tissu-mousse pour enceintes ?

Bonjour. Je souhaiterais changer ( si c’est possible, car abimée ) de la mousse noire qui recouvre des enceintes. Elle ressemble au point de vue aspect comme au toucher ( mais en un peu plus épais ) à la mousse dont on se sert pour y fixer des éléments " sensibles " pour expédier ou stocker des circuits intégrés, par exemple. Couleur : grise ou noire…Quelqu’un aurait une idée ou trouver ça ?

Ça s’appelle de la mousse antistatique ou mousse conductrice, mais ça m’étonnerai qu’on puisse en faire du tissu pour HP…

J’ai déjà acheté pour refaire des enceintes du tissu « lamé » noir avec quelques fils brillants dans des magasins de tissus, c’est très mince et laisse bien passer le son, graves comme aiguës, et je trouve ça assez décoratif.

Bonjour,

Ces mousses noires ont très mauvaise réputation
Parfois elles tombent en poussière et d’autres fois elles se décomposent en produisant des résidus acides.

On doit quand même en trouver. Le problème sera de la façonner.

J’avais ça sur mes Kef. La mousse a disparu mais tout le reste est intact.
Quand j’aurai le temps de les réparer, je ferai un cadre en bois sur lequel je tendrais un tissus et je ferai tenir le tout avec du velcro.

Tx

@ Pierrot : ce n’est pas du tissu, car ça fait à peu prés 5mm d’épaisseur : je tâcherais de faire une photo demain.
@ TIX : cette sono ( 2 baffles et un caisson de basses ) date d’à peu prés 15 ans, et s’était très bien comporté jusqu’alors ! Je l’ai prêtée deux fois, et deux fois…Problèmes !! La première fois, un micro a laissé sa trace sur le caisson de basse ( pas très grave ) pour le premier baffle, un morceau du revêtement est parti, comme arraché : je suppose un coup de pied malencontreux lors d’un passage ? Le second baffle est indemne.
On dirait que c’est juste collé léger …et que ça s’enlève facilement …

Bonsoir
Joel on en trouve en cherchant « mousse plastique pour filtre a air » sur le net

Bonjour à tous,

Comme c’est pour des enceintes, on en trouve chez les fournisseurs de pièces pour enceintes acoustiques. :wink:

Exemple:
toutlehautparleur.com/acces … acade.html

En 5mm: toutlehautparleur.com/acces … -5-mm.html

Tout le Haut-Parleur ou ailleurs… ce n’est pas ce qui manque.
Chez Monacor par exemple: terredeson.com/sono/hauts-p … intes.html

Rechercher: « mousse façade enceinte ».

je pense que ça devrait aller ! Merci ! Je vous tiens u courant