Windows 10, 11, 12

Bonjour
Excuse moi d’aller à contre-courant : il y a 20 ans et encore, c"était vrai.
Mais maintenant, c’est aussi facile d’utilisation que Windows, avec la fiabilité en plus, et la rapidité. Et pour tout ce qui est réseau : j’ai installé voilà 5 ans un réseau Linux à la communauté Emmaüs où je suis bénévole.
Les seules pannes, ont été un disque dur qui a lâché, et une panne de barrette mémoire.
Ils ( les chefs) en sont très contents.

Bonjour,
étant un ancien administrateur systèmes et réseaux, j’ai travaillé avec linux, il est vrai que linux était difficile à installer il y a quelques années, mais maintenant les distributions comme ubuntu sont simple à installer.
Un des gros avantage de linux est de pouvoir redonner la vie à d’anciens ordinateurs, il est possible de choisir son bureau en fonction de la puissance de sa machine. Autre avantage de linux il est gratuit et dispose d’une logithèque abondante gratuite également.

bjr,
Depuis 1998 j’ai essayé de nombreuses distributions Linux et il y avais toujours un truc qui clochais surtout dans la reconnaissance des périphériques…
Pour « UBUNTU » testé sur un PC IBM avec Win Xp il a jamais fonctionné (pourtant à partir d’un CD officiel).
Testé ensuite sur un portable « ACER » de 2007: touchpad non reconnu…et jamais trouvé de solution!
Je ne suis pas un inconditionnel de Windows mais on est obligé de se rendre compte que Linux est réservé à certains « initiés »…Alors qu’avec Windows on arrive (plus souvent) à avoir un système qui fonctionne sans avoir à mettre « les mains dans le cambouis »…
Par contre à plusieurs reprises j’ai eu l’occasion de travailler sur Mac et là je dois reconnaitre que c’est un environnement particulièrement stable et convivial…Dommage que les machines et les logiciels soient si chers.
cdlt
domi

1 « J'aime »

Bonsoir, je suis adepte de Mac depuis 2004 et c’est vrai que le matériel n’est pas donné mais ! ça marche et les logiciels grand public on les trouvent gratuitement si on veut … déjà l’installation d’origine comporte de très nombreuses applications pour info mon dernier date de 2011 donc bien amorti j’ai seulement remplacé mon disque dur par un SSD et rajouté 2 barrettes de mémoire … pour le reste un disque de sauvegarde " Time capsule " en wifi pour toute la maison y compris le mac book de madame l’imprimante l’Ipad , l’Iphone et un autre portable sans oublier l’apple TV … tout ça sans câbles !!( sauf la prise secteur ) tout en wifi ! même le clavier et le mulot le câble internet est sur le time capsule

Bonsoir,
Comme d’hab, vous ne répondez pas à la question.
Sous windows et sous linux aussi, un administrateur peut tout faire, y compris planter l’OS.
Il vaut mieux utiliser un compte utilisateur simple pour utiliser windows, et donner son accord à l’administrateur pour installer un programme.
C’est une question de sécurité.
Ça évite qu’un programme dangereux s’intalle dans votre dos.

bonjour
ne surtout pas utiliser cette poubelle d os…
migrer au plus tot vers 7 ou mieux linux
10 est truffe de porte derobees utilisees entre autre par la nsa…
d ailleurs a sa sortie un magasine allemand en avais avertit ses usagers
:imp:

hihi pour l utilisateur qui n utilise que comme os… ca change rien !!!
le moteur se fout de l huile que vous mettez pour donner les infos au calculateur…

bonjour,
je n’avais jamais remarqué que le compte administrateur était caché sous windows 10…

Est-il bien utile de se chamailler pour Windows ou pour X eu égard le monopole exercé par Microsoft?
Installer des logiciels n’est pas toujours évident sous Win10 : j’ai galéré pour installer un utilitaire d’Asus fabricant de la carte mère que j’ai montée.
Il est vrai que « la complicité » Microsoft et Asus devraient au contraire faciliter les choses. Leur saloperie de bios UEFI, ne rend pas le montage de Linux plus aisé.

Et oui, le mot est lâché « forcé » . Microsoft avec Win10 tente par tous les moyens, ie les logiciels par défaut comme Firefox, Adobe d’imposer les siens, d’aller ds Windows store…
Je n’avais jamais senti à ce jour une telle volonté de faire du $ de la part de Microsoft.

Bonjour, Si Microsoft veut que les utilisateurs passent le plus vite possible à la Creators Update de Windows 10 c’est pour deux raisons principales : la sécurité et la vie privée. Dans les deux cas, la Creators Update améliorera le dernier OS de Windows. En termes de sécurité, notamment, garder son OS à jour, au vu des dernières attaques majeures WannaCry et NotPetya(qui toutefois ciblaient des failles critiques absentes de Windows 10), n’est sans aucun doute pas un luxe.

Pourriez-vous traduire en français normal ?

Tiens! En parlant de Windows 10, je viens ce soir d’épuiser mon nombre de réductions permis avec Image Resizer en version d’essai.
Mon problème est que je ne parviens pas à télécharger une nouvelle version gratuite.
Merci si quelqu’un peut m’aider…

Bonjour,
Optez pour « Photofiltre 7 », il est gratuit.

bjr,
pour réduire des photos j’utilise depuis plusieurs années :

et il est gratuit sans aucune limite!
cdlt
domi

Bonjour
Vous pouvez tjrs choisir " The Gimp" pour Windows, mieux que Photoshop…

bjr,
pas besoin d’une usine à gaz" pour réduire des photos!

une solution integré a win10
afficher la photo sur l’ecran faire une copie d’ecran éventuellement rajouter des indications avec paint enregistrer en Jpeg
ça suffit dans la plupart des cas

bjr,
Exemple cette photo:
Les 4 photos sont réduites avec visualizer photo resize:
18MPX => 800 x 600
collées ensembles avec photofiltre7 et les mentions AVANT/APRES rajoutées avec paint

Le tout en moins de 3 mn et encore j’aurais pu « fignoler » les largeurs…

Merci.
Je vais essayer de m’habituer à « Visualizer-photo-resize »; Pour photofiltre 7 j’ai pas trouvé comment çà marche.

ok Toto, si t’as un pb contacte moi en mp je t’expliquerais!