Breadboard pour lampes pour faire une radio à tubes

Bonjour,
Oh ben ca alors des trucs qui vont me dimplifier la vie merci encore.
J.

Bonjour,
Petite recherche google par image et tada!
http://bidulic.free.fr/FICHIERS/ALIM_HT/ALIM_HT.html

Bonsoir,

Les platines pour les tubes cela se trouve ou cela peut se fabriquer.
Mais ce n’est qu’une partie du problème.
Il va falloir aussi caser le transfo d’alim, avec peut être une self de filtrage, le transfo de sortie si on veut faire un ampli et dans tous les cas les grosses capas de filtrage + le circuit de chauffe à câbler en gros fil.
En général, c’est de tout ceci dont il faut s’occuper en premier avant d’aborder la technique de câblage proprement dite.
Pour débuter, on peut envisager la récupérration du chassis d’un poste radio pas trop ancien…
…cela peut faire un petit ampli.

Tx

Breadboard ? Après recherche sur le web il semblerait que ce mot, sans doute anglais, en français s’écrit : « platine d’expérimentation ». :unamused:

On trouve aussi la traduction « Planche à pain » ! :mrgreen:

que je recherche désespérément !!! :frowning:

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonjour JP Venembre
A tout hasard, quand vous parlez de barrettes à cosses ne serait-ce pas ceci que vous recherchez ? Ce Materiel se trouve chez st Quentin radio.
Amicalement. Charles RFL 6108
image.jpg

Bonjour Jean-Pierre (et les autres!)
j’ai ça ? si ça peut faire ton bonheur, ton adresse en MP et j’envoie :wink:

Attention, les barrettes fournies par st Quentin radio ne font pas 50 cm puisque cassées (je dis bien cassées) en deux avant l’expédition. Donc longueur réelle utilisable < 25 cm +ou moins 1 cm.

Pour Renée
Merci pour l’info, mon achat avait été effectué directement au magasin par un ami donc sans le problème d’expédition et je ne connaissais pas cette façon de faire sans en informer le client.
Pour JP le problème semble résolu.
Pour ceux qui aurait l’usage de ces barrettes de cablage il y en a aussi chez conrad. A vérifier tout de même que le traitement des commandes est différent, de plus Conrad en propose plusieurs modèles.

Bons résultats à tous.
image.jpg

Merci pour vos réponses et vos propositions.

Non, ce n’est pas ce que je recherche : je cherche des barrettes en bakélite à cosses pour câblage à l’ancienne (si pratiques !) qui peuvent se fixer au châssis par des vis, toutes les 2 ou 3 ou 5 cosses (etc…), ce qui permet d’obtenir des connexions esthétiques, solides et rationnelles. Les barrettes de câblage avec tous les composants en parallèle, sont à déconseillé (surtout en HF), compte tenu des capacités parasites induites !

Ce système a été utilisé avec bonheur durant des décennies, avant l’apparition des circuits imprimés qui conviennent parfaitement à l’industrie (fabrication en série), mais certainement pas aux « bricoleurs » que nous sommes tous, plus ou moins !

Désespérément… :frowning:

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Ceci?

jukebox-revival.eu/staging/draadsteun.html

Bonsoir à tous
Peut être ce modèle à picots que l’on fixe ou l’on veut et qui permet une finition parfaite.
La nuit porte conseil ( à condition de ne pas dormir…)
image.jpg

Bravo NICOLAS. Je crois que vous avez trouvé la solution et que vous êtes le gagnant du " Jeu des 1000 breadbords". On attend plus que le verdict de Jean-Pierre pour confirmation.
Vous aviez trouvé avant la nuit :smiley: :smiley: :smiley:
Bon WE à tous .

Ce que propose Nicolas me parait tout à fait correct…Jean-Pierre, ça dépend combien tu en veux…Si ce n’est que quelques-unes, j’en ai que je peux t’envoyer. 73s !

Bonjour,

Je serai intéressé pas plus de détails:

  • type de support,
  • référence et marque des picots, et ou les trouver ??
    Merci par avance.

BINGO !!!

C’est bien ce que je recherche… :smiley:

Certes, j’aurais préféré les anciens modèles, hélas plus fabriqués depuis longtemps, mais qui doivent encore dormir au fond des tiroirs !

Ne connaissant pas ce vendeur, je vais tenter…

Merci à Nicolas et à vous tous

Amitiés
Jean-Pierre

Bonjour Alayn 91
J’ai vu ce type de montage sur le site: elamscafeboutique.com

Small tube apm build star to finish.
image.jpg

bonjour

Perso, pour mes montages je me sert chez eux , cosses relais, plaquettes cosses … :wink:
conrad.fr/ce/fr/overview/25 … s-a-souder

Oui, de bonne qualité (époxy), mais pas pratique à utiliser (pas de fixation châssis prévue)…

Pour un beau câblage « à l’ancienne », rien ne vaudra les bonnes barrettes « à l’ancienne » ! :frowning:

Amitiés à tous
Jean-Pierre

P.S: une petite dernière, bien finaude : Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu hais ! (c’est pas de moi, hélas).