TV SAMSUNG UE 40 EH 6030 pb allumage

Re bonjour Domi

Pas de bol…=

sur la carte alim = aucun condensateur gonflé mais testé quand même les basse tension et les autres dessoudés

tous ok
les diodes = ok

pas de composant suspect à première vue testé aussi quelques résistances

soudures = ok

si c’est la carte mère = c’est irréparable ! des CI partout !
je peux toujours essayer de mesurer les tensions…

merci
@+
Bernard

Bonjour,
Peut être un problème de court circuit dans la matrice de Led (problème déjà rencontré sur un Samsung)
Si c’est le cas bon amusement pour accéder aux led…
A+

Bonsoir …

Possible mais bien souvent dans ce cas seule la partie de l’alim dévolue aux LEDs se met
en protection et on se retrouve avec une alim principale qui démarre et le TV reste noir
mais avec le son.
J’ai dépanné un Philips il y a peu (coupure sur une barre de LEDs)
Mais effectivement quelle galère pour tout désassembler et accéder aux LEDs !!!
Il vaut mieux être sûr que ce sont bien elles avant d’attaquer.
Dans mon cas le diagnostic était facile : brève apparition du logo Philips à l’allumage,
puis écran noir avec le son, télécommande active et en éclairant l’écran, on distingue l’image.
Dans le cas de Bernard, c’est plus compliqué.
Amitiés
Serge

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

là il n’y a pas de son…

c’est une galère ces tv LED ! = durée de vie limitée ! comparé aux vieux cathodiques qui duraient…

j’avais réussi à en réparer un pour un voisin

le deuxième ( panasonic )= après avoir changé toutes les cartes retour/échange/retour …on avait déduit que ce pouvait être la dalle ( ! )
donc finit en pièces la télé !

et celui ci ( le mien ) = je vois sur ebay = carte alim 65 €… carte t con 50 € …carte mère 96 €…
et en occase
retour possible
mais
vaut mieux être certain :unamused:

Pffff

merci

@+
Bernard

Bonsoir à tous, et oui les écrans plats en tant que professionnel j’en dépanne entre 15 et 20 TV par semaine 8) les barres LEDs sont une panne récurrente et sur toutes les marques, si il y a seulement 1 led de coupée ou en court circuit le comparateur de tension qui est sur l’alimentation va donner une info à la carte mère et le TV ne démarre pas où un semblant de démarrage, les dalles sont fragiles et il y a une méthode pour les retirer sans la brisé pour accéder aux LEDs, ensuite j’utilise une alim auto régulé pour tester les barres et je vois de suite ce qui n’est pas bon, en outre un TV est dépanner en 1 heure environ ensuite on ne peut pas dire si c’est un défaut de carte alim ou de carte mère sans schéma et être méthodique !!
Personnellement j’ai aussi eu le cas récemment ou le TV a pris feu à cause d’une barre LEDs qui c’est mis en court circuit et c’était un Samsung a plus de 700€ alors sa me laisse rêveur :mrgreen:

Christophe

si je comprend bien il y a des marques de TV ou des types de TV qu’il faut éviter ?
pour le moment j’ai toujours mon TV Philips cathodique qui fonctionne pas une panne depuis son achat il y 15 ans environ

cdlt

laurent

Bonjour à tous,
Bernard voir fichiers joints bon dépannage.
Christophe 1 heure tu et rapide :smiley: sa dépend des modèles.bonne continuation………
222222222222222222222.PNG
11111111111111.PNG

Bonjour et merci à tous ! :slight_smile:

Les diagnostics mettent en cause la carte mère =

carte mère débranchée et 3 x shunts sur la carte alim pour forcer le démarrage =

le rétro éclairage s’allume bien et est STABLE

carte mère rebranchée et shunts carte alim ôtés =

le rétro éclairage s’allume mais n’est pas stable…

bien entendu carte mémoire introuvable dans un premier temps

TV = SAMSUNG UE 40 EH6030

carte mère = BN 94 - 05875Y

reste à continuer à chercher

au besoin trouver une épave de ce poste avec la carte mère ok

on m’a dit que la référence BN41-01894 serait compatible …??? ( option satellite en plus …? )

@+

Bernard

ebay.fr/itm/New-original-FO … SwdJ9aSzW7

apparemment la ref 01894 serait compatible mais elle n a pas de peritel c est tout
le lien ci dessus pointe une carte neuve pas tres chere ça se tente !!!

