FunkyBlaster : Restauration et Upgrade de Ghettoblasters

Bonjour à tous.

Un petit topic pour vous présenter mon travail sur les ghettoblasters et autres postes radio cassettes monobloc des années 80 !

Je les achète à petit prix sur internet, les restaure dans la limite de mon compétences, y ajoute le bluetooth et si possible un peu de « jackytuning » invisible avec des bandes de leds contrôlées par un arduino.

Je vous laisse découvrir ma page FB :
facebook.com/NeoFunkyBlaste … 378334783/
facebook.com/NeoFunkyBlaste … 188665635/

Le code de l’éclairage est partagé sur la plateforme Github:
github.com/Dancorp/GhettoLed

Un petit article sur hackaday qui m’avait fait plaisir !
hackaday.com/2018/01/05/this-bo … ck-is-lit/
Voilà, je comprends que cela ne puisse pas plaire à tous, mais sachez mais mes bricoles sont toujours faites dans le respect de la machine ! (j’évite au max de faire des trous partout!)

Dan

Bonjour,
Cela me plait!
Franchement j’aimerai bien en avoir un :smiley: celui K2000 c’est top :smiley:
Edit: arduino j’en entend souvent parler, comment ca marche? Est-ce compliqué? Sachant que je suis vraiment nul en informatique :mrgreen:

Merci pour ton message Nicolas :slight_smile:
J’attend de recevoir le grand frère du poste de K2000.
Il s’agit d’un National RS-4250, fabriqué a la fin des années 70…

Je suis le seul a aprécier :laughing: désolé pour toi!
J’ai un peu regardé comment fonctionne Arduino hier soir, si je m’y met pourra tu m’aider? Je vais fureter sur le lien que tu a indiqué plus haut.
Ca m’interesse pour les radios que je fabrique:

2018-07-21 09.22.24.jpg

Ma femme adore tes radios :slight_smile:

Faire de l’arduino c’est pas bien compliqué, mais c’est préférable pour se lancer d’avoir es notions d’électronique et de programmation. Un Arduino, sur Aliexpress, ça coute une misère en plus :slight_smile:

Tu voudrais faire de l’éclairage dynamique pour tes radios ?

Bonjour,
Oui la même chose que tu fait, une bande leds autour du hp par expl. Pour le moment je met un vu-metre de Aliespress pour faire joli.
Il y a un post dans réalisations personnelles (ampli un tube module fm chinois)…
Il y a une page facebook: Radio Nico.
Je me débrouille en électronique mais pas en informatique.