Supports "transcontinental"

Bonjour,
Je refais un poste Ariane E56.
Je dois remplacer tous les supports de lampes(« transcontinental »); j’'ai acheté un lot sur ICP et à la livraison, je constate que le diamètre est supérieur et que je dois forcer pour installer les tubes (AZ1, AF3, AL3, AK2,ABC1).
Qui pourrait me dire où je peux trouver les supports qui conviennent?
Merci d’avance

Cordialement
B. Maillot

Erreur de ma part : j’ai acheté le lot chez RadioElec

Bonjour, question essentielle :

  • essayez-vous les culots à réception alors qu’ils ne sont pas encore fixés sur le châssis, c’est à dire un tube dans une main et un support dans l’autre?
    Dans ce cas vous avez effectivement l’impression de beaucoup forcer, en tout cas plus que lorsqu’ils sont en place, car il n’y a pas de « prise ».

Mais ça reste une impression et on risque de vous fournir des supports qui présenteront à vos yeux le même problème.
Quoi qu’il en soit sur ce genre de poste, on n’insère un nouveau tube que des décennies après restauration, alors… :unamused:

Il s’agit peut-être de supports à verrouillage ?
Avez-vous contacté Alain Ducrocq ?

Bonsoir,

Les supports transcontinental (ou P) de bonne qualité et neufs qui vont dur à l’insertion d’une lampe sont synonymes de qualité et de durabilité des contacts, ceux dont l’insertion est facile sont sujets aux mauvais contacts.

Bonsoir ,

Et merci à tous ceux qui m’ont transmis une réponse.
En fait, l’installation du tube doit être surmontable, mais le montage du support sur le chassis nécessite d’augmenter le diamètre de 5 mm et l’entr-axe de fixation de 5 mm également.Voir photo.
Le support vendu par ICP est-il meilleur ? Sinon, où trouver une alternative?
Merci d’avance
Bien cordialement
Bernard Maillot

P1050044.jpg

Bonsoir,
Encore un sujet qui aurait pu progresser plus vite si l’on avait disposé des bonnes infos dès le début, car c’est seulement maintenant que l’on apprend réellement de quoi il s’agit :unamused:
Et si vous nous donniez enfin les côtes de vos anciens supports (diamètre et entr’axe) l’on pourrait interroger nos stocks?
C’est vrai, pourquoi faire simple?

Bonsoir,

Pardon, c’est vrai que j’aurais dû être plus précis au départ.
Donc, voici les cotes sur le châssis : entra-axe fixations : 4,4 mm et diamètre du perçage pour le support: 3,8 mm.
Si quelqu’un a 5 supports dans ses stocks ?

Merci d’avance.
Cordialement
Bernard

« Entre-axe des fixations 4,4 mm et diamètre du perçage pour le support: 3,8 mm » Ah ouais, ils ont vraiment rétréci! :open_mouth:

Je chambre mais c’est l’heure d’aller se coucher :mrgreen:

Je regarderai demain dans mon stock… au microscope.

Bonjour, j’ai bien 5 supports (ou plus) aux cotes indiquées, neufs.
Si intéressé la suite en MP.