Cherche inter double inverseur

Re…

Je cherche un inter double inverseur comme celui de gauche, mais avec bouton nickelé court comme celui de droite pour « garder l’unité de façade » comme disent les politiciens :laughing: .
Achat ou échange, merci de vos offres et bon week-end.
100_0537.JPG

Bonsoir
pas facile a trouver en deux circuits deux positions sinon j’ai des Djet , meme diametre de trou et levier « chic » :
INTER-DJET.jpg

Bonjour,

J’ai peut-être ça chez moi, mais je suis sorti. Je vais regarder cet après-midi dès mon retour.

Jacques

Je dois avoir ca mais avec une position mediane. Donc a trois positions…

Bonjour à tous et merci de ces offres.

Je vous dois quelques excuses quant à la définition de ce composant : j’ai entrepris la restauration d’un ampli de sono Geloso des 70’s et cet inter est dans le circuit d’attente de la HT, entre le point milieu du transfo et le redresseur.
Il s’agit en fait d’un double travail pour retarder l’usure des contacts et garantir un bon isolement.
Il y en a un 2e en M/A et un troisième (celui de droite sur la photo) qui commute les entrées phono, et tous ont le même levier nickelé court.

Je ne vais pas accepter les Djet car j’en ai, les leviers son trop chics, et leur pouvoir de coupure et l’isolement entre circuits risque d’être un peu juste.

Avec une position médiane ça ne m’arrangerait pas non plus.

L’idéal serait la double coupure : I I I I

Bonjour.
Taper Switch DPDT sur un moteur de recherche. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Trouvez un inter à commande à levier court comme sur votre photo est, par contre, un peu compliqué.

Bonsoir, merci du conseil.
DPDT est un double inverseur que je cherchais par erreur (et précipitation :blush: ).
Je viens de retrouver un double travail DPST qui devrait faire l’affaire si je parviens à désoxyder suffisamment le levier.
Merci encore à tous.

Bonsoir
J’arrive peut-être un peu tard, mais le temps de fouiner dans mes vieilles affaires… :mrgreen:
j’ai tout ça, s’il y en a un qui peut faire ton bonheur
le n°1 a un point milieu « arrêt », le n°3 est un quadruple inverseur

C’est la panne classique des amplis à lampes.

Dans la plupart des cas ça se démonte et après un bon nettoyage cela repart.
On peu aussi essayer de chauffer au pistolet à air chaud pour faire fondre la vieille graisse.

Autrement il faut changer les 2 et en neuf, on trouve a peu près les mêmes sous la marque Carling.

Tx

René, j’ai regardé dans mes stocks, mais rien de semblable. Par contre, il y a longtemps que je voulais^poser la question, et c’est le moment ou jamais…J’ai souvent vu passer les sigles comme DPDT DPST etc…Quelle est la définition ?? Merci

Pour kiki37 le N°1 avec un point milieu ne me convient pas; de plus son corps et son levier sont trop longs…
On voit mal le N°3 : a-t-il 4 ou 8 bornes? En 4 bornes ce pourrait être un double coupure qui pourrait me convenir malgré la longueur du levier.

Pour Transistorix : tu as en partie raison , mais en HT continue il y a érosion des contacts et là démontable ou pas… :cry:

Pour Terrahertz ; ravi de te donner la traduction des définitions, valables pour tous les composants à contacts dynamiques (relais, interrupteurs, contacteurs, etc).
SPST = Single Pole Single Throw = unipolaire 1 contact travail
SPDT = Single Pole Double Throw = unipolaire repos/travail (inverseur)
DPST = Double Pole Single Throw = bipolaire 2 x 1 contact travail
DPDT = Double Pole Double Throw = bipolaire 2 x repos/travail (double inverseur)
Si tu en as besoin d’autres n’hésite pas, j’ai baigné là dedans :wink:

Bonjour,

J’en ai assez monté et démonté pour savoir comment c’est fait. Et même des rivetés.
Dans tous les amplis guitare et en particulier les machins américains on trouve les mêmes.

C’est un diabolo poussé par un ressort qui se balade d’un coté à l’autre.

L’érosion, je ne sais pas, mais c’est surtout la crasse qui gène le contact.
Comme c’est tout simplement en laiton, on fait tout briller et ça repart.

Tx

le n°3 a 12 bornes, c’est un quadruple inverseur H = 30 mm, L = 35 mm, levier = 20 mm
le n°4 a 6 bornes, c’est un double inverseur H= 30 mm, L = 18 mm, levier = 15 mm
les n° 2 et 5 ont une petite boule au bout du levier
le n°2 est un double inverseur sans point milieu commun; un des quatre contacts a déjà été utilisé (soudures)

Merci René. J’ai noté, car demain matin, je ne m’en souviendrais plus !! Merci mille fois