Recherche coupleur de pile 4,5 volts

Bonjour, je suis possesseur d’un superbe « Translitor 780 PIZON BROS spécial voiture » que je désire utiliser dans ma 2CV AZ de 1956 (en lieu et place du « Radioën » d’époque introuvable), mais il est alimenté par une prise ronde à 4 broches sur une grosse pile carrée 9 Volts introuvable aujourd’hui, et je me souviens que mon père le faisait fonctionner avec un coupleur de piles plates 4,5 volts, savez-vous ou je peux trouver ce genre de coupleur ou quelqu’un peut-il m’en vendre un ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Non ,je n’ai pas ca,mais vous trouverez chez Conrad qui fait de la VPC…
Voyez le catalogue sur internet…

bonjour,
Dubus à donner la réponse,conrad.fr plein de coupleurs,aussi les cordons bizaroides.
Il ont une boutique à Paris et surtout à Lille.Et VPC + sur.Guy

bonjour,

j’ai cela en stock acessible si vous ne trouvez pas je peru vous depanner sinon bricolage avec des trombonnes
amicalement a tous

wilfrid

bonjour, avez vous trouvé votre coupleur de piles j’ en ai 2 modèles

  • 1 LECLANCHE et l’autre WONDER. Photos dispos .cordialement J-L.A.

Oui, ça se trouve assez facilement.Plutôt que des trombones, j’utilise des clips faston de 6.35.C’est quand même plus pratique, et…plus élégant. :laughing:

Je reviens sur ce sujet de longues années après, je suis toujours demandeur d’un coupleur de piles pour mon Pizon Bros, si vous avez encore ça à vendre je suis preneur, je n’en ai pas trouvé dans les boutiques habituelles…

Merci de vos réponses.

Bonjour
Peut-être une solution ici
:arrow_right: https://forum.retrotechnique.org/t/fabrication-dun-adaptateur-de-piles-plates-4-5-v-3r12/7053
avec des piles AA / LR6

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Effectivement on a déjà abordé le sujet

je pense que le plus simple c’est un coupleur de 6 x piles AA et prise à pressions… :unamused:

les piles 4,5 V plates vont disparaitre…et celles que l’on trouve ne sont pas " bon marché "

@+
Bernard

Je me demande bien d’où tu tiens cette information, Bernard. Quant au prix, on en trouve à moins d’ 1.50 euro !!

Voilà = c’est récent et sur ce forum ==

http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=16&t=251583&p=440897&hilit=coupleur+de+piles#p440897

bonsoir à tous ! :slight_smile:
Terra =
voir la remarque de Roger 33 que je partage

à part quelques vieilles lampes de poche … plus beaucoup d’utilité et donc de clients !

et comme l’alim des vieux transistors = tout le monde s’en tape…à part nous autres… :laughing:

si tu trouves des piles plates ALCALINES ( ! ) 4,5 V à 1,5 € =donne moi la combine :unamused:

@+
Bernard

Les alcalines se trouvent à peu prés à 3 euros ! Mais les salines sont bien moins chéres. Quant au niveau des ventes, les lampes de poche et les radios ne représentent plus grand chose, mais il s’en vend encore des millions de par le monde ( plus de 5.000 l’an passé dans la boite des enfants !! )

Bonjour,
Je vous ai envoyé UN MP.
Cordialement
M Loddé
DSCN2192 - Copie.JPG

Merci, je vous répond de suite.

P1040152.JPG

est ce que vous cherchez ceci ???

Oui c’est exactement ça, vous êtes vendeur ?
Merci de votre réponse.

je vous ai envoyé un MP
merci