tuner esart à tubes stereo

bonjour a vous tous j’ai ce tuner qui a un son nasillard aussi bien en stéréo qu’en mono je n’es pas de référence pour ce tuner je pense qu’il s’agit d’un réglage mais je sais pas lequel j’ai réglé les fi sur 10.7 mhz mais c’est toujours pareil une petite indication si ça peut aider si je décale la recherche avec le l’œil magique s’ouvre un peut et c’est meilleur
merci de vos réponses

Vérifiez l’état des diodes germanium du discri FM et changez le petit condo chimique de 4,7µF 25V qui est en général câblé sur les diodes…
Ce petit chimique est parfois dans le boitier métallique du discri FM…

bonjour je vous remercie de votre réponse j’ai regarder sur le schéma mais je n’est pas de chimique dans le discri je met le schéma il a l’air de correspondre sinon je vais changer les diodes au cas ou
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=27240

bonjour,

sauf erreur de ma part ,il me semble que les tuners Esart utilisent des blocs
FI Visodion avec une FI à 10,8Mhz.

Il est vraiment difficile de lire la valeur des composants au niveau du discri…

Bonsoir,

Avant de tout remplacer, il faut contrôler l’alignement du discriminateur au wobulateur de préférence avec la courbe en « S »

Il faut savoir que ce type de tuner et de discriminateur ne convient pas aux modulations des radios privées FM actuelles utilisant des compresseurs de modulation, si le son est correct sur les chaînes de Radio France c’est qu’il est ok.

Aligner le decodeur stéréo sans génerateur FM stéréo est aussi difficile et très délicat.