Trajet ficelle cadran poste SVM 915

Bonjour à tous.
Pour un ami niçois ( Robert RFL5904 ) je recherche un dessin représentant le trajet de la ficelle du beau poste à transistors la voix de son maître : SVM 915.( 7 OC, plus de 6,5 kg ) doc sur doctsf et divers sites mais sans « ficelle »
Si un membre a déjà rencontré ce problème ou qui connaîtrait le nom d’un site publiant ces schémas, Robert pourrait continuer la remise en forme de ce super transistor.
Merci pour votre aide et bon Week-end à tous .

Bonjour,
En tapant sa véritable référence (VSM915 et non SVM915) dans Google ou un autre moteur de recherche, vous auriez plus de chance de trouver des réponses à votre question. :wink:
(VSM sont les initiales de « la Voix de Son Maître »).

Apparemment la doc est disponible sur Radiomuseum.org mais il faut être adhérent pour y accéder.

google.com/search?q=VSM915& … eMLz7BwFLM:

radiomuseum.org/r/pathe_la_ … e_vsm.html

Bonjour
Oui bien sûr : VSM 915, vous avez remis les lettres dans l’ordre.
J’ai mal tapé sur le forum, mais bien sur Google. Les résultats sont les mêmes que vous avez trouvés. Je suis toujours à la recherche d’un site particulier qui existe pour ce problème de ficelle.
J’ai egalement vu les 25 pages du forum sur ce sujet mais rien qui concernait ce superbe poste transistor.
Parmis 2500 membres… Espérons.
Bon WE à tous.

Ce poste est décrit ici :
doctsf.com/grandlivre/fiche … r_photos=1

Vous pourriez tenter de joindre Olivier Palix qui semble en posséder un exemplaire…

Il fréquente les forums habituels… :wink:

Bonjour Charles,

Le lien RadioMuseum VSM 915 :
radiomuseum.org/r/pathe_la_ … vsm.html#c
Il n’est pas nécessaire d’être Adhérent, il suffit de cliquer sur la page, donner quelques Infos et vous le recevez par mail, Simple !.. Trois Schémas par jour !
Bonne Pioche…

Amicalement,

Bonjour Pierrot,
Merci pour l’info, j’ai vu beaucoup de « traces » pour Olivier Pallix mais pas trouvé de solutions pour le joindre.
Bonjour Schoser,
Merci pour votre courtoisie, j’ai réussi à pénétrer dans le « muséum » mais il ne me donne qu’une page de la notice et elle est de tellement de mauvaise qualité qu’elle est inutilisable. En plus, pour avoir la notice complète on dépasse les 3 contacts autorisés. ( je travaille avec un IPAD )
La recherche pour Robert n’est pas encore solutionnée.
Que de problèmes pour un bout de ficelle : :frowning:
Bien amicalement.

Bonjour,

Je viens de télécharger quelques Documents de Poste VSM 915 sur RadioMuseum,
Ils sont d’excellente qualité !

  • 3 Documents par jour pour le non-membre !.. et alors c’est suffisant… ?

Bonne Journée…
Amicalement,

Bonjour schoser.
Vraiment très sympa d’avoir pris le temps d’effectuer cette recherche.
La qualité que vous obtenez est sans comparaison avec celle que j’ai pu télécharger. Cette différence doit s’expliquer par l’utilisation de l’ordi par rapport à la tablette IPAD qui a déjà quelques années de service.

Question quantité, j’ai reçu une page par intervention, pour un schéma ce serait bien sûr suffisant.

Pour en revenir aux ficelles, les ingénieurs qui ont conçu ces appareils avaient probablement une formation artistique en plus de celle d’ingénieur en electronique. ( perso je n’ai eu que celle artistique, ce qui me joue des tours quand je m’aventure à dessiner un plan de cablage )

Bonne fin de WE. Amicalement. Charles RFL 6108

Re… Bonjour,

Ci-joint le lien pour le « pdf » des 10 pages Doc :
Il vous suffit de cliquer sur « Télécharger », Cadeau !
1drv.ms/b/s!AouBsvDVXPXT03flqwGSiWH - (Lien coupé)

Amicalement,

merci Schoser
Miraculus… Le dossier complet est déjà imprimé. Robert va être content car votre schéma est plus précis que celui que je lui avais donné . Grande qualité d’image même apres impression( prêt à poster demain )

Bonne continuition pour votre intéressant site. Amicalement Charles.