petite alimentation stabilisé et réglable

sa me suffirait, mes plages d’alimentation se situe au tour de 6 v 9 v et 12 v

jak

voila tout est fini ,sauf le voltmètre,je n’ai pas pris de décision ,vu la petitesse de la boite ,je pense qu’on ne peux faire plus compacte ?
JAK
P1040444.JPG

Une idée : tu fixes le multimètre sur ta boite avec de l’adhésif double face, plus besoin d’acheter un petit voltmètre…
:wink:

Là on voit tout de suite l’idée de génie de Pierrot du 82.
De plus, Jak peut lire les mA consommés sur son alim pro avec le multimètre fixé au double face. :open_mouth:
Cela lui enlève une épine du pied, d’une pierre deux coups et sans bourse délier, hormis le double face. :stuck_out_tongue:
Félicitation pour cette trouvaille. :slight_smile:

Pierrot ,fait gaffe a la récré ,
images.jpg

Dommage que vous n’utilisiez pas de douilles bananes " de sécurité ". Je ne parle pas de la tension, bien sûr, mais du type, qui permet l’ utilisation de TOUS les cordons de mesure en 4 mm, ce qui n’est pas possible avec les douilles des photos. En plus, aucune possibilité d’ avoir des reprises arrière, si on veut alimenter plusieurs points. C’est dommage !

bjr,
oui, ce genre de prise par exemple:
banggood.com/fr/2Pcs-4mm-Ni … rehouse=CN
cdlt
domi

Bonjours a tous,et spécialement a radioman 33 ,je suis toujours coincé avec le voltmètre , un analogique a aiguille ,il y a le problème du galvanomètre qui est assez profond , mais pas de problème d’alimentation supplémentaire ,les petits voltmètres couleurs numériques,il faut impérativement une petite alim supplémentaire ,je pense donc qu’il va falloir penser sérieusement a un changement de boitier ,si non je tourne en rond ,comme sur le pont d’Avignon
download.jpg

Bonjour,
Si tu monte le voltmètre de ton kit chinois cela n’irais pas?

j’y ai pensé ,mais il n’a pas d’entourage ,et il faut aussi l’alimenter ,maintenant j’ai pensé aussi faire en rajout sur le couvercle un petit boitier penché afin d’y installer un petit voltmètre et alim si besoin , mais esthétiquement ,il risque de ressembler a un chameau .
j’ai aussi une autre question ouverte a tout le monde , le potentiomètre piste carbone de 2k 2 ne me semble pas très précis,es qu’un un potentiomètre de même valeur bobiné serait il préférable ?

JAK

non

le potar de 2,2K est de quel type de courbe ??

2,2K A ou 2,2K B; il faut une courbe A linéaire et non log :wink:

bonne question ,j’en sais rien ,mais j’en avais acheté 2 ,et voila ce que je lis,b.2.2 k ,et c’est tout ?
jak

bjr,
pas beaucoup d’aèrations dans ce boitier…
sur la note d’application du LM317 le réglage se fait par un 5 K ohms!
Sur mon alim j’avais monté un potar de 10 tours avec le bouton spécial:
ebay.fr/itm/5K-Ohm-3590S-2- … SwUqJbbBgi
cdlt
domi

merci ,je vais en commander un aussi ,mais il va falloir je pense pousser les murs ,le studio commence a etre plein
jak

b … c’est un potar à variation logarythmique il faut un linéaire si on veut une bonne variation de tension.

Je n’utilise que rarement ce modèle : elles sont prévues pour des clips faston, et nécessitent une clé spéciale assez chére, que tout le monde ne posséde pas ! Pourquoi chercher la difficulté, on trouve en France pour 5 centimes de plus des douilles normalisées, prévues pour la soudure, et qui se montent avec des écrous 6 pans tout bête.

merci pour le potar linéaire ,je vais voire si je le trouve facilement ,et de plus j’ai changé le petit bouton par un grand récupéré sur un vernier ,plus le diamètre est gros,et plus la plage de réglage est confortable .
jak

bjr,
c’étais un exemple pour montrer a quoi ça ressemble!
Vu qu’on est en basse tension je vois pas trop l’intérêt de monter ces prises qui nécessitent l’achat de cordons « qui vont bien » alors qu’il est si facile de faire un cordon avec 2 fiches bananes et 2 pinces crocos.

Pour le potar il est vrai qu’un 10 tours permet un réglage très précis et la fonction « blocage » permet d’éviter les mauvaises manips.
cdlt
domi

Bonjour Radioman33 ,le potar préconisé est de 2 k 2,le votre fait 5k , es que ce la n’altère pas le fonctionnement ?
JAK

Radioman 33,j’ai trouvé ce ci a bon prix es que c’est valable?

amazon.fr/Baoblaze-Multitou … 9aire+2k+2

JAK