condensateur de liaison

bonjour
Je viens d’aquerir un poste NORDMENDE Carmen 58 Fidelio 58 3D
je voulais changer le condensateur de liaison (0.1 micro F 500V) mais je ne trouve que un 0.1micro F 1500V, 0.15 micro F 750V, 0.1micro F 250V
le quel est le meilleur?
Merci d’avance

Bonjour
tout ce qui est au dessus de la tension HT du poste
750V c’est bon

Merci

Les valeurs que vous citez m’inquiètent beaucoup…

Ce sont des valeurs de condos au papier datant de près de 60 ans et qui ne conviennent en aucun cas pour des condos de liaison, même s’ils sont NOS (neufs de stock ancien).

Il vous faut des condensateurs neufs et récents, au plastique métallisé isolés à 400 ou 630V.

j’avais suppose naivement que c’était du neuf ?

Voici encore la preuve que je m’étais bien trompé sur la valeur de la capacité de ce condensateur. Il y a quelques mois je suis intervenu sur le forum car je trouvais que 0,1µF étais une valeur élevée pour un condensateur de liaison BF car jusqu’à présent, je n’avais rencontré à cet endroit que 50 nF maximum et encore assez rarement;la valeur que j’ai le plus souvent trouvée est située entre 10 et 25nF …

Dans les gros postes Allemands: ce n’ est pas rare de trouver cette valeur en condo de liaison et de toutes façons, ce n’ est pas critique.

A +.

Bonjour

Cette technique pour remplacer systématiquement tous les condensateur des années 50/60 est pratiquement obligatoire , on trouve quelques fois dans certains postes des (Cogéco moutarde) où(Sic Safco plastique rouge) d’excellente qualité qui n’ont jamais bougé après de très longues années de service, ceux ci peuvent rester sans crainte
Cdt
Roger

salut
je viens de changer le condensateur avec celui de 0.1 Micro F 1500V
Le poste marche a merveille
Merci tous le monde

Si c’est bien ce que je crains, vous avez monté un condo papier NOS, votre poste ne marchera pas bien longtemps !

Bonjour.On trouve facilement des 0.1 µF isolés à 1.000 volts.( je parle de neufs actuels, bien sûr ).

salut
le condensateur monté est en céramique et il a une longue vie.

salut
le condensateur monté est en céramique et il a une longue vie.