entrée ligne symétrique

Bonjour a tous,
sur l’entrée ligne d’un ampli Bouyer entrée XLR si un des deux signaux est absent j’ai un son a peine audible,quelque soit la voie droite ou gauche.
il suffit que je touche simplement la masse avec l’autre voie et tout redevient normal.
J’ai fait l’essai avec un géné BF signal mono pareil sur une entrée signal faible il suffit que relie l’autre entrée a la masse et le son double de volume.
Cordiales salutations

André

bonjour,

il doit s’agir d’une entrée symétrique…
cordialement

Mon cher cousin,
'Bizarre vous avez dit bizare…
youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs
Tx

Mais oui mais c’est bien sur il s’agit d’une entrée symétrique,comment y remédier?
merci de vos conseils je cherche de mon coté dommage je n’ai pas le schéma il s’agit d’un bouyer Ar1100 en oubliant le petit transfo je pensai relier directement les deux voiesa l’entrée mono a travers deux résistances.
salutations
André

Tout simplement brancher le micro entre les 2 entrées + et moins de la fiche, et l’écran du câble micro à la masse de la fiche XLR.

Pas besoin de résistances !

bonsoir et merci Pierrot,
il s’agit d’y raccorder la sortie d’un lecteur CD j’ai constaté que l’on peut a l’aide d’un switch raccorder la masse de la XLR a la masse de l’ampli.
salutations tardives
André

il faut dé symétriser
çà peut se faire " à la sauvage"
soit
tu entre en broche 2 de la XLR
tu mets ta masse en 1 et tu faits un pont vers 3 avec la masse

le Bouyer amplifiera très bien tant que ta source n’est pas à 10M ou + du Bouyer

l’entrée symétrique amplifie la différence entre le point chaud (2) et le point froid (3)
sonelec-musique.com/connecti … rique.html

bonsoir a tous,
J’ai un peu bricolé sur la carte d’entrée,avant le transfo j’ai fait un sommateur avec deux résistances pour passer en mono et j’attaque directement le pré ampli sans passer par le petit transfo ligne.
et ça marche.
salutations
andré

passé en aval du petit transfo ?
possible au passage que tu gagnes en sensibilité

ceci dépend du transfo choisi par Bouyer
des transfos Beyer-Dynamic se présentant sous l’aspect d’un petit « pot » en mu-métal ?