lui ça fait 6 mois ou 1ans qui cherchait a le vendre pas chère moi je les est payer 10euros . meme le d2mac le mec ma fait payer que les frais de port . gratuit. c’est mot je vous le donne ou ça part a la déchèterie sachant que le d2 mac official de canal+ on doit pas etre beaucoup a en posséder . canal+ en avait sorti 100 milles
pour ta gouverne les 3 deco que j ai trouver ce n est pas rené 45 qui me les as ceder celui que dreamboox posede et dieux sait que je n aime pas me venter est en realitée le troisieme deco que j aurrais put avoir sans peine mais j ai fait profité de cette source a dreamboox car je lui dois beaucoup…
pour finir les deux autres deco que je possede m on ete soit gracieusement echangé contre des trucs ou vendu une poignée de cerises , pour cela je me suis adressé a une très grande masse de français et française .
bien cordialement …
Sur quels appareils de lecture des essais ont été faits ?
En d’autres termes, quels appareils comme HDD Multimédia, adaptateur TNT avec player, médiacenter… respectent le format de l’image afin que le décryptage matériel se fasse ?
Peut-on avoir une petite liste par retour d’expérience ?
sur l’ancien sujet qui avait été supprimé par les modérateurs certains avaient testé avec un adaptateur TNT à 30 euros équipé d’un port USB, acheté chez carrefour, d’autres chez boulanger (marque premier prix « listo »), mais c’était il y a quelques années,
l’essentiel c’est que l’appareil possède une sortie pal vidéo composite (prise RCA jaune), s’il n’y a pas de prise RCA jaune alors attention : il faut vérifier que la prise péritel sorte bien de la vidéo pal composite et pas uniquement du RVB,
vérifier aussi que l’image venant de la sortie vidéo composite n’est pas tronquée (pas d’overscan), les lignes 310 et 622 doivent être visibles sur l’écran, avec un bon niveau de blanc,
et pour le port USB il faut vérifier qu’il n’y a pas de DRM, afin qu’on puisse lire tout type de fichiers
salut
pour les fichiers mpg j utilise un AKIRA DHB-B36HU (plus commercialisé mais répandu)
mais en « direct » les recepteurs TNTSAT de sagem type DS87 , qui peut sortir en pal ou secam .
en general si l appareil a à la fois une peritel et un hdmi il doit faire l affaire , puisque sur la sortie peritel c est du 768x576. c est d ailleurs cette definition qui convient au discret.
quand on injecte un signal pal vidéo composite dans un décodeur discret11 (sans passer par un modulateur RF secam), est-ce que ça ressemble à ceci quand l’image est décodée ?
C’est en effet assez proche de ce que j’observe.
Un moirage, par contre les couleurs sont un peu moins délavées que ça chez moi. [TDA4565]
en fait j’ai crée cette image en utilisant le nouveau encodeur/décodeur pal composite qui sera présent dans la prochaine version de cryptimage
6 modes de rendu de couleurs possible
Tu parles d’une nouvelle version de cryptimage, prévois-tu d’y inclure également la fonction de recolorisation des lignes 310/622?
Ca avait été d’une efficacité redoutable pour décrypter des vidéos d’époque un peu usées … [TDA4565]
la fonction de recolorisation sera présente, elle est déjà terminée actuellement
la fonction de recolorisation sera présente, elle est déjà terminée actuellement
Excellent.
Y a t-il des réglages? Est-ce qu’il y a un panel dédié?
J’imagine que suivant l’état des bandes il faudra ajuster certaines choses … [TDA4565]
dans le panneau discret11 il y aura un curseur « seuil du blanc » à régler, si les lignes 310 et 622 ne sont plus très blanches il faudra alors mettre ce curseur un peu plus vers la gauche,
et en cochant la case « retards nuls » et le bouton « décoder » ça va redessiner les lignes 310 et 622 en blanc, sans chercher à décoder l’image,
comme autre amélioration du discret11 il y aura le mode « décodage basé sur l’algorithme du 68705 » qui permettra de retrouver automatiquement le mot de 16 bits (sans utiliser la force brute), mais j’ai pas encore fini,
pour rappel le principe de l’algorithme de recherche du 68705 :
La recherche proprement dite.
