Géné HF H PAKAR EN PANNE

Je veux bien croire a un récepteur en panne mais pas 3 quand même don mon TS140 Kenwwood je m’en sert tout les jours !!!
Sortir l’atténuateur ça a pas l’aire D’être de la tarte !!! A voir demain

Merci encore

Bonjour
Comme je le disais ,avant de sortir l’atténuateur faites l’essai en montant un bout d’antenne sur la BNC qui va à l’entrée .
Vous pouvez aussi mesurer la continuité à l’'ohmmètre entre l’entrée et la sortie , en position max , je crois que l’entrée est directement reliée à la sortie , donc 0 Ohm.
Sur le forum US "Antique Radio " certains ont eu une panne d’atténuateur , mais il peut y en avoir bien d’autres !

Les génés. Hewlett Packard peuvent sortir des signaux de l’ordre du µV , le blindage est très efficace , l’atténuateur est en alu coulé ,construit comme une boîte de vitesses !!
Pour sortir le boutons il faut avoir un jeu de clés Allen aux dimensions US .

Je viens de voir cela de près je sais pas si c’est des bnc mais çà ressemble pas du tout, il me semble que les fils blindés rentre et sortent directement sans prise .Je vais donc suivre les blindés et faire l’essaie en dessoudant (voir si j’entends qq chose dans un récepteur

Bonne soirée

Jacques

Bonjour,
Après avoir suivi votre conseil (de mettre un bout de fil servant d’antenne ) a la place de l’atténuateur,CELA fonctionne !!! mais la grosse surprise c’est que remettant en place le fil d’entré de l’atténuateur ,tout refonctionne normalement ,l’atténuateur aussi .
J’ai pas trouver a l’intérieur de bout de fil ou de soudure qui aurait pus faire un C/C ou qq chose de ce genre .

( en espérant que ce soit rentrée dans l’ordre )

Cordialement ,un grand merci (peut-être a un jour prochain).

PS j’avais un jeux de clefs (allen) que j’ai prêté et qui est jamais revenu,ou es que je pourrais en racheter un ??

Bonjour,

dans n’importe quel magasin de bricolage
sinon, ebay
il faut prendre du métrique et de l’américain en pouces

Michel…

Bonjour,
Pour les clefs métriques, cela se trouve facilement, par contre, trouver des clefs en petite dimension US c’est pas toujours simple.

J’utilise des clefs Xcelite serie 99 emmanchées depuis des années (quelques dizaines) mais je ne sais pas si cela existe encore.
C’est très pratique avec des clefs longues et des rallonges, j’ai aussi un jeu de clef emmanchées.

Cela se trouve aux USA, mais rien trouvé en France:
Par contre les prix, ça pique dur, ouille, ouille,ouille…
Voir ici:
tecratools.com/pages/service/blades.html
tecratools.com/shop-bin/sc/prod … ld=xcelite

chez facom ou un magasin d’outillage pro on trouve du pouce

Bonjour Rémy
Même chez les pros, ce n’est pas facile de trouver des clefs de très petites dimensions.
Cela n’est plus beaucoup utilisé.

Ok merci pour les clefs .

Je suis au remontage du géné ,il fonctionne tjrs ,que c’est-il passé??? Mais alors que de vis ,les blindage ne vont pas sans allez tout seul HI !!
bonne fin de soirée

Jacques21

les miennes viennent de la parfois sur commande
manutan.fr/fr/maf/cle-male- … undefined&

Bonjour,

pas cher sur ebay :

25 pièces dans les deux formats pour 15 € :

ebay.fr/itm/25pc-et-metriqu … Swg4VZlnML

encore plus de choix pour 27 €:

ebay.fr/itm/COFFRET-KIT-30- … Swnk9Z47ls

Michel…

Tien moi aussi ! :wink:

Plus exactement Xcelite 99-PS-40…

C’est presque increvable et c’est ce que je trouve le plus pratique pour démonter les boutons des Tektros avec les petites vis pointeau. (du 1/16 de pouce, mais dur à trouver dans le commerce)
Une societé qui vendait du Xcelite en région parisienne : la société SGOS mais je ne sait pas ce quelle est devenue: disparu avec ses clients,
C’était l’époque ou il y avait beaucoup de mécanique dans les équipement informatique, disque dur et changement de têtes, imprimantes, distributeurs de billets, une autre époque, cela est bien loin de ce que je fais aujourd’hui…

Les miennes doivent venir aussi de SGOS du début des années 80 !

Bonjour,
Et bien le géné fonctionne toujours (pourvu que çà dur ) et au K ou j’ai commandé un jeux de clef sur Ebay

Vous remerciant encor de vos conseils

Amicalement

Jacques .
PS j’aurais encore une pièce de musé a voir ,un oscilloscope unitron mod p70 ( oui il doit avoir l’age de la retraite car il est comme moi de 1947 !!!HI

Bonjour
Je pense qu’il y avait un mauvais contact dans un connecteur , si ce ne sont pas des BNC il est possible que ce soient des SMB appelés aussi subclic .
Un petit coup de nettoyant contact ne leur fait pas de mal , j’ai un un HP 8601a qui en est bourré .
Le schéma de l’Unitron est là , il ne semble pas y avoir de pièces introuvables .
tsf-radio.org/ls.php?f=schme … pe-P70.pdf

En PJ connecteurs du HP 8601 , il me semble voir des SMB et sur l’atténuateur des SMC (même taille mais vissés )

8601_inside.jpg

Bonjour,

j’ai eu un 606, beau matos à tubes mais il est des années 60 alors que le 8601 est des années 80
il n’y a pas ces connecteurs ou peut-être très peu, voir sur le bloc d’atténuation

Michel…

Re bonjour
Pour l’atténuateur il y a pas de prises le fil blindé rentre dedans avec un sertissage (entrée comme la sortie )

Pour le lien tsf-radio.org/ls.php?f=schme … pe-P70.pdf et bien je peu pas rentrer dedans car il faut être inscrit !!! comment faire ???

merci de tout cela

Jacques21

Pas besoin d’inscription .

tsf-radio.org/newarch/tome-9 … pe-P70.pdf

Re

Alors la !!! un super merci

Amicalement

Jacques21