Géné HF H PAKAR EN PANNE

Eoulette Pakar ?
moi j’ai du Rod échouartz
:mrgreen:

Re et bien j’ai pas d’atténuateur mais aucun signal ne sort du géné !!!

bonne fin de journée

Jacques21

Re c’est pas de ma faute si j’ai un pakar!!!

Jacques21

J’ai de beau géné Maittrixe, si quelqu’un en veut ?

Bonjour ,
Des géné Métrix ?? quel référence et quel prix vendriez vous cela ,

Je suis en Bourgogne a Pouilly en Auxois près de l’autoroute A6

Bonjour,

et c’est quoi à droite marqué « attenuator » ?

Michel…

Bonjour Jacques21

De quoi dispose tu comme outils: Oscilloscope? voltmètre?
As tu l’habitude du dépannage des appareils de mesure?

Jacques21
Qu’est que vous essayez de faire avec ce géné. et avec quoi vous faites les essais ?

ok mais comme le lien envoyais sur d’autre schémas je pensais a un appareil anex
mais je pense pas que cela vienne d’ici (ou que je me trompe) car avant qu’il ne tombe en panne mon récepteur juste a coté recevais le souffle du géné (400 ou 1000hz coupé ).

Est ce que l’aiguille du galva de droite ,DBM , devie encore ?

Et si oui, est-ce que la pointe rouge ne se serait pas décalée mécaniquement ce qui le ferait sortir sur une fréquence autre que celle affichée ?

Michel…

Re je possède qu’un voltmètre ,j’ai commencé par du dépannage télé a tube dans les années 60 mais après c’était transistors et c.intégrés mais la ce qui est dommage je n’ai pas de sccop
Jacques

Vous n’avez pas dit si l’aiguille DBM dévie ou non .

Bonsoir ,les aiguilles des deux voltmètres dévies (réagissent avec les potentiomètres )

bonne soirée a vous

Jacques21

Bonsoir

dépanner ce type de géné avec un seul « mais trixe » c’est partir à la chasse aux crocos avec un lance pierre,
surtout du HP avec leur circuits assez particulier, et si en plus vous n’avez jamais dépanné d’appareils de mesure
c’est vraiment l’aventure.

Bonsoir
Si les aiguilles réagissent , l’oscillateur doit fonctionner , il est possible que le signal ne traverse plus l’atténuateur de sortie .
Ca peut venir d’un mauvais contact interne ( je vous ai donné le lien du schéma ) ou pire , une résistance coupée à la suite d’une fausse manœuvre .
Pour lever le doute il faudrait débrancher la prise BNC male de l’entrée de l’atténuateur , y brancher une prise ou un socle BNC femelle sur lequel serait soudé un bout de fil de quelques centimètres servant d’antenne .
Si vous avez une réception ,le défaut se situe dans l’atténuateur qu’il va falloir sortir .

Bonjour ,aujourd’hui rien toucher car c’était la journée toubib ,car voila 15 jour c’était l’hosto pour pose d’un stenn prés du cœur !!
Donc je vous tiendrait au courant de la progression
Cordialement bonne soirée

Jacques 21

Bon courage

Cdt,

Francois

Ce géné me sert depuis des année ,comme je viens de trouver un récepteur AME 7G je voulais voir s’il était pas décalé ,et aussi il est dur de la feuille ( j’attends un jeux de tube par mon frangin )
Vous souhaitant une bonne soirée

Jacques21

Et si c’était le récepteur qui était en panne ?