Nordmende Galaxy mesa 2200

Je recherche le schéma de ce recepteur , car au bout de quelques minutes de fonctionnement le son disparait.
Je pense à une capa quelqu’un a t il une idée.
merci de votre aide.

JPL RF 2241.

Bonjour
Je ne pense pas que ce soit une capa, je verrai mieux un transistor, il faut que tu suive le point d’évanouissement
à l’oscillo ou au signal tracer, je ne pense pas que en l’état des choses, le schéma soit obligatoire, tout au plus te
donnera t’il les ou certaines des tensions, si un transistor se coupe, si tel est le cas, la tension de collecteur
rermonte à la valeur de la tension de la résitance ou transfo(MF) qui l’alimente, si c’est un poste ancien, c’est du
transistor germanium, au quel cas, il y a tres souvant un résistance d’émetteur, et quand il fait sa panne, il n’y a plus rien sur cette patte (emetteur) les tensions peuvent ètre de 0.2v a … Quand je dit a… c’est parce que si la
panne se situe dans le transitor driver, il n’est pas forcément relie a la masse par son emetteur, de ce fait sa base peut ètre reliée au collecteur ou emetteur du pré BF ( ce dernier est câblé d’une manière classique), auquel cas, on se trouve a l’emetteur de ce driver avec 3 à 5v mais cela n’indique pas forcement s’il est bon, pour le vérifier, tu regarde ou mesure la tension base emetteur: 0.25 à 0.28v, cela est valable pour tout les autres transistors, si c’est du silicium, tu mesure 5/600mv. je ne pense pas qu’il faille chercher dans un des transistors
de sortie (HP) là, on a pas forcément la panne complète mais plus souvant un son déformé
l’important, c’est de pouvoir mesurer, constater avant puis apres (en panne) mais t’en laissera t’il le temps.
Cette panne est peut ètre tout ailleurs, ceci est une base de réflection.
Bonne chance.
Gérard

Bonjour,la bf de ce poste c’est un CI TBA641,vérifier la présence de la modulation sur le pot de volume qui le précède.
Mesa2200 cc.jpg
Le CI est peut etre défectueux.
Olivier

Je vous remercies tous de vos réponces;
j’ai trouvé sur radiomuseum.org le schéma mais je ne peux l’imprimer car je ne suis pas abonné, est ce qu’il y a des accords avec radiofil.

Merci

Bonjour,
Je recherche le dessin de mise en place de la ficelle de ce recepteur.
Merci d’avance

JP

Bonsoir,

Je viens de lire ce Message, et j’ai fait une Recherche du Service Manual de cet Appareil, et Bingo en 30 secondes !

  • L’on le trouve sur RadioMuseum, facile il suffit de leur demander et vous l’avez Gratuitement ?
  • Il est aussi complet en pdf chez « Elektro Tanya », le Téléchargement est Gratuit ?
    Il y a aussi ce qu’il faut pour refaire la Ficelle Skala ?
  • Sur « HifiEngine » aussi ?

Concernant votre Panne, déjà Cité Transistor Silicium (pas de Germanium), l’Alimentation Secteur Bass-tension et ? ? ?.. Chercher ?

Bonne Recherche Doc. et Bon Dépannage…

Amicalement,

Bonjour,
J’ai enfin trouvé la panne de ce transistor: il y avait une microfissure sur une piste du circuit imprimé que j’ai corrigé en soudant un fil dessus cette piste.
Maintenant cela fonctionne correctement.
Le seul problème , lorsque j’ai démonté le poste la ficelle du cadran est partie; je souhaite trouver le cheminement de cette ficelle pour la remettre en place.

Merci de votre aide.

JP

Bonjour JP,

Fin Avril je vous ai mis des Infos qui permettent d’avoir la Doc Complète et cela gratuitement ?

  • Je suis content que vous ayez trouvé la Panne !,… mais maintenant aller chercher la Doc ?.. il y a ce qu’il faut pour remettre en place la Ficelle Skala… Désolé !


Amicalement,

Merci à tous.
Le poste fonctionne de nouveau grâce à vous et la ficelle d’affichage est en place.

Amitiés

jp