DUCRETET THOMSON sans référencece

Demad eins ,
Mon très vieux ,fidèle à la voix et musique agréable vient de s’arrêter brutalement sans crier gare ni donner des
signes annonciateurs de maladie , j’y tiens beaucoup d’autant plus qu’il me servait tous les jours , j’espère lui redonner son excellent fonctionnement habituel , avec votre aide ça devrait aller plus facilement ,si je pouvais en avoir la doc du moins le schéma , merci d’avance , je joins la photo , je n’ai pas trouver de nom de modèle , un numéro grevé sur le châssis à l’intérieur qui semble être plutôt un numéro de série sans utilité pour s’en référer .

poste-Ducretet-Thomson-snas-référence.jpg

Bonjour,
Ce poste ressemble au RT044. Le schéma du RT044B, assez proche, est sur radiomuséum.
radiomuseum.org/r/ducretet_rt044b.html

Télechargement gratuit sous réserve de s’inscrire

Cordialement

Bjr, ces petits postes po/go à 6 ou 7 transistors sont simples à dépanner même sans schéma. Si arrêt brutal, dejà mesurer le HP il peut s’être coupé (oxydation) le jack, (mauvais contact car quasi jamais utilisé) puis…mesurez tranquille avec des piles neuves inter OUVERT (donc arrêté) le débit en mA aux bornes de l’inter…Ça doit être entre 7 et 20 mA pas plus…La suite plus tard.
Les trucs a transistors c’est de toute façon quasi INUSABLE, pas de panique, dans celui là y a de la place pour MESURER.

Bonjour
Ici , doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1
C’est un des rares de la marque a 8transistors avec les ondes courtes , le schéma devrait être similaire

Noz mad eins ,
Merci à tous pour les infos , le schéma est bien sur Radiomuseum .
J’ai commencé par vérifier les contacts du coupleur des deux piles ‹ ménage › de 4,5 volt
Une fois sorti l’animal du boitier et après un rapide coup d’œil l’idée m’est venu comme la manipulation du potard M/A volume ne provoquait pas le moindre craquement ,j’ai court-circuité à l’aide d’une lame de canif que j’avais sous la main , et la station accordée s’est fait entendre fort et haut comme disait une vielle pub de diffuseur col de cygnes des années vingt , y a plus cas changé le potard :smiley:
Bonne nuit à tous .

Super! De toute façon les postes récepteurs radio de cette génération sont…Increvables et seront utilisables tant qu’il y aura des stations à écouter avec…Ce qui est de moins en moins sur…Hélas. :frowning: