restauration 830A

Wouaaaah !

pas le temps de répondre…la solution !

Merci aussi à terrahertz

j’ai mis mes fiches dans un nouveau sujet tsf radio techniques…

ça peut servir aux djeunes…! ? :wink:

@+
B

on a gagné on a gagné !!!

QUI A GAGNé ??

Les BELGES au FOOT ???

:unamused:
:laughing:

@+
Bernard

La 8046 est sous voltée pour peut être ne pas trop chauffer derrière le cadran des stations.Cependant avec 260 V à vide de HT il faut descendre à 145V /160V à la plaque de la finale …En lisant la doc de service,l’appareil pouvait avoir soit un transfo 225 V ou un transfo universel.

Sur l’un de mes exemplaire j’ai trouvé une Sainte Ampoule de cadran
CLOVIS.JPG

Ouiiiii, menés 0-2 face aux Jap’s les Belges gagnent 3-2. Matche épique !!! (désolé c’est hors sujet mais c’est bon !!)

Bravo à nos cousins belges !

Ils ont gagné …une fois ! :smiley:

Mais il paraît une fois que les joueurs de l’équipe du Japon avaient déjà beaucoup de cartons jaunes…

Pour revenir à l’ampoule :bulb:
sur st quentin radio = en baionette je ne trouve que BA 95 6V 200 mA

Capture d’e?cran 2018-07-03 a? 11.02.38.png
je pense que ces ampoules sont devenues obsoletes

va falloir remplacer par support et ampoule au goût du jour …?

dommage pour la restauration

@ +
Bernard

Malgré vos conneries, une fois, j’ai une 8046 en stock tu la veux un peu ? Si ouéé tu me donnes une fois ton adresse et tu peux l’avoir. (j’ai fais le maximum, à vous de mettre l’accent qui de toutes manières sera mauvais, na)
TTG

Sinon il parait que l’on trouve ces ampoules 6V 3W BA15S chez les vendeurs d’accessoires motos et cycles… et aussi pour les vieilles bagnoles !

Je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête alors qu’on t’a donné tous les éléments pour celle conforme à l’original !!

Oui, on en trouve très facilement, mais a quel prix !!

TONTON GUY = Si ouéé tu me donnes une fois ton adresse et tu peux l’avoir.

c’est trés sympa Guy !
mais vérification faite ELLE EST BONNE mon ampoule !! avec mes bidouilles de test je n’avais pas branché ces
2 fils là !

voir photo ==

AMPOULE 830A.jpg

elle est marquée PHILIPS 6/8 V 192…

je la trouve pas dans ma liste ?

pas grave il va falloir que j’attaque les friteuses pleines de parafine ??
( avec du blanc de boeuf et de la mayo c’est meilleur ! :laughing: )

ou souder par l’extérieur ?

bon déjà je recâble ce transfo alim ( en plus l’isolant des fils trés rigides ont tendance à casser…)

@+

Bernard

Personnellement je soude par l’extérieur après avoir bien nettoyé les bornes à l’intérieur. Je passe des nouveaux fils au travers des bornes en cuivre par le trou central et je soude ensuite les composants sur les nouveaux fils. C’est du chipot … et il faut évidemment veiller à ne pas toucher le métal de la boîte, sauf quand il faut (!) pour la masse. Je récupère les séparations en espèce de bakélite très bon isolants pour déposer un FM5 p-ex !!
Good luck

Bonsoir à tous Merci à Guy ! :slight_smile:

Ayé j’ai remonté le transfo alim

repéré et ressoudé tous les fils

et allongé ceux du haut derrière en souple

ainsi ont peut re déposer le transfo
mieux tester
et toutes les mesures testées sont bonnes

pour les DEUX BOITES de CONDENSATEURS =

je disais souder par l’extérieur =

c’est à dire ne pas ouvrir les boites
couper les fils rigides qui y vont

et bien sûr après repérages

souder les nouveaux condensateurs à l’extérieur de la boite sous le châssis et sur les fils rigides correspondants

pas bête …? :unamused:

il y a la place et moins de risque de mauvais contacts ( il y a des rondelles isolantes aux passages à travers les boites qui risquent mettre à la masse !

sauf que ça peut dénaturer la restauration bien que les
boites restent en place mais sans composants actifs

il n’y a que sur la petite boite où 2 condensateurs vont à la masse

et on a la position des condensateurs sur les schémas ( museum ou doctsf )

qu’en pensez vous ?

@+

Bernard

C’est simplement une question de goût, Bernard, si tu veux faire une restauration uniquement pour faire refonctionner le poste, pas besoin d’ouvrir les boîtes en effet. Autrement pour faire plus joli tu ouvres et tu mets les nouveaux à l’intérieur. J’ai appliqué cette méthode sans pb, les rondelles isolantes tiennent très bien le coup. Evidemment c’est plus long et il faut déposer les boîtes pour plus de facilités. Tu peux aussi faire comme un collègue le dit plus haut : essayer de ne pas changer ces condos, prudence quand même !! Your choice mon cher.
Punaise, ça tone et ça vente sérieusement !!

Il nous les fera toutes, ce Bernard !! :slight_smile:

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Ben moi pendant que nos cousins belges jouaient au ballon pour essayer de gagner…2 fois… :confused:

et après quand vous étiez vissés devant votre télé pour la finale en bleus …

moi je continuais à bosser sur cette boite à jambon = :open_mouth:

changé à la demande générale les condos de la grosse boite ( de sardines ) = c’est dégueu là dedans !

pas de parafine = de la graisse qui colle et les condos papier tout mouillés d’électrolyte je suppose

vidé la boite et bien repéré = changé par des neufs bonne valeur

pas encore changé ceux de 0,5 µF de la petite boite

essai = tensions toujours bonnes au départ du TA

mais point de réception !

[b]branché sur la prise PU un module FM chinois = reçoit pas mal la FM ( le potar du poste n’a aucune influence sur le volume ?? == seul le module est au volume maxi)

donc c’est pas trop mal = on avance…
[/b]
changer les autres condos …?
ou voir le potar du poste ? il avait pourtant une bonne variation de ?
@+

Bonne soirée

Bernard

Bonjour Bernard, je viens de tester une module FM asiat raccordé à l’entrée PU de mon 830A, le potentiomètre de la radio fait varier le volume, en fin de course il est vrai mais ça varie. Tu as testé les deux côtés du potentiomètre R6 ? Tu ne viens pas en Dordogne prochainement ? Nous pourrions regarder ensemble …

As-tu déjà essayé de mettre ton antenne ailleurs que sur la fiche idoine ? P-ex sur la grille de la première lampe HF la E452T ou AF2 ?

bonsoir Merci Guy ! :slight_smile:

la Dordogne = peut être en septembre octobre …pas sûr mais dommage …ce serait avec plaisir !

l’antenne = il y a 2 prises A1 A2 et Terre = essayé sur A1 et A2 avec un fil de 1,7 m

pas mieux

je peux la brancher ailleurs = voir grille première E 452 T

je vais revoir le potentiomètre = pas facile d’accès les composants de ce poste

enfin les condensateurs de la petite boite = ils sont en partie HF…

en cause ce serait partie HF ou potentiomètre :unamused:

le reste est bon ça fait plaisir d’entendre le haut parleur chanter ( en FM nostalgie…)

Bon Ap

à propos = en Dordogne il y a des boites de conserves de cette forme = mais dedans il y a de la bonne graisse de canard ! pas ce truc visqueux ! :laughing:

@+
Bernard