2 oscillos jeulin monoscope 10MHz

oscillo_jeulin_monoscope_10MHz.jpgBonjour. Il y a quelques temps, j’ai eu la fâcheuse idée de récupérer ces 2 oscillos en déchetterie. Je ne sais pas s’ils fonctionnent : le dépositaire a coupé leur cordon secteur… Qui n’en veut au prix des frais de port ?

Bonjour,

Moi, j’en veux bien.
La suite par mail ?
6bm8 sur free.fr

René, j’ai tenté 2 fois de te contacter à partir du forum sans succès, hélas…

Sur mon mail:

René, est-ce que tu seras très, très fâché si je les donne à quelqu’un d’autre ? Pour moi, ça serait vachement plus simple car pas d’expédition à organiser… :blush:

Pas très « fair-play » comme comportement… ! :mrgreen:
Mais c’est dans l’esprit des dons, ventes ou achats que l’on rencontre malheureusement de plus en plus souvent aujourd’hui. :unamused:

Désolé, mais je n’apprécie pas cette attitude, même si René laisse gentiment tomber !

Pas sûr de comprendre cet emportement.

Il a demandé si la personne acceptait il me semble.

Si elle n’accepte pas, je suppose que le matériel lui reviendra.

Pourquoi s’emballer comme ça? [TDA4565]

Mauvaise compréhension de votre part effectivement.
L’emportement n’est en définitive peut-être pas du côté ou vous le pensez.
Notre ami Janpolanton a bien résumé le problème par la citation de son message.

Terminé pour moi, c’était mon avis et je le maintiens.

Bonjour. Je ne comprends absolument pas cette polémique. J’ai bien demandé son accord à René. Nous n’avons pas signé de contrat tous les deux. Vous me faites chi… les empêcheurs d’exercer notre libre arbitre. Les engins vont retourner d’où ils viennent ! :frowning: :frowning: :frowning:

Bonjour,

Pas de problème pour moi.
Si c’est vraiment trop compliqué pour toi d’emballer et que les oscillos risquent d’y laisser des plumes sur la route, cela ne me dérange pas du tout que tu les donnes à quelqu’un d’autre. :wink: Comme tu as dit, on a rien signé.

Sinon, les emballages cela se fait bien et même des trucs fragiles arrivent à bon port et entiers.

Exemple la grosse triode que j’ai acheté il y a quelques temps ici même:

7 small.jpg

8 small.jpg

9 -small.jpg

10 small.jpg

Pour envoyer deux petits oscillos comme cela, il faut les scotcher fortement l’un à l’autre (entourés d’un papier d’emballage + scotch en croix afin qu’ils ne puissent bouger l’un par rapport à l’autre.)
Puis trouver un grand carton et mettre de la mousse dessous, sur les 4 coté et dessus.
Une fois fermé, rien ne doit bouger dans le carton.
Après, par Mondialrelay car c’est mieux traité et moins cher.

Cela demande effectivement un peu de boulot et de réunir ce qu’il faut pour emballer.
Donc, si ce n’est pas facile pour toi, pas grave.

Mon but était de les remettre en fonction et de les donner fonctionnels ensuite à celui ou celle qui en a besoin (pour ma part, j’en ai déjà quatre différents, donc ça va… :laughing: )