METRIX GX 240

Bonjour,
Il est proposé un générateur METRIX GX240, mais je ne trouve pas les caractéristiques gamme de fréquence et son utilisation en FM. Il est bien dans la schémathèque, mais non numérisé.

De plus, il faut que je renouvelle mon abonnement : comment procédé?
Jacques DUDORET

Bonjour,

c’est à dire ?
c’est un générateur de fonctions BF sinus-rectangle-triangle-pulse qui va de 0,02 Hz à 2,2 MHz
le mode d’emploi :

didier.villers.free.fr/2SE/TP%20 … %20240.pdf

caractéristiques à la page 10
merci gogol qui parait-il est notre ami !

Michel…

bonjour

radiofil.com/qui-sommes-nous/tar … ns,fr.html

Clt

Bonjour. Les GX 239 et GX240 ont été ( et sont encore ) très utilisés dans l’enseignement. Il suffit de demander gentiment au chef de labo de Sciences Physiques du lycée du coin pour l’obtenir, je pense.

J’ai mis le lien du mode d’emploi de 18 pages

Après lecture des notice base GX239, puis GX240, la différence se situe au niveau du fréquencemètre qui peut aller jusqu’à 120 MHz, la base de temps se limite à 2 Mhz.
Donc, ces 2 appareils sont des générateurs BF, bande de fréquence utile pour évaluer la bande passante d’un ampli BF.
Pour mes besoins, j’avais réalisé l’appareil décrit dans la revue Elektor, où on peut disposer du schéma du PCB, ainsi que la face avant… Malheureusement, je n’ai pas souvenir d’un générateur FM…
Pour mémoire, j’avais modifié le Générateur Heter Voc Centrad, en remplaçant la 12BA6 par un transistor Effet de champ, la BF étant réalisée par un circuit transistorisé en remplacement du néon.

Jacques DUDORET