TV Philips TF1426

Bonjour,
Le club CIR de Clermont Ferrand a déniché un TV Philips TF1426 de 1952. La THT est HS. Je recherche le schéma du poste pour essayer de le faire revivre mais je dois adapter une THT différente, donc schéma nécessaire.
Merci et bonnes vacances à tous!
Roger

Bonjour Roger,

Tu trouve le schéma sur la schématèque n° 56
J’ai aussi le schéma dans les Ardennes .
Pour plus de définition du schéma donne moi en MP ton adresse mail.
Amicalement.

Joël
Philips TF1426-28 [800x600].jpg
Philips TF 1426-28 3 [800x600].jpg
Philips TF 1426-28 2 [800x600].jpg

Bonjour Roger,

Je viens de compléter la fiche de ce modèle sur le GL de doctsf doctsf.com/grandlivre/fiche … er_techn=1 d’un schéma que je viens de numériser suite à votre demande.

Il est issu d’un fascicule de formation Philips, Département service central à Bobigny de 240 pages environ, pour les revendeurs de la marque paru en 1954 et intitulé « Éléments théoriques et prartiques de télévision à l’usage des stations-service »

Merci Joël merci Henri Louis.
Entre temps j’avais récupéré le schéma, mais c’est gentil de votre part. Maintenant il faut que je trouve une THT compatible pour commencer la restauration de ce télé que je trouve sympa. Il est nickel d’apparence bien conservé.
Bien cordialement,
Roger
PS: Je viens de restaurer un Firestone 13G3 US de 1948 acquis à l’enchère de l’ETF. voir photos. Fonctionne avec décodeur TNT + modulateur RF/AV RCA canal 4.
firestone picture 3.jpg
firestone-resto-1.jpg
Firestone_13-G-3_1b.jpg

Sur le lien des images du forum doctsf, je vois que le transfo THT est d’un modèle différent de celui du TV que l’on a et qui est enfermé dans un boite métallique ronde remplie d’huile.

Bonsoir,

Voici la photo de l’intérieur du tv.origine.

le téléviseur Philips TF 1426 et le téléviseur Radiola expo

Bravo pour la restauration du tv Firestone
RT3626.jpg
derniere expo référencé [640x480].jpg

Oui, je vois bien que la version transfo THT est différente du nôtre. On va essayer de trouver une THT comme celle qui est sur ta photo…