Marseille

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il y a des membres du forum qui habitent dans la plus belle ville du monde : Marseille ou pas très loin de celle-ci ?

Amicalement

marc

Bonjour,

Je suis très déçu. :frowning:

Dans la deuxième ville de France et dans un rayon de 50 km de celle-ci, il n’y a personne qui s’intéresse aux phénomènes radio et leurs explications. Les circuits et leur fonctionnement exact. Il est vrai que cela demande un certain niveau en mathématiques.

J’ai pu entrer en contact avec des passionnés de compétition de morse, d’autres sont passionnés par leur nombre de contact, un autre désire fonder un musée, un autre forme uniquement à la licence (club), licence dont le niveau à bien diminuée d’après ce que l’on m’a dit, il y a aussi des bidouilleurs. Mais aucun n’avait les compétences mathématiques qui permettent d’expliquer précisément les phénomènes radio.

Ces personnes existent j’en croise sur les forums mais elles doivent être rare. Mais j’aimerais bien en trouver une dans ma région. Un échange en tête à tête, il n’y a rien de mieux pour progresser.

Je lance donc une bouteille à la mer. (Vieux port) :angry:

Amicalement

marc

Bonjour Marc1,

Suis pas de Marseille :confused: mais je peux éventuellement apporter ma ch’tite contribution…
Pouvez-vous me donner un exemple de question qui vous intéresse dans le domaine cité ?

Bonjour Jean-Pierre Waymel,

Ce qui me manque c’est de pouvoir m’exprimer par voix orale sur les problèmes que je rencontre.On évite ainsi bien des erreurs d’interprétations que cela soit du côté émetteur ou récepteur, on est plus précis en temps réel et donc plus efficace. :smiley: De plus c’est plus sympathique. :smiley: Je ne suis pas radioamateur. Il ne reste plus que les rencontres ou le téléphone. Puisque vous n’êtes pas de Marseille, si vous acceptez je peux vous communiquer mes coordonnées téléphoniques par mp.
Dans l’attente de votre réponse.

Amicalement,

marc

Bonjour à tous,
Marc1,
Je comprends votre point de vue mais de mon côté, je suis très allergique au téléphone pour des raisons qu’il serait bien long d’expliquer…
Par ailleurs, les mathématiques à l’oral, ce n’est pas très commode.

Pouvez-vous me donner un exemple de question qui vous intéresse dans le domaine cité ?
Car le domaine est vaste et sur plusieurs niveaux, y compris dans les outils mathématiques qui y sont utilisés.