Le principe est en gros celui esquissé par dreambox59 (viewtopic.php?f=15&t=236877&start=1425#p363191) basé sur la détection d’une transition verticale franche. En effet pour les 3 premières trames du cycle, la table des retards est telle que le retard 2 (1804 ns) ne dépend que du paramètre Y (dénomination issue des articles de Science et Vie de Janvier 85 et Janvier 87).
Si l’échantillonnage d’une ligne de la trame zéro survient entre une transition retardée de 902 ns et la même transition retardée de 1804 ns, le détecteur de niveau du blanc donnera un résultat (0 ou 1) différent et ce dernier sera alors assimilable au paramètre Y.
Pour accroitre les chances de capturer une transition verticale qui peut survenir à n’importe quel endroit de l’image alors que l’échantillonnage se fait à période fixe, chaque ligne est échantillonnée à 4 reprises à des intervalles de 14 µs.
Les 48 premières lignes de la trame zéro sont ignorées (bande noire des films en cinémascope) alors que les 92 suivantes sont échantillonnées et le résultat stocké par quartet en mémoire RAM :
L’on pourrait stocker jusqu’à 8 échantillons par ligne pour doubler les probabilités de capture mais la vitesse du 68705 n’en autorise que 4.
Le nombre de lignes échantillonnées est limité à 92 car la RAM interne ne comporte que 112 octets.
La redondance du générateur pseudo aléatoire est telle que le bit Y pour une ligne donnée résulte du XOR (ou exclusif) entre les bits Y qui ont engendrés les retards 9 et 11 lignes plus haut dans l’image.
A partir de la dernière ligne échantillonnée, on exécute le XOR entre la valeur binaire d’un échantillon de cette ligne et celle de l’échantillon correspondant capturé 9 lignes plus haut dans l’image. Le résultat est comparé avec l’échantillon prélevé 11 lignes plus haut et un compteur est incrémenté si le résultat est positif sinon il est reseté.
Cette opération est réitérée à partir de l’échantillon de la ligne précédente jusqu’à ce que le début de la mémoire de stockage soit atteinte.
Si cette opération est positive 18 fois de suite, on considère que l’on a capturé une transition et le résultat du XOR n’est plus comparé avec l’échantillon 11 lignes plus haut mais est stocké à sa place. Ce qui va permettre de remplacer l’échantillon des lignes plus en avant, qui n’a pas forcément été affecté par la transition verticale, par un bit régénéré à partir de deux autres qui ont été certifiés lors de précédents XOR.
Quand le début de la mémoire de stockage est atteinte :
Si le résultat est négatif, on change de série d’échantillons et on réitère l’opération. Si le résultat est toujours négatif pour les 4 séries d’échantillons, la recherche est poursuivie et un nouvel échantillonnage sera effectué sur la trame zéro du cycle suivant.
Si le résultat est positif, le contenu du générateur pseudo aléatoire est reconstitué à partir des 11 derniers échantillons stockés (régénérés) et le générateur est itéré à l’envers d’un nombre de fois correspondant à celui des lignes omises en début de trame. Le contenu correspond alors à la clef qui est sauvegardée en fonction du niveau d’audience d’appartenance.
comme autre amélioration du discret11 il y aura le mode « décodage basé sur l’algorithme du 68705 » qui permettra de retrouver automatiquement le mot de 16 bits (sans utiliser la force brute), mais j’ai pas encore fini,
Bravo, je pensais à ça depuis très longtemps, mais vu l’énorme travail déjà fourni, je n’ai pas osé proposer.
Ce sera apprécié à sa juste valeur, sois en certain. [TDA4565]
[couic…]Si cette opération est positive 18 fois de suite, on considère que l’on a capturé une transition[couic…]
Plus exactement:
Si cette opération est positive 18 fois de suite (sortie du XOR = 1), on considère que l’on a capturé une transition positive et réciproquement si elle est négative 18 fois consécutives (sortie du XOR = 0), on a alors capturé une transition négative.
Conclusion: on double les chances de capturer une transition, peu importe son signe, si on recherche plutôt 18 résultats consécutifs identiques.
