Dépannage de carte électronique région de Carcassonne

Bonjour à tous,
J’ai un copain qui a cassé le curseur d’un potar 10k sur sa carte mère d’imprimante. En voulant le régler, il a fait faire un tour complet au curseur (il n’y connait absolument rien.)
Y aurait-il quelqu’un dans la région de Carcassonne pour lui remplacer dans les jours qui viennent?
potar cassé.jpg
Merci pour lui…

Bonjour,

question de curiosité, pas pour polémiquer
s’il n’y connait rien, pourquoi il est allé ouvrir l’imprimante et tourner ce potard ?

Michel…

Bonjour

je n’ai rien dit :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

PS : Michel, on t’a pas vu jeudi

Il n’y a aucune polémique. Ce potar sert à régler la Vréf du driverr A9988 du moteur pas à pas de l’axe Z. Il a monté une nouvelle imprimante de A à Z (sur le plan mécanique, il touche sa bille) mais en parlant de bille, c’est est une en électricité.
Mais la carte mère qu’il a récupérée gérait 2 moteur PàP en // sur cet axe avec un seul driver et la Vréf était réglée à 1.3V. Avec un seul moteur, la Vréf devrait être de moitié et donc il devait régler celle-ci.
Mais il l’a fait façon mécano bourrin et résultat, il a pété le curseur.
Voilà pour le pourquoi du comment.

Ok, merci

J-L, pb de dernier moment, je regrette

Michel…

Bonsoir…
Tout d’abord, il aurait été bo de préciser qu’il s’agissait d’une imprimante 3d .
Si la région de Carcassone va jusqu’à Béziers c’est jouable pour moi
Mais il faudrait ton d’abord qu’il se procure le potard. C’est des mini mini…
Amitiés
Serge

Bonjour à tous,
Effectivement, je n’ai pas précisé que c’était pour une 3D, quoiqu’en ayant parlé d’axe Z, il ne pouvait pas s’agir d’autre chose…
Merci pour la proposition, il a commandé une nouvelle CM.
Donc il n’a plus besoin de dépannage.