restauration 830A

C’est une 8046, c’est à dire 6V 500mA en culot BA15S sphérique 18 mm,comme les ampoules de feu de position auto mais en 6V…

Effectivement j’avais vu que TTG avait mesuré 2 X 260V de HT cependant je n’arrive pas à comprendre cette grande différence qu’il y a avec la doc de service;les voltmètres Philips de l’époque n’étaient peut être pas du même calibre…

Ce sont des tensions à vide…

Une fois le transfo chargé, ces tensions baissent forcément…

A moins que le poste ne soit pas vraiment câblé en 240V ?

j’ai bien 4,5 V pour filaments lampes et ampoule cadran ( qui d’ailleurs maintenant est hs à vérifier )
c’est quoi comme ampoule ? 4,5 V ou 5 V et quelle intensité ?

Je vais faire comme Domi ! Tu as tout là-dessus !
E10 6,5 0,3 TUBE10 196 115085 10 4,8
E10 12 0,05 SPH10 210 114870 10 5,3
E10 12 0,05 SPH10 2068 114870 10 5,3
BA15S 6 0,5 SPH18 6811 122200 10 12,4
E10 6 0,05 SPH11 7121 40341 1 0,6
E10 6 0,18 TUBE10 7133 115075 10 5,1
E10 6 0,5 SPH15 7143 114931 10 5,5
E10 6 0,3 SPH11 7170 40343 1 0,5
E10 4 0,04 SPH10 7176 40340 1 0,6
E10 10 0,05 TUBE10 7181 115124 10 6,7
BA9S 7 0,1 TUBE9 7994 116041 10 6,3
E10 18 0,1 TUBE10 8005 115192 10 6
BA9S 6 0,1 TUBE9 8006 116872 10 6,7
BA9S 6,3 0,18 TUBE9 8008 116025 10 5,5
E10 6,3 0,2 TUBE9 8009/07 115104 10 5,4
BA9S 6,3 0,25 TUBE9 8009 116039 10 5,5
E10 2,5 0,2 SPH10 8017 40335 1 0,45
E10 4 0,3 TUBE10 8019 114818 10 5,1
E10 6,5 0,3 TUBE10 8024 115085 10 4,8
E10 6 0,18 TUBE10 8033 115075 10 5,1
E10 6,5 0,1 TUBE10 8037 115077 10 4,8
BA15D 6 0,5 SPH18 8040 118452 10 19,9 Longueur 52mm
E10 3,5 0,15 SPH10 8041 40336 1 0,53
E10 4 0,5 SPH10 8042 114819 10 5,5
E10 6,5 0,1 TUBE10 8043 115077 10 4,8
E10 6,3 0,15 TUBE10 8044 115102 10 0,53
BA15S 6 0,5 SPH18 8046 122200 10 12,4
8049 IDEM CI-DESSUS
8053 IDEM A 8040
8055 IDEM A 8033
E10 3,5 0,2 SPH9,75 8056 40337 1 0,45
E10 2 0,06 TUBE10 8057 115057 10 10,4

AMPOULES PHILIPS CADRAN 1.png
AMPOULES PHILIPS CADRAN 2.png
AMPOULES PHILIPS CADRAN 3.png

Merci Pierrot pour l’ampoule ! :slight_smile:
j’ai retrouvé des notices sur ces ampoules Philips …donc ça peut servir à d’autres

vais mettre sujet là dessus

Et bonsoir à tous

le sélecteur est bien sur 240 V…

reste à re mesurer en charge
@+

Bernard

Wouaaaah !

pas le temps de répondre…la solution !

Merci aussi à terrahertz

j’ai mis mes fiches dans un nouveau sujet tsf radio techniques…

ça peut servir aux djeunes…! ? :wink:

@+
B

on a gagné on a gagné !!!

QUI A GAGNé ??

Les BELGES au FOOT ???

