De retour d'Emmaüs

c est changer, allez on ferme!!!sommeil-reve-2942

T’aurais pas dû changer , méchantmichaud!

On savait très bien que tu n’aurais pas mis une photo de ta femme mais c’était rigolo de te charrier en faisant comme si c’était le cas.

sommeil-reve-2942

Tu n’as pas bien regardé Toto, c’était l’Origine du Monde de Courbet, mais vu de l’autre côté !
Maintenant par ta faute on est tous privés de dessert…

1 « J'aime »

Quelques photos:
IMG_00.JPG
IMG_01.JPG
IMG_02.JPG
IMG_03.JPG

Suite & fin:
IMG_04.JPG
IMG_05.JPG
IMG_06.JPG

N’hésitez pas à venir y faire un tour pour ceux qui sont du 77 ou nord 89.
Vous y trouverez sûrement votre bonheur !

Sans vouloir jeter la pierre à l’Abbé, :wink:, il faut reconnaître qu’on ne voit jamais rien d’intéressant chez eux dans le domaine de la radio.
Mais pour une fois, il y avait un joli petit poste LMT en tôle peinte non rouillée ni écaillée avec cadran en miroir rose impeccable.
Pas l’affaire du siècle, certes, mais méritait quand même une petite photo !

Il est toujours disponible 35 € si on a le coup de foudre ou si on veut faire une bonne action …

1 « J'aime »

salut Jean Luc

Quand j’ ai commencé ma collection , il y a environ 12 ans , en 2006 , on trouvait encore des radios sympas chez Emmaus par chez moi à Elbeuf . mais les annonces du bon coin n’ existaient pas encore .

J’ en ai acquis 4 ou 5 chez Emmaus et en ai laissé aussi quelques unes , pas intéressantes , un peu délabrées ou trop encombrantes à mon goût

Puis je pense que quand les annonces de LBC son arrivées , les vendeurs ont trouvé plus " intéressant " je crois de tenter de valoriser leurs radios eux mêmes , et la source d’ Emmaus s’ est donc subitement tarie Et effectivement en en voit plus que beaucoup plus rarement :unamused:

Ils m’ ont dit également généralement les garder " de côté " pour leurs jours de " grand déballage "

Ce LMT je pense l’ avoir vu passer récemment sur LBC , mais ne sais plus où !

:bonjour: à tous.

J’ ai le même mais en version bois:

A +.

Bonjour à tous
Et oui Emmaüs n’étant pas subventionné, se doit de vivre de ses propres revenus.
Le Bon Coin et les innombrables vide-greniers qui ont fleuri de ci de là n’ont pas arrangé les choses.
Mais j’ai récupéré de belles pièces dont ce poste américain ( ???) qui doit être au GL mais de marque inconnue avec ses 9 lampes.
J’ai vendu au dernier salon de Nantes, de belles pièces, mais les vendéens ne sont pas connaisseurs ou trop et ne veulent plus de ces vieux trucs de leur enfance ???

belle photo ! :thinking:

j ai aussi ce poste de la photo de Claude

bjr,
à Emmaus Pau-Lescar (64) il y a cet ondia 7 lampes avec son cadre!
La caisse a été refaite par « l’atelier Emmaus » pour le reste j’en sais pas plus!
il est vendu 120€…


cdlt
domi

bonjour,

le cadre de part lui même et le poste le prix reste correct si il est complet

Bonjour. Complètement hors sujet,mais en parlant d’Emmaüs,il y a un moment que nous n’avons pas lu la prose de l’ami Stecha!

je n’ai pas trouvé de trace de ce poste dans le GL???

Mais si mais sous un autre identifiant : Perotin !
Dans les deux cas cela correspond à Steve Chaigneau.

Grosse promo sur les enceintes bluetooth à Emmaüs Déols en ce moment !
Vu le prix, j’en ai acheté une par curiosité. Eh bien, surprise ! Ca ne marche pas mal du tout. Je m’attendais à pire.!
Pas de la hifi, mais le son est clair, tout à fait écoutable avec de l’aigu et même un peu de basses.
La portée est correcte (une dizaine de mètres). Reste à tester l’autonomie avec une charge complète (5 heures annoncées)…
Voilà, c’était l’affaire du jour !

Il n’y a plus qu’à monter cela dans un boitier en bois vide, par exemple de poste vertical des années 30 … :wink:

Bonjour,

c’est ce que je pensais aussi, rien de plus simple que cacher cette chose …( qui est , a mon gout, au demeurant assez moche ! ) dans une caisse de vieux poste en bois vide pour "faire joli’ (caisse qu’on dotera de boutons factice et d’une toile de HP pour masquer les trous)

Même pas besoin d’être bricoleur pour modifier un poste, même pas besoin de fer à souder pour câbler un « module bluethooth » et un haut parleur , tout est déjà fait !