Réparation pièce métallique

bonjour à tous

j’ai une pièce en métal d’un vieux générateur HP ( introuvable)qui est très usée et irréparable.
penser vous ou connaîtriez vous une personne ou société qui pourrait me la refaire avec une imprimante en 3D.
cette piéce doit être robuste car elle supporte des friction et pression régulière
merci pour votre expérience en ce domaine
Michel

Bonjour…
J’ai peur que si la pièce d’origine s’est usée, une pièce en plastique n’y résiste pas.
En tout état de cause, pour faire imprimer votre pièce, il faut en faire un modèle 3D
Et ça aucune société d’impression ne vous le fera.
Amitiés
Serge

Bonjour. Cette pièce métallique usée, elle ressemble à quoi et fait partie de quel générateur HP ?
Une photo serait la bienvenue.

Bonjour Michel,
Comme demandé par « Pascal-370 » : le type de gêné et la référence de la pièce , l’on peut peut être chercher cela sur un vieux châssis dépouillé non réparable.
Cette pièce elle est faite en quoi? et c’est quoi l’usure?
Cela peut peut-être aussi s’usiner dans la masse à la fraiseuse, mais cela va beaucoup dépendre de la pièce et de sa forme.
L’imprimante 3D je n’y crois pas trop

bonjour chers collègues
merci pour vos réponses
je reprends contacts avec vous prochainement
je dois m’absenter
amitiés à tous et merci
Michel

bonjour
des faits nouveaux sont intervenus je vous rappelle dès que possible et vous remercie de l’intérêt porté à ma demande
Bien cordialement
PS de retour mardi je pense :
Michel

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre est par avance à ceux que mon histoire pourrait inspirer ?.
j’avais dans ma maison de campagne un certain nombre de vieux matériel HP considérés comme des" collector "
HP 200H,(sm) et un HP200(rs ). , je m’étais promis depuis longtemps les remettre en marche .
je dois reconnaître qu’ils étaient dans un triste état , pour ne pas dire état d’ épave vu le stockage initial qu’ils avaient subit
avant que je les mette à l’abri sur une belle étagère !.
Sur le 200H la pièce qui me réoccupait était faite d’un métal ancien (genre zalpac ou Zamac ou équivalent si le nom est bien écrit .)
Cette pièce très déformée et fendillée commandait un axe et des palpeur effectuant différentes commutations. j’espérais et recherchais comment la remplacer d’où ma sollicitation auprès de vous .
Et bien ne rigolez pas la solution est trouvée !!!. lors de mon séjour durant le dernier week- end j’ai constaté que l’étagère sur laquelle les appareils étaient posés s’était écroulée (2m de chute ont été fatal et les appareils sont partis à la déchèterie avec désolation … rien d’exploitable à récupérer …
Mais tout n’est pas négatif , certain de vos propos forts intéressants m’ont donnés des idées pour réparer une grosse tronçonneuse en panne.
Nous sommes loin de la radio mais vos suggestion de refaire une pièce en métal est génial ! je ne savais pas que cela était possible.
je vous joins la photos de la pièce et si vous avez des idées plus précises ou des adresses je vous en serais encore plus reconnaissant . j’ai encore des vieux postes ou de composants radio
qui pourraient vous dépanner ….à voir!
bien cordialement
Michel de radiofil ……avec Emile pour ceux qui suivent aussi doc-tsf .
PS : JE N’ARRIVE PAS A ENVOYER LES PHOTOS PAR LE FORUM ???pour ceux qui les veulent je pourrais le faire en direct sur leur mail s’ils le souhaitent