Remplacement THT de tvc3 par tvc4 ???

Bonjour a tous,

je fais appel aux anciens et aux initiés :

J ai recu, tres gracieusement et gratuitement, de la part de Mr A. Debordes, que je remercie encore une fois, une tourelle complete de TVC4 pour remplacer mon elevateur de la THT de tvc3.
Hors, je m apercois que sous l elevateur de la tht de tvc3 j ai des enroulements avec 3 fils et que sous l elevateur de la tht de tvc4 il y en a 2, est ce moulé dans l elevateur ???

Y a t il possibilite d adapter la TVC4 a la place de la TVC3 ???

THT TVC3.PNG.jpg

schema de la THT TVC4 :

tht tvc4.PNG.jpg

Les THT des TVC3 et TVC 4 sont différentes et l’adaptation ne semble pas prévue, les enroulements destinés à prélever les signaux pour les convergences ne sont probablement pas identiques. Selon Gérard Bourdaud, il était possible de substituer l’élévateur des THT de TVC3 par un autre provenant d’une THT RTC. L’opération semble complexe et risquée. Il ne faut pas perdre les pastilles mica et surtout éviter de casser la ferrite.
Mais Jean-Luc Gendron avait réussi un montage à partir d’un enroulement de THT plus récente, il faudrait retrouver le sujet.

Oui j avais vu l article de jean luc avec une tht externe recente…trop compliqué ensuite a inserer dans la tourelle. J ai changé l elevateur mais en fin de compte c est toute la tht qui est HS, les enroulement, donc faut trouver une THT de tvc3

bonjour jerome notre amis commun a savoir wilfrid n en aurrais t il pas de ces tht sinon faire les dechetterie ou les bourses d echange a part ça dur dur de trouver ou voir les vieux stocks des anciens radio depanneur bonne chance !!!

Salut Natacha,

Faire les decheteries pour trouver cela c est impossible, les bourses d echange j en ai jamais vu, apres y a des gars qui en ont mais ils se les gardent au cas ou !!! Ou cas ou de quoi je ne sais pas, ils se feront enterrer avec.

Bonjour
Je suis désolé que ça ne corresponde pas

Je ne connais pas assez ce type de TVC pour vous en dire plus , mais peut-être que ça vous servira pour un TVC 4 si l’occasion se présente

oui je suis assé d accord avec toi perso j en aurais une je te l aurais donnée directe mais bon je te souhaite de réussir a la réparer cela en vaut la peine surtout si tu as de la place allé bises