Restauration TSF et Radio-Plan n°31

Bonjour à tous!
Fort de ma petite expérience, je me lance dans la restauration de la vielle TSF de mon grand père.
Un modèle qui je pense a dû être monté par un artisant du coin.
J’ai trouvé beaucoup de similitudes avec ce modèle : Général Radio, Super-Excelsior 637 (sans indicateur)
Pour l’instant, je suis encore dans la phase de récupération d’un maximum informations…
De ce que j’ai glané comme infos, il semblerait que ce modèle fut décrit dans la revue des années 30, Radio Plan n°31 de mai 1936… (Ouf! Ça fait loin!!!)
Help! Quelqu’un aurait-il ces encarts et serait d’accord pour me les scanner?
Bon, sinon, les jeux de tube : EF5, EF6, EB4, EL3, EZ4 et ECH3 (que je soupçonne d’etre Une EK2 a l’origine…)
Merci à tous
Pierre-Yves

Bonjour Pierrot je vois que beaucoup te lise mais personne ne te répond. A croire que tous les Caïds du Forum sont en vacances !!! Ça va pas être facile de trouver les Radio-Plans n° 31 et 32 de 1937. Mais ces schémas-là avec lampes Transco, j’en ai trouvé un dans Radiofil Magazine n°7 sous forme de fiche " Point Bleu W 378 de 1938 avec EF 8_ préampli HF, EK 3 Changeuse, EF 9 1ère MF,EF 9 2ème MF, EB 4 Détectrice - Diode anti-fading,EF 9 préampli BF, EL 6 BF de sortie, 1883 Valve et EM 1 Trèfle cathodique. Si tu n’as pas ce magazine, je peux t’envoyer une photocopie de la fiche par la poste car l’informatique je ne maîtrise pas trop. Je dois avoir d’autres schémas dans mes vieilleries en bas, il faudra que j’aille jeter un oeil. Bon Bricolage

Bonjour à tous,

Quelques photos de ce poste et du châssis seraient les bienvenues afin d’avoir plus de chance pour pouvoir vous aider.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

Bonjour
peut etre ce modele de radio MJ
doctsf.com/grandlivre/fiche … 404&ori=ps

Bonjour, voici les photos (Désolé il m’a fallu un peu de temps pour retoucher les photos)
Merci pour vos réponses! J’ai bien pris note de tout ces postes mais celui que je recherche en est vraiment le plus proche (5 bouton, 2XOC et sélectivité variable).
Bonne journée
Pierrot
501E3098-C2DE-4BD4-8947-6F760ABE2325.jpeg

Textcontent : Et
6AC7C3EE-D4FA-42D1-BC80-72B833E88537.jpeg
6C098BD7-5903-4D44-AE57-E5C59D54E9E3.jpeg
0CBF6DB2-32EB-4651-B085-48486C362DB2.jpeg
B6EFB0BD-C2A8-42D0-9960-ECA5DCE0D180.jpeg

Pour l’instant, je suis encore à la phase dépoussiérage, repérage.
J’ai déjà testé tout les tubes sur mon Metrix 310B —> tous bon
Je pense relever le schéma afin de déterminer si l’ECH3 n’etait Pas une EK2 à l’origine…
D’ailleurs, si quelqu’un serait désireux de se séparer d’une EK2 en pas trop mauvais état, je serais preneur!
(Laissez moi juste un peu de temps pour déterminer le tube d’origine!)

Bonjour à tous.

C’ est sûrement une EK2 en changeuse car la ECH3 n’ est apparue qu’ en 1939.
Elle a dû être remplacée plus tard par un dépanneur car ces 2 lampes sont interchangeables sans modifications.

A +.

C’est ce que je pense aussi (90% sûr!)

Salut à tous! Me revoilà!
Bon, je suis à la recherche de la revue Radio-Plan n°31 du 15 mai 1936.
Mon appareil y est décrit et ça sera certainement le seul document que je trouverais à son sujet…
Quelqu’un?
Merci à tous!

Bonjour à tous,

@Pierrotlalune

Laissez moi votre adresse mail en MP, je vous enverrai l’encart scanné de la revue No31 de RP du 15 mai 1936.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

Bonjour à tous!
Oh merci Bernard_39! Je vous envoie mon mail en MP de suite!
Bonne soirée

Parfait! C’est le bon schéma! En revanche, l’implantation est différente.
J’ai l’impression que l’auteur a fait un schéma et une implantation type mais que différentes sociétés l’ont repris et arrangé à leur sauce…
En tout cas, j’ai toutes les infos dont j’ai besoin!
Merci à Bernard et aussi au forum

Pierre-Yves

La suite…La suite… :question:

bonjour,pierrot,
je n’ai pas souvent vu des postes avec se type de cablage c’est a dire tous les composants sur un plaque de bakélite.
on voit souvent ça sur les amplis guitare,mais rarement sur des tsf.car pour la hf on aime pas les connections longues.
au moins c’est facile a réparer.
salutations
André