Renseignements montage

Bonjour à tous
N’ayant que très peu de connaissances en électronique, je fais appel à vos connaissances sur un ancien appareil mesureur de champ à ondes courtes (oscillatrice 50/ 300MHz à la limite minima d’accrochage). Je souhaiterais faire reproduire ce montage mais la question qui se pose est, est-ce possible de retrouver les différents composants ?
Si négatif, est-ce envisageable de retrouver les mêmes caractéristiques avec des composants plus actuels. Dans le cas où une personne est intéressée par le projet, n’hésitez à me contacter par message privé.

Merci par avance
Ruben

120918.jpg

1209182.jpg

Plutôt 15/30MHz . . .
C’est très semblable à un Grid Dip, il en existe des centaines de schémas à tubes ou à transistors, demandez à gogol.
google.com/search?q=grid+di … 79&bih=454

Yves.

Merci pour l’information, je vais aller voir tout ça.

Bonjour,

Les composants sont ceux d’un récepteur TSF radio fonctionnant sur batteries de la fin des années 20.

Les lampes Radiotechnique TA-09 sont des A409 Philips que vous pouuvez encore trouver sur eBay ou dans les bourses TSF radio, de même que les deux transfos BF de rapport 1/3 et 1/5, le plus simple serait de récupérer une épave de poste de cette époque compotant les transfos (en bon état, à vérifier d’acheter), les socles de lampes, les CV, etc si vous n’avez pas un stock de pièces « d’époque »

Les résistances « Lœwe » etaient spéciales, dans un tube sous verre et sous vide, elles étaient stables et précises pour l’époque, elles sont par contre difficiles à trouver de nos jours, mais si vous n’y attachez pas d’importance vous pouvez utiliser des résistances modernes actuelles.