Platine disque Philips Automatic 418

Bonjour,
J’ai récupéré cette platine qui fonctionne correctement, hormis la détection de fin de disque qui est réglé trop tardivement
Ne comprenant pas la langue allemande, je bloque sur la reprise d’un éventuel réglage malgré la notice.
Si quelqu’un pouvait m’aider sur ce sujet, je suis preneur de toutes vos propositions
Cordialement
Francois

le lien vers le fichier dl.free.fr/iZB3pwhuA

Bonjour
Sur la figure 9 en bas à droite « automatic stop » il faut régler la vis 149
Salutations Jean-Luc

Bonjour Jean Luc,

J’ai testé cette solution et a priori, sauf erreur de ma part, cela agit sur l’arrêt du moteur
Je vais re-tester pour voir si j’ai fait une fausse manip ou pas
Cdt,
Francois

Jean Luc,
Re-testé la manip ca marche
Merci pour ton aide
Francois

Bonjour,

J’ai bien réussi a reprendre le réglage pour les disques 33tr, sauf que maintenant les disque 45tr reviennent avant d’être finis

une idée ?

Merci d’avance

Francois

Bonjour
D’après la figure il faut faire une moyenne ,il y a des côtes indiquées par rapport au centre du disque
Salutations Jean-Luc

Bonjour,

Si on arrive pas à trouver le réglage moyen qui fonctionne à la fois pour les 33 et les 45 c’est qu’il y a certainement un problème de lubrification (la vitesse 45T étant plus élevée que 33T elle favorise le fonctionnement du mécanisme d’arrêt, même s’il est mal lubrifié.)

En gros, c’était bien réglé au départ.
Vérifiez bien le mécanisme, nettoyez les vielles graisses figées et lubrifiez le tout.

Edit:
Bien sur, il faut aussi que l’entraînement soit en parfait état. Si la couroie patine au moindre effort on peut avoir ce genre de dysfonctionnement aussi.

Bonjour,

Merci pour vos informations, suite a une fausse manip j’ai claqué le pointe de lecture
Les derniers essais était pour tant concluant
Je devrais pouvoir refaire des essais bientôt et je vous ferais un retour

Bonne journée
Francois