Re : Schémathèque Heathkit

Bonjour à tous,

J’ai trouvé cette schémathèque via le forum Anglais Vintage-radio.net. Il y a 595 fichiers de documentation Heathkit sous forme de pdf.

Pour éviter le pillage, le téléchargement est limité à 5 docs par tranche de 30 minutes.

vintage-radio.info/heathkit

Cordialement
Jhalphen

Merci beaucoup, Je possède un distortiomètre Tacusel (Lyon) à lampes et un autre de chez Heathkit dont je ne me suis jamais servi, je vais voir si je trouve quelque chose sur cet engin transistorisé dont la documentation à été perdue. Le Tacusel fonctionne super bien…Mais est TOUJOURS en panne au moment de s’en servir…(environ 2 fois par an à peine hélas) les trucs à lampe ça n’aime pas rester dans un coin sans servir de ce que j’en constate…

bonjour,
j’ai une alimentation ip-2718 à réparer, les références sur le schéma sont celles d’heathkit, dans la liste « may be replaced by » , heureusement
qsl.net/w6ovp/heathkitparts.htm
Merci

bonjour,
ip-2718 : sans mise sous tension
explosés : r109 1,1 ohm 1w, Q103 mpsa42 avec radiateur pour to92, Q104 mpsa20 = 2n3904,
Q1 mj2841=2n5886 est ok au test diodes be bc, présente un hfe = 7 au testeur de transistors chinois donc mauvais ?

Merci

Oui un Hfe de seulement 7, ce n’est pas bon !

Au prix où sont les transistors, pas d’états d’âme, changez !

q102 aussi explosé, avait pas vu pcqu’il est sur le bord gauche du pcb un peu caché
celui qui a construit ce kit (pas moi) n’était pas un débutant : travail soigné, soudures impeccables et cablage parfait : fils rigides mis en « botte » avec de la ficelle « siliconée », je connais cette ficelle et la maniere d’entourer une botte de fils, difficile à expliquer, faudra que je mette une photo.
j’ai débranché le secondaire qui va à l’alim A, et testé : alim 5 volts ok, alim B de 0 à 17,5 V à vide, le galva suit très correctement jusque 15 volts, apres il indique trop, 18,5 v pour 17,5 au multimetre numérique en sortie, pas testé en charge ni courcircuit avec amperemètre, pour la limitation en courant, elle ne peut fournir que 0,5 A
reste à réparer l’alim A me manque une résistance de 1,1 ohm 2w 5%, au pire je pourrais mettre une 1 ohm ?
Merci

Mettez plutôt 2 résistances de 2,2 ohms 5% en // ou 3 résistances de 3,3 ohms (% en //…

Le toron de câble était fourni pré-assemblé dans le kit.

Si vous en avez besoin, je peux vous envoyer par mail le manuel d’assemblage complet en 56 pages, donnez-moi votre adresse mail en MP…

bonjour
j’ai pensé les 2,2 en //, je n’ai que des 5 watts, et pour une question de radinerie, çà me dérange de gaspiller 2 r de 5 watts pour remplacer une de 1W, faut que teste tous les semiconducteurs et valeurs résistances avant d’arriver à cette résistance, j’ignorais que heathkit fournissait le précablage
j’ai le manuel de réglage et l’« illustraion booklet » en anglais c’est suffisant, merci pour votre proposition
ce qui me plait dans cette alim : dans le meme boitier une alim 5 volts+ 2 alim 0-18v (500mA c’est un peu limite en intensité) et le galva lecture tension/intensité, payée 10 € :smiley: ( le couvercle du boitier est un peu défraichi, tiens qu’a moi de le repeindre avec une bombe à 2,59 euros)

Autre caractéristique intéressante, vous pouvez asservir l’une à l’autre les 2 alims 0 à 20 volts 500mA et les connecter en symétrique +/-20V, en série 0-40V et en parallèle pour sortie 1A.

Vous pouvez aussi mettre l’alim 5V en série : total 45V !

Bonjour j’ai bien trouvé le schema dudistortiometre IM 5258 (vraiment pas facile a imprimer a l’echelle 4 pour bonne lisibilité) …Mais bon, c’est fait donc plus a faire. Il est super complexe.

Pour la notice de montage et surtout d’étalonnage…Bernique…J’ai cherché des heures …En vain sauf sur des sites payants (25 Cent la notice MAIS faut refiler son numéro de carte PLUS le cryptogramme…Pour 0,25$ c’est plus que suspect et pas Paypal…donc je ne l’ai pas fait.

Si quelqu’un la possède, me faire signe :slight_smile:

Si vous avez besoin de doc Heathkit,vous pouvez me demander.

J’ai 4500 fichiers de doc, photos, schémas, bulletins de service (891 Mo) fournis par une très sympathique personne mais dont j’ai malheureusement oublié le nom.

Bonjour mark,

Auriez vous dans vos doc HEATHKIT la doc de l’ampli-tuner AR-1302.

Merci

Amicalement

Bonsoir,

Non désolé, rien sur l’AR-1302.

Amicalement,
Mark