OSCILLO CRC 626

Bonjour a tous
Suis a la recherche du schema de cet appareil ou du moins la reference du tube ecran
je veux pas tout demonter
cordialement

Bonjour,

Je comprends pas, si le Tube est HS, il te faudra de toute manière démonter ? ? ?

A suivre…

Amicalement,

Bonjour SCHOSER
Non le tube est pas mort ; voila le pb il a ete vanpirise de son transfo je veux remettre un transfo de tv
a la place avec modif tht mais connaissant pas les tension du tube ni le modele un schema me seras
plus utile
cordialement

Bonjour,

Désolé, l’on ne trouve rien sur le net sur cet Appareil ?
J’ai la Doc de OC502…

Amicalement,

Bonjour
Je ne connais pas le CRC 626 ,je n’ai rien trouvé sur internet .

On ne sait pas si c’est un modèle à tubes ou à transistors .
La plupart du temps, même sur les anciens modèles CRC à tubes , le transfo alimente un oscillateur qui produit la THT .
Même avec la doc , le remplacement du TA ne serait pas simple , il y a surement plusieurs secondaire , dont un à grande isolation pour le chauffage du tube .
Par exemple le TA d’un CRC OCT 569 a 7 enroulements secondaires .
En plus le transfo des oscillos est étudié pour ne pas rayonner .(CRC fabriquait ses transfos en double C )

Je pense que les caractéristique du tube cathodique ne vous apporteront pas grand chose .

Merci pour vos reponses je vais tenter le coup vais demonter tube pour savoir
le type pour les tension oui apparament il y aun espece de doubleur monte a cote
il est tout a lampes

Bonsoir
Peux tu mettre quelques photos de ton CRC 626?.

La référence CRC 626 semble totalement inconnue.
C’est peut être la copie conforme d’un autre modèle mais réalisé pour un marché particulier: PTT, Armée, enseignement…

Bonjour
Je vais faire des photo de l’appareil

Voila je met les photos de l’appareil
premiere photo face avant
l’alim ou il avais le transfo et le doubleur je suppose pour la THT
OSCILLO CRC AV.jpg
OSCILLO CRC ALIM.jpg
OSCILLO CRC DOUBLEUR.jpg

A mon avis ce n’est pas un oscilloscope, on ne voit pas les réglages de la base de temps…

Peut-être un moniteur X-Y ou une console d’affichage ?

Bonjour,
Je vois sur la face avant « base de temps » et « synchronisation »
On peut naturellement penser a un oscilloscope je m’avancerai en disant que c’est la base de temps est relaxee et non declenchee

Bon courage pour la suite

Bonjour,

recadré et agrandi :

oscillo deux voies

Michel…

Bonjour
Quoiqu’il en soit le défunt transfo devait être assez compliqué car on peut voir deux diodes subminiatures pour la THT ca finit par faire pas mal d’enroulements de chauffage en plus de la HT et de la THT
Pour un oscillo qui doit péniblement monter a 10 MHz le jeu en vaut-il la chandelle ?

Bonjour

500 Khz de bande passante, c’est un oscillo BF.
j’en avais un que j’ai refilé à emaeus, c’est un appareil qui n’a aucun intérêt.

Bon merci pour les conseils ! bon c’est vrai que c’est pas un foudre de guerre ; mais bon j’adore
les challenges et je veux lui redonner vie je part pour le transfo avec un modele tv
et pour la THT je vais me debrouiller pour l’avoir en plus du transfo bon il me manque
les caractéristiques du tube je vais le demonter pour savoir le modele

Bonsoir,
L’aspect général, les deux diodes pour la THT, le circuit imprimé et le câblage cela me fait penser au metrix 225 qui est lui avec une seule voie. L’aspect me laisse penser que c’est sorti du même atelier
J’ ai un Metrix 225 en stock, que j’avais remis en état, il faudrait que je regarde, si le transfo d’alim est similaire.

Bonjour
Escusez ma reponse tardive merci pour votre aide tout a été decable au niveau transfo
si vous pouvez me donner lez tension ça m’aiderais