Histoire de la marque Ondia

Bonjour,

J’aimerai en savoir plus sur la marque Ondia de Boulogne sur Mer.
Malheureusement, je ne trouve rien sur l’internet sur cette marque qu’a pourtant fait plein de postes.
Sauf une adresse et les info’s trouvés sur doctsf et Radiomuseum.org.

Qui en sait plus?

Merci
Johan

Bonsoir JOHAN :slight_smile:

sur doctsf.com =

un peu plus peut être

http://www.doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=823

@+
Bernard

145 appareils radio !

Bonjour
Il est difficile d’admettre que ce fabriquant n’est fait que 145 appareils, ils ont sorti des modèles très originaux et je ne vois pas une chaîne n’en sortir que quelques uns , pour avoir connu cette époque sur les chaînes chez d’autres , il y a eu des échanges de fabrication « exemple » Socradel avec ses portables à lampes diffusés chez un grand nombre de concurrents
Cdt
Roger

Je pense que Bernard a voulu dire: « 145 appareils différents ». Il est évident que cette grande marque Nordiste n’ a pas sorti que 145 postes, sinon, ils seraient rares. Racheté par le père de Frank ALAMO de MONTREUIL :wink:

A +.

GRANDIN, RADIOMATIC ?

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Oui 145 appareils différents au vu du document doctsf.com ==

Capture d’e?cran 2018-06-30 a? 11.35.02.png

@+
Bernard

Bonjour à tous
Cette énumération est bizarre en ce qui concerne Radiomatic , Grandin 'à fabriqué ses autoradios sous licence américaine , les premiers à lampes et ensuite à transistors et de nombreux modèles .
Dans doctsf j’avais demandé une rectification concernant Ora et Point Bleu tous de fabrication Grandin en précisant qu’ils ne pouvaient pas être antérieurs à 1940, ce qui a été modifié ensuite