Poste à transistor d'avant 1940

Bonjour,

l’autre soir, sur le machin formidable qui est là pour nous cultiver, c’est à dire la télévision, il y avait un documentaire sur la naissance du nazisme
et d’expliquer que tonton adolf a fait distribuer des transistors à la population dans les années 30, en l’occurence des Volksempfanger 301
et donc j’ai appris qu’il y avait des transistors avant que celui-ci ne fut inventé :laughing:

par ailleurs, rien à voir avec le sujet, une autre chaine passant un doc sur la Catalogne, expliquait que Dali admirait les couchers de soleil sur la mer à Cadaques
sauf qu’il pouvait admirer les levers, pas les couchers, cette ville étant face à la Méditerranée qui est à l’est

Michel…

Bonjour
"Le Volksempfänger du type VE301W était équipé de trois tubes électroniques : une triode REN904 en détectrice à réaction, un tube RES164 de puissance, et un redresseur RGN354. Par l’effet de réaction du REN904 on obtenait la sensibilité nécessaire. Le haut-parleur était un transducteur de haute impédance, dont le fonctionnement était bon mais qui produisait un son de qualité médiocre. " (source Wikipedia)

Quel est le rapport avec les transistors inventés en 1947 ? :open_mouth:

que tonton adolf a fait distribuer des transistors à la population dans les années 30
voila le rapport Pierrot !!! celle la est est bien bonne

"Le haut-parleur était un transducteur de haute impédance, dont le fonctionnement était bon mais qui produisait un son de qualité médiocre. "

Pour entendre gueuler Goebbles et le moutachu c’était plus que suffisant …… mediocre comme le discours qu’il diffusait

dixit le narrateur

Oui mais le narrateur (journaliste ?) ne sais pas ce que c’est qu’un transistor (composant) pour lui ce nom c’est synomyme de récepteur de radio, d’ailleurs sais-t-il ce que c’est qu’un tube électronique, il n’en a que faire …

De nos jours où en quelques clics sur une tablette on obtient tous les renseignements sur tout en un clin d’oeil, cela fait toujours mal de voir que des ignares étendent leur science sans développer et creuser mieux leur sujet.

« La culture c’est comne la confiture, moins on en a plus on l’étale »

A ce sujet des journalistes qui ne font que répéter les âneries qui leur ont été données, je me permets un petit hors sujet rapide en citant un reportage de la 1ère chaîne nationale il y a maintenant quelques mois:

« nous arrivons dans les coins les plus reculés de la Dordogne, le GPS montre des difficultés de réception ».

A part la honte, pas grand chose à rajouter je pense. [TDA4565]

Dans la cave de mon immeuble, pourtant à Paris, le GPS montre aussi des difficultés de réception… :laughing:

Je ne l’ai pas précisé, mais le reportage montrait le journaliste venant de Paris en voiture et arrivant en ces terres semble t-il mal couvertes par le GPS.

J’arrête le HS, le sujet des transistors des années 40 me passionne, vite, la vérité. [TDA4565]

Bonsoir à tous

Assez souvent sur EBay on trouve des transistors à lampes :laughing:

Bonsoir à tous :slight_smile:

En tous cas j’ai remarqué que les postes Volksempfänger de propagande nazi ont certainement une clientèle aisée de nos jours =

sur le net les rescapés des bombardements sont proposés à des prix…!! encore plus cher si la croix gammée est en façade !! :unamused:

sinistre mémoire…

Bonjour. Suite à ce que note Roger Monnet:
ebay.fr/itm/rare-poste-radi … SwRk9asSQz
Mais celle ci est la meilleure, dans LBC:
leboncoin.fr/bricolage/1473997640.htm/

Bonjour,
au sujet du GPS
lors d’une de mes visite a radiomania a Clemont ferrand je suis alle faire un tour au puy de dome
et la curieux le GPS est reste localisé en bas il n’a repris son fonctionnement que quand nous sommes re descendus
je n’'ai pas eu l’occasion de renouveler l’experience
defaut de fonctionnement de l’apparei ?l ( qui ne m’a jamais refait le meme cirque)
brouillages des données GPS par un emetteur local ?

Bonjour …

Il y a plusieurs émetteurs puissants au sommet: TV et TELECOM (faisceaux).

Peut-etre un trou de cartographie, les voitures ne pouvant plus monter au sommet depuis qu’il y a le train à amortir. La voiture de cartographie s’est peut-etre dispensée de monter au sommet du PdDome.

Bonne journée
ModeR

J’adore ! :laughing: Merci Pascal :wink:

Bonjour,

le GPS fonctionne sur 1 575,42 MHz
mais le récepteur a pu avoir son préampli saturé si mal filtré

Michel…

Ce n’est pas un trou dans la cartographie qui empêche de recevoir le signal GPS, s’il y a vraiment un trou de cartographie on se retrouve au milieu de nulle part sur la carte, pas à la dernière position connue (comme quand il y a une nouvelle route pas encore cartographiée).
Compte tenu du très faible niveau des signaux GPS reçus, l’explication la plus plausible est une saturation de l’étage d’entrée du récepteur pat le signal de l’émetteur de télévision (6 canaux de 50 kW chacun…), même si ce n’est pas dans la même bande de fréquences.

C’était en 2010 avant l’installation du train on montait encore en voiture.
la route etait cartographiée sur le GPS si ce n’est que passé la barrière permettant de fermer la route par temps de neige le GPS est reste positionné a la barriere.
je pense comme vous a un brouillage involontaire ou volontaire ( site sensible ?)

De mad eins ,
à propos de la culture même avec la confiture :
" la culture ,c’est comme le parachute , quand on n’en a pas on s’écrase "
Que d’efforts a faire dans les média avec ce raz de marée de fausses nouvelles , mais il est vrai que le transistor à effet de champ a été inventé avant la guerre par un savant allemand , malheureusement pour ce chercheur la technologie de l’époque ne permettait pas d’obtenir la pureté du matériau nécessaire .

De mad eins ,
à propos de la culture même avec la confiture :
" la culture ,c’est comme le parachute , quand on n’en a pas on s’écrase "
Que d’efforts a faire dans les média avec ce raz de marée de fausses nouvelles , mais il est vrai que le transistor à effet de champ a été inventé avant la guerre par un savant allemand , malheureusement pour ce chercheur la technologie de l’époque ne permettait pas d’obtenir la pureté du matériau nécessaire .