Les enfants, écoutez-moi

Ha? cet Office officiel aurait disparu? Mais alor,s ce truc rond rempli de journaleus et autre artistes dans Paris, c’est privé? :mrgreen:
Je crois pourtant que c’est un sacré piège à pognon non? Vous ne payez pas la taxe pour que ce joli monde vous passe les series B americaines ou des copies de ces series B à coup de tembour et de revolvers toutes les 10 minutes? Ceci à longueur de soirées, sans parler des rediffusions et de bien sur PLUS BELLE…not Vie…

Changer le nom ne change pas les mauvaises habitudes, ni la mauvaise gestion…D’ailleurs y a quasi plus d’emetteurs en PO… Mais sont toujours aussi fauchés! Moi j’appelle cela l’ORTF. AUCUN changement.

Bonsoir

Oui la 2, la 3 et tout le reste sauf la 1 que je ne regarde jamais, nous programment en avalanche les séries « criminelles » pour éduquer nos têtes blondes, avec leur smartphone où l’ordi portable en complément ils se gavent d’idioties, heureusement la 5 et Arte nous proposent quelques bons reportages…!
Papy la radio de ton temps c’est ringard …
Va te coucher
:unamused:

J’ai cependant revu avec plaisir quelques bons vieux films de Fernandel… Certains on très mal vieillis d’autres restent très agréables à revoir.(mon grand père en était fan.) l’auberge rouge était pas mal dernièrement. Ces films ont été réparés, le son est très bon et plus aucune trace de points blancs sur l’image… Du beau travail les Italiens. :slight_smile:

suis tout a fait d accord
a force de tout règlementer j en devient de plus en plus rebelle
il faut bien dire ce qu il est
malheureusement le français est devenue pire qu un veau comme disait degaulles
c est un mouton…

deux exemples frappants…
1
une arnaque gigantesque au réchauffement climatique qui a conduit a l escroquerie mondiale de la taxe carbone
celle ci combinée a l augmentation des taxes macron conduit a payer avec un baril a 75$ un produit fini fuel ou autre équivalent a 135$ !!!
2
le contrôle technique
celui ci instaure pour une période de 5 ans s est vu restreint a 4 puis 2 ans et Bruxelles voudrait le rendre annuel en y ajoutant motos et cyclos !!
le nombres de contrôles a été augmentes…
l obligation a réparer avant contre visite mise a 24h !!!
une telle connerie et je pèse mes mots va conduire les gens a ne plus faire du tout ce contrôle, qui a subit 20% d augmentation et qui de plus risque d interdire a rouler bon nombre de véhicules…
la conséquence va être a plus ou moins long terme une marechaussee qui va se faire « rouler dessus » au moindre contrôle
CA a déjà commence…
vous allez me dire c est pas bien de pas faire le contrôle… sauf que les difficultés financières arrivant, les gens n auront pas d autre choix… sauf a ne pas rouler…
ce que macron veut c est une société de richards ayant tout et les autres, ben ils peuvent crever

Si ce sujet comme je l’ai lu passe aussi par la politique , je n’avais pas tout épluché, il y aura toujours des mécontents de tout poil et l’opinion d’une certaine idéologie donne du grain à moudre aux extrêmes :mrgreen:
C’est vrai que la chaleur peut taper sur la coloquinte … :laughing:

tout est politique mon cher meme le fait de dire a ne pas en faire !!

On dérive par rapport au sujet de départ, mais :

ce n’est pas que ce n’est « pas bien » de ne pas faire le contrôle, c’est juste un acte d’une inconscience absolue. En cas d’accident grave, c’est la voie royale pour que l’assurance ne rembourse rien. [TDA4565]

ceci est TOTALLEMENT FAUX
merci de prendre conaissance du journal officiel

bien sur personne ne vous le dit…

Si vous avez un lien vers l’article du journal officiel, je suis preneur.

Merci. [TDA4565]

vais le rechercher…

en fait les sites melangent la chevre et le choux en parlant des garanties
cela ne remet nullement en cause la responsabilite civile soit les domages a autruit

par contre ca peut remettre en cause les garanties qui peuvent VOUS etre applicable notamment si le controle technique a jour est mentionne au contrat comme clause substentielle

cela veut dire en clair qu un assure au tiers ne beneficiant d aucune garantie propres peut rouler sans CT

si vous voulez le texte je le rechercherai
vous inquietez pas vous n etes pas le seul a ne pas etre au courant
les assurreurs vegiculent cette affirmation sans meme connaitre la loi…

voila
argusdelassurance.com/dossi … ance.53311

faut pas vous inquieter nombreux sont les professionnels
qui font ou faisient des erreurs

notamment le fait du proprietaire d un vehicule subordonne au nom sur la carte grise
c est notamment pour cela qu il ont change la designation sur la nelle carte grise
avec la mention proprietaire
en effet la carte grise n est qu une immatriculation un cetrtificat a rouler
qui n etabli pas la propriete

malgres cela j ai du me bagarrer pour faire entendre raison a un notaire

Merci pour le lien, mais on est loin du journal officiel.

Je ne connais pas le site de votre lien, aucune idée du sérieux de ses propos.

Merci quand même. [TDA4565]

heu regardez c est l argus…
je chercherai sur le journal officiel…
ah les st thomas…

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de St Thomas.

Vous mentionnez le journal officiel, puis vous donnez un lien qui pointe ailleurs. [TDA4565]

parce le manque de confiance chez les gens est tout de meme incroyable…
l argus ca vous suffit pas comme serieux ?

je vous ai pas donne l art du journal officiel parce qu il faut passer le
temps a le chercher et ca se trouve pas en 10 minutes

j ai pense que cette lecture vous eclairerai

par contre ils auraient pu renvoyer le lien de l art du journal officiel
je vous l accorde volontier

Mais c’est vous qui avez mentionné le journal officiel.
Je ne connais pas l’argus, c’est un site privé comme un autre.

Laissez tomber, vous m’avez l’air tendu. [TDA4565]

du tout
j essaye de vous faire comprendre que j ai pas le lien dispo a la minute
essyez de faire une recherche au journal officiel et vous en mesurerez les meandres. :smiley:

la c est le site controle technique
j ai pas encore trouver la page legifrance
bon c est quand meme le second que je vous donne
controletechnique-online.com … -technique

bon je retrouve pas la page… 1h de recherche
c est dans les textes mais ils se gardent bien de rendre apparente cette disposition
ou vous me croyez ou pas … je vous laisse libree

C’est vrai que j’abuse. Au bout du 2e lien, je devrais comprendre.

Il s’agit d’un nouveau lien qui n’est toujours pas le journal officiel.

Mais vous avez raison de vous agacer vis à vis de mon comportement, il est clair que vos liens pointent « à peu près » sur le sujet et je ne m’en satisfais pas.

Je vais vous souhaiter une bonne continuation dans vos recherches.

Fin du hors sujet en ce qui me concerne. [TDA4565]