Le 68705 ne prenait en compte que les résultats positifs, donc les transitions positives de luminance. Quelques lignes de code en plus pour compter aussi les résultats négatifs auraient rendu l’algorithme plus efficace en doublant les chances de capture sur un même nombre d’échantillons.
ben alors les gards je sait il fait chaud mais pas plus sur ce sujet …allé a bientot! 8) 8) 8) 8) 8)
J’ai récupéré un D11 officieux qui a bien vécu.
Des modèles non officiels, j’en ai eu une bonne quantité, mais celui là, je serais curieux de connaître son histoire.
Une fois ouvert, la carte principale est le déco de Radio Plans. Ensuite, 2 PCB y sont reliés par un grand nombre de fils. Des pistes sont coupées sur le PCB principal.
2 roues codeuses, un DIL8 en face avant, et une RAM.
Il faudrait que je refasse le schéma pour comprendre de quoi il en retourne. Souhaitez-moi bonne chance.
Il ne réagit à aucune vidéo D11, sans doute est-il en panne. [TDA4565]
il serait intéressant de faire des photos du décodeur et de les poster ici,
sur ce site tu peux aussi comparer avec des décodeurs pirates connus :
wintzx.fr/blog/2014/02/codage-et … -partie-2/
Je connais le site dont tu parles, on oublie tout de suite, rien à voir avec ce déco.
Les deux PCB ajoutés sont câblés à la main, ce ne sont pas des PCB au sens propre du terme.
L’impression que cela me donne, c’est qu’une personne qui avait les compétences nécessaires à l’époque s’est construit sa propre solution.
Ca me laisse admiratif, je suppose que ce déco a fonctionné.
A l’heure actuelle il est en panne, il ne réagit ni à une vidéo d’époque, ni à une vidéo de Cryptimage. [TDA4565]
super pourrais ton avoir des photo on pourrais ainsi en avoir une meilleure idée d autant plus que j en posede pas mal on pourrais comparer
une version 1.4.22 bêta de cryptimage pour patienter :
cryptimage.vot.pl/software/crypt … 2_beta.exe
ou la version jar : cryptimage.vot.pl/software/crypt … 1.4.22.zip
attention la documentation pdf n’est pas à jour,
quelques nouveautés :
- discret11
- on peut restaurer les lignes 310 et 622 qui ont viré au bleu foncé des vieilles cassettes VHS/V2000/betamax, en cochant les options « décoder » et « retards nuls », et en réglant le niveau de détection du blanc via un curseur, ces lignes seront coloriées en blanc/noir
- ce curseur « niveau du blanc » améliore aussi le décodage quand la source VHS est trop dégradée
- il n’y a pas encore le mode de décodage basé sur l’algo du 68705, c’est prévu pour la version finale
- simulation du pal
- le mode pal en nagravision est beaucoup plus réaliste, il peut même dans certains cas réussir à retrouver la couleur quand on décode un signal « nagravision pal » issue d’une cassette VHS
- ajout d’un nouveau mode pal composite, là ça va encore beaucoup plus loin dans la simulation car on peut générer une image noir et blanc avec le « moirage pal », et retrouver ensuite la couleur en utilisant l’option « pal decode only », par contre ce mode est beaucoup plus lent que le mode pal classique, à cause des calculs supplémentaires à faire
- vidéocrypt
- on peut maintenant définir avec précision l’échelle des points de coupe (le début et la fin)
- une option « mode strict » qui laisse en clair les 15 premiers pixels de chaque ligne, et qui modifie les 15 derniers pixels en dupliquant une partie cryptée de l’image (c’est censé reproduire le rendu des chaines sky de l’époque)
- un mode « transcode » dans la liste déroulante des systèmes de cryptage
- ça ne crypte pas l’image mais permet de modifier la vidéo en utilisant les options des onglets « rendu de couleurs » et « option audio/video », ça permet par exemple de convertir une vidéo en pal composite noir et blanc avec moirage, pour ensuite retrouver la couleur en jouant avec les options pal (« encode only », « decode only », « encode et décode »)
- une nouvelle résolution de sortie 944x626 pixels dans l’onglet « audio/vidéo »
- l’objectif : afficher les 2 trames de 288 lignes (paire et impaire) l’une au dessus de l’autre et afficher la partie non active de la vidéo (le burst color du pal quand on le simule, et le VBI ), d’où la résolution 944x626