:unamused:
:laughing:

@+
Bernard

La 8046 est sous voltée pour peut être ne pas trop chauffer derrière le cadran des stations.Cependant avec 260 V à vide de HT il faut descendre à 145V /160V à la plaque de la finale …En lisant la doc de service,l’appareil pouvait avoir soit un transfo 225 V ou un transfo universel.

Sur l’un de mes exemplaire j’ai trouvé une Sainte Ampoule de cadran
CLOVIS.JPG

Ouiiiii, menés 0-2 face aux Jap’s les Belges gagnent 3-2. Matche épique !!! (désolé c’est hors sujet mais c’est bon !!)

Bravo à nos cousins belges !

Ils ont gagné …une fois ! :smiley:

Mais il paraît une fois que les joueurs de l’équipe du Japon avaient déjà beaucoup de cartons jaunes…

Pour revenir à l’ampoule :bulb:
sur st quentin radio = en baionette je ne trouve que BA 95 6V 200 mA

Capture d’e?cran 2018-07-03 a? 11.02.38.png
je pense que ces ampoules sont devenues obsoletes

va falloir remplacer par support et ampoule au goût du jour …?

dommage pour la restauration

@ +
Bernard

Malgré vos conneries, une fois, j’ai une 8046 en stock tu la veux un peu ? Si ouéé tu me donnes une fois ton adresse et tu peux l’avoir. (j’ai fais le maximum, à vous de mettre l’accent qui de toutes manières sera mauvais, na)
TTG

Sinon il parait que l’on trouve ces ampoules 6V 3W BA15S chez les vendeurs d’accessoires motos et cycles… et aussi pour les vieilles bagnoles !

Je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête alors qu’on t’a donné tous les éléments pour celle conforme à l’original !!

Oui, on en trouve très facilement, mais a quel prix !!

TONTON GUY = Si ouéé tu me donnes une fois ton adresse et tu peux l’avoir.

c’est trés sympa Guy !
mais vérification faite ELLE EST BONNE mon ampoule !! avec mes bidouilles de test je n’avais pas branché ces
2 fils là !

voir photo ==

AMPOULE 830A.jpg

elle est marquée PHILIPS 6/8 V 192…

je la trouve pas dans ma liste ?

pas grave il va falloir que j’attaque les friteuses pleines de parafine ??
( avec du blanc de boeuf et de la mayo c’est meilleur ! :laughing: )

ou souder par l’extérieur ?

bon déjà je recâble ce transfo alim ( en plus l’isolant des fils trés rigides ont tendance à casser…)

@+

Bernard

Personnellement je soude par l’extérieur après avoir bien nettoyé les bornes à l’intérieur. Je passe des nouveaux fils au travers des bornes en cuivre par le trou central et je soude ensuite les composants sur les nouveaux fils. C’est du chipot … et il faut évidemment veiller à ne pas toucher le métal de la boîte, sauf quand il faut (!) pour la masse. Je récupère les séparations en espèce de bakélite très bon isolants pour déposer un FM5 p-ex !!
Good luck

Bonsoir à tous Merci à Guy ! :slight_smile:

Ayé j’ai remonté le transfo alim

repéré et ressoudé tous les fils

et allongé ceux du haut derrière en souple

ainsi ont peut re déposer le transfo
mieux tester
et toutes les mesures testées sont bonnes

pour les DEUX BOITES de CONDENSATEURS =

je disais souder par l’extérieur =

c’est à dire ne pas ouvrir les boites
couper les fils rigides qui y vont

et bien sûr après repérages

souder les nouveaux condensateurs à l’extérieur de la boite sous le châssis et sur les fils rigides correspondants

pas bête …? :unamused:

il y a la place et moins de risque de mauvais contacts ( il y a des rondelles isolantes aux passages à travers les boites qui risquent mettre à la masse !

sauf que ça peut dénaturer la restauration bien que les
boites restent en place mais sans composants actifs

il n’y a que sur la petite boite où 2 condensateurs vont à la masse

et on a la position des condensateurs sur les schémas ( museum ou doctsf )

qu’en pensez vous ?

@+

Bernard