L'annuaire des catalogues de TSF de 1930/31/32

Bonjour ,

Je suis à la recherche d’un livre qui s’appelle l’annuaire des catalogues de TSF années 1930/1931/1932.
Dans ce livre sont référencés tous les constructeurs ainsi que les sous-traitants pour les ébénisteries les lampes les transfo le décolletage etc.
Pour ma part je possède ces catalogues pour les années antérieurs mais les renseignements que je recherche n’y figurent pas , ces sociétés ayant été fondées que dans les années 30

Pour consultation ou à l’achat
Faire offre
Merci

Petite précision.

Dans mon annonce j’exprime le souhait de pouvoir consulter cet annuaire pour les années, plus particulièrement, de 1930/31 et 32.
Pour autant je ne sais pas si cet annuaire a continué d’exister dans ces années là !

En photos jointes les couvertures des autres années de parutions connues.
Annuaire des catalogues de TSF 1928a.jpg
Annuaire des catalogues de TSF 1927a.jpg
Annuaire des catalogues de TSF 1925 et 1926a.jpg

Vous pouvez déjà faire une recherche dans le catalogue de la B.N.F. pour voir si ça existe ces années là et si il l’ont en rayon : catalogue.bnf.fr/index.do

Normalement la B.N.F. est censé (dépôt légal) avoir tout ce qui est paru en France… mais il y a quelques manque…

catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32697852p

Merci pour l’info.

Bien évidemment j’avais en premier lieu consulté la BnF mais, apparemment cet exemplaire qu’il possède en double est l’édition de 1928 celle que je possède déjà.
On l’apprend lorsque l’on veut télécharger la fiche complète de son descriptif et il apparaît en bas de page l’année de publication 1928.

Ce nest pas gagné à l’heure actuelles toutes mes recherches sont restées vaines , rien sur les doc Emyradio, rien non plus sur le Journal l’Antenne de 1932 et rien sur ces annuaires après 1928 (s’ils ont existé)
J’ai déjà rencontré des problèmes lors de mes recherches d’autant que le fait d’habiter à 600 kms de la capitale n’arrange pas les choses pour consulter dans les grandes institutions, car il faut réserver et se rendre sur place pour consulter… mais je suis patient et pugnace, il m’a fallu 11 ans pour écrire la biographie d’Horace Hurm et encore elle est loin d’être parfaite ( consultable et téléchargeable gratuitement sur mon site)

Là ou c’est affligeant c’est lorsque ce sont vos propres collègues collectionneurs qui font de la rétention d’information.
Ils se disent « passionnés » mais en fin de compte desservent la cause qu’ils prétendent défendre.

Ces annuaires sont une mine de renseignements insoupçonnable pour un chercheur.
Vous avez tous les modèles de récepteurs sorties par les constructeurs avec en prime les caractéristiques techniques du poste ces dimensions et son prix.
Idem pour tous les sous-traitants en TSF.

Rare sont ces catalogues qui ont traversé le temps , pourtant ils ont du être édité et distribué en grand nombre !