Merci Dreambox bonsoir à tous ! :slight_smile:

j’en avais trouvé une sur ebay ref idem origine à 95 € avec retour possible et en France

mais pas de bol le vendeur avait fait une erreur de stock = remboursé

en Chine 67 € intéressant mais c’est sans retour possible et c’est long …

je dois rappeler un vendeur en France EBay = lundi…

merci bon week end

@+
Bernard

j ai souvent trouvé des cartes samsung d occaz en pologne j en ai commandé 3 toutes fonctionne encore !!!
mais faut chercher sur ebay.

ebay.fr/itm/SAMSUNG-UN55FH6 … SwAspbSL8S

ebay.fr/itm/BN94-06418Z-BN9 … SwWxxavVg~

ebay.pl/sch/i.html?_odkw=BN … 4&_sacat=0

celle de chine est censée etre neuve mais les chinois sont roublard !!!

Bonjour à tous Merci Dreambox ! :slight_smile:

liens intéressants mais les US ont toujours un port trés cher …c’est loin l’Amérique…

pourquoi les polonais indiquent en ZLOTY ? ils sont bien en zone € ?

je vais continuer à chercher

bon week end

@+

Bernard

Non :exclamation:

effectivement ils ne sont pas en euros mais quand tu paye par paypal ça fait la conversion ! et mon experience c est que j ai déja commandé des cartes alims et gestion chez nos amis polski et tout etait correct.
le delai de livraison est toujours du style max 8 jours avec la pologne .c est plus rassurant que la chine.

Oui pas de problème avec PayPal pour les conversions

dreambox = il semble intéressant ce lien polonais !

le pseudo vendeur = goodpointrecycling c’est bien a eux que tu as eu affaire déjà…?

merci

@+

Bernard

honnetement je me souvient plus du vendeur et j ai acheté plusieurs objets , pas sur que ce soit le meme vendeur .
mais avec paypal si il y a tromperie tu te fais rembourser.

avec peritel !!!
ebay.fr/itm/Samsung-Main-Bo … SwZB9aHRNP

Re Merci Dreambox :slight_smile:

on va y arriver…!

@+

Bernard

Bonsoir,
Pour ma carte principale HS de mon TV LG j’ai acheté avec succès sur ebay chez celui-là:

express_tv_parts

C’est un UK et la livre n’est pas au plus haut, c’est bien !

J’ai vu qu’il y a plusieurs BN 94 - 05875Y en vente sur ebay en ce moment

Yannick

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Je pense avoir trouvé sur ebay =

Mainboard Samsung UE40EH6030 BN41-01894A

mon poste = UE40EH6030W XZF

la référence de ma carte mère = SK 10 BN94-05875Y

et elle est avec péritel aussi celle de ebay
c’est bien compatible ces 2 références ?

Merci

@+

Bernard

Photos de celle de ebay ====

CARTE MERE EBAY.jpg

ma carte d’origine sur le poste ===

CARTE MERE ORIGINE.jpg

Bonjour,
Il semble que ce soient les même cartes; il semble également que l’une des références soit celle du circuit imprimé et l’autre de la carte complète.
Si vous tapez dans Gogol le texte suivant exactement:( BN94-05875Y BN41-01894A ); vous allez trouver pléthore de sites vous proposant ces deux références toujours associées au même modèle de téléviseur( le vôtre ).

En plus vous pourrez toujours faire une mise à jour du firmware avec une clé usb.

Yannick