petite alimentation stabilisé et réglable

question a Radioman33,comment brancher momentanément le petit afficheur a 3 digits prélevé sur le kit chinois a 3 fils,si je branche le plus et le moins il s’éclaire plus ou moins suivant le voltage ,mais comment lui faire lire la tension ?
JAK

bonjour

pour que l"affichage ne varie pas avec la variation de tension, l’alimenter en 5V à partir de l’ amont du LM317 avec par ex: un 78L05
fil rouge + 5V
fil noir 0 V
fil blanc point de mesure ===> sur la sortie variable de l’alim

il y a des infos sur le net concernant le module DSN-DVM-368

verstraten-elektronica.blogspot. … odule.html

clt

bjr,
il y a le schéma sur le lien donné plus haut, moi je l’alimente en 9V vu qu’il y a un régulateur 5v à l’intérieur!

merci a tous ,je vais bien vérifier avant de faire des c…s,maintenant en sortie je pourrais aussi brancher un simple voltmètre analogique a aiguille ,il y en a plein et pas cher !
jak

Bien sur! mais les petits « numériques » ça a de la gueule:
radioman33.com/pages/mes-con … de-20.html

c’est sur ,c’est jolie!
jak

Bonjour a tous

une alim avec des galvanomètres a sont charme aussi
c’est pas la même utilité aussi

cdlt

laurent

Bonjour Lolo 17.
L’avantage des galvanomètre à aiguille est que l’on voit instantanément la montée ou la descente de l’intensité consommée par un montage contrairement à l’affichage digital où il faut lire et soustraire ou additionner deux nombres affichés si ceux ci reste stables assez longtemps, interpréter les résultats. D’un autre côté c’est plus ‘mode’ un affichage numérique même si cela complique inutilement un montage de base en impliquant des électroniques de mesure supplémentaire (voltmètre et ampèremètre).
Pour l’alignement d’un récepteur il faut essayer les deux modes d’affichage pour voir lequel est le plus simple et le plus lisible à utiliser. Si c’est pour la mesure de tension d’un montage alimenté en aval, un affichage numérique évite d’avoir à interpréter une mesure puisque celle ci s’affiche en propre (si le compteur est bon !!!)

Bonjours a tous ,pour terminer mon petit montage compacte ,j’attend la livraison des connecteurs de sortie pour fiches bananes, et je recherche toujours un petit afficheur ,pas le tout petit ,mais j’ai vu un afficheur led monochrome 0 a 30 volts sans alimentation extérieur qui me conviendrait bien ,si vous avez des tuyaux sur ce type d’afficheur ,et ou je pourrais le commander !
merci d’avance
jak

j’ai trouvé ce ci sur amazon ,petit ,pas besoin de se casser la tête

amazon.fr/Hrph-Num%C3%A9riq … B01M5LKKQY

jak

Bonjour …

Certes, mais il ne mesure pas en-dessous de 2.5V.
Si ce n’est pas un critère important pour vous, il sera parfait.

Amitiés
Serge

sa me suffirait, mes plages d’alimentation se situe au tour de 6 v 9 v et 12 v

jak

voila tout est fini ,sauf le voltmètre,je n’ai pas pris de décision ,vu la petitesse de la boite ,je pense qu’on ne peux faire plus compacte ?
JAK
P1040444.JPG

Une idée : tu fixes le multimètre sur ta boite avec de l’adhésif double face, plus besoin d’acheter un petit voltmètre…
:wink:

Là on voit tout de suite l’idée de génie de Pierrot du 82.
De plus, Jak peut lire les mA consommés sur son alim pro avec le multimètre fixé au double face. :open_mouth:
Cela lui enlève une épine du pied, d’une pierre deux coups et sans bourse délier, hormis le double face. :stuck_out_tongue:
Félicitation pour cette trouvaille. :slight_smile:

Pierrot ,fait gaffe a la récré ,
images.jpg

Dommage que vous n’utilisiez pas de douilles bananes " de sécurité ". Je ne parle pas de la tension, bien sûr, mais du type, qui permet l’ utilisation de TOUS les cordons de mesure en 4 mm, ce qui n’est pas possible avec les douilles des photos. En plus, aucune possibilité d’ avoir des reprises arrière, si on veut alimenter plusieurs points. C’est dommage !

bjr,
oui, ce genre de prise par exemple:
banggood.com/fr/2Pcs-4mm-Ni … rehouse=CN
cdlt
domi

Bonjours a tous,et spécialement a radioman 33 ,je suis toujours coincé avec le voltmètre , un analogique a aiguille ,il y a le problème du galvanomètre qui est assez profond , mais pas de problème d’alimentation supplémentaire ,les petits voltmètres couleurs numériques,il faut impérativement une petite alim supplémentaire ,je pense donc qu’il va falloir penser sérieusement a un changement de boitier ,si non je tourne en rond ,comme sur le pont d’Avignon
download.jpg

Bonjour,
Si tu monte le voltmètre de ton kit chinois cela n’irais pas?