenant, j’ai parfois mon PC portable qui s’éteint pour cause de surchauffe quand je l’emploie d’une manière trop exigeante en été… Et ce même avec la climatisation.
Est-ce que je m’inquiète pour rien, ou est-ce qu’il y a bel et bien des mesures à prendre?

il faut peut-être nettoyer le radiateur et le ventilateur du CPU, on les retrouve souvent couverts de poussière et peluches…

Benoît

D’accord, j’avais en effet déjà entendu ça ailleurs, si tout le monde me dit ça, c’est que ça doit être la vraie raison! Maintenant, il faut que je trouve comment ouvrir mon PC portable sans le réduire en miettes…

en général il y a une série de petites vis à enlever pour séparer la plaque de fond. Il faut bien repérer la position de
chaque vis, car souvent il y des vis longues et courtes …
cherchez sur youtube avec la référence de votre pc, vous trouverez certainement une
petite vidéo expliquant le démontage.

Benoît

Bonjour
Avant de tout démonter, déjà un coup de bombe à air comprimé à travers les ouïes d’aération du potable est un premier nettoyage à essayer :wink:

Amelioration de la « pince à linge »…
Souvent ça glisse…et on s’énerve si on a …50 Led déportées à souder sur des fils et le ruban adhésif mit au bout, bof il fond et se décolle… J’ai donc chemisé les bouts avec du thermorétractable haute température…ça glisse plus et ça ne fond pas…Youppie. :slight_smile:

Ceci est un appel au secours!

j’ai un gros problème avec le forum:

impossible d’envoyer un message privé. Les messages restent tous bloqués dans la boite d’envoi.

du coup, pas possible de contacter l’administrateur…

Si une bonne âme pouvait le faire pour moi, ce serait sympa !

D’avance merci de votre aide,

Benoît

Bonjour,

C’est normal, ils restent dans la boite d’envoi tant que le destinataire ne l’a pas ouvert.

Si sa boite est pleine il a un message lui indiquant qu’il y a un nouveau message mais qu’il ne peux pas le visualiser car sa boite est pleine, il doit alors supprimer des anciens messages pour faire de la place.

Donc s’il y a un problème c’est plutôt chez le destinataire …

merci Henri-Louis, je ne savais pas !

@ Roger33,

je vous ai envoyé un message privé…

Benoît

Bonjour
C’est expliqué et détaillé ici :arrow_right: viewtopic.php?f=5&t=253068
Cordialement :wink: