CT:2 - Bibi:0

bonjour a tous a toute a…

Nous avons une suite de gouvernement d’agri-cul-teur,car nous sommes en raiepublique,donc il la bourre royalement.
Je me suis posé la question;pourquoi de marianne on ne voit q"une partie du buste ?
Réponse:si on la représente en pied,toutes proportions gardées,on lui a tant bourrée le maffre,que l’on devrais,lui représenter le tafanari plus gros que la porte d’Aix… :mrgreen:

bonjour a tous a toute a…

[quote=« jmespe »]
« Et moi qui croyait être en République et pouvoir garder une » …

mais vous y êtes !!

Nous y somme

Nous avons une suite de gouvernement d’agri-cul-teur,car nous sommes en raiepublique,donc il la bourre royalement.
Je me suis posé la question;pourquoi de marianne on ne voit q"une partie du buste ?
Réponse:si on la représente en pied,toutes proportions gardées,on lui a tant escagassé le maffre,que l’on devrais,lui représenter le tafanari plus gros que la porte d’Aix… :mrgreen:

Bises au semmeurs…

Ciel,mais j’y pense,peu-être un impots sur le nombre de lampes? :frowning:

Ça devient un monologue cette histoire ! :laughing:

Bonjour J C Criachi.

Pour les septentrionaux, peut-on avoir la traduction du post du 27/6 à 7h22.
Merci d’avance.

crilemans.

A 07:27, ça doit être le Pastis du matin !
:laughing:

Bonjour …

Il n’est pas interdit lors de la vente d’un véhicule de faire parvenir à la préfecture la copie du
certificat de vente. Ca permet de justifier de sa bonne foi en cas « d’oubli » de l’acheteur de
régulariser la situation.
Dans votre cas c’était bénin mais imaginez que votre « Ex »-voiture ai donné lieu à un délit de fuite
avec blessure de personne. Vous aviez tout loisir de donner vos explications en garde à vue.
Ca n’aurait certes pas duré mais ce n’est jamais agréable.

Amitiés
Serge

Bonsoiratous…
@ Sorcerer…
Je réexplique…
.Le véhicule a été cédé gratuitement au garagiste et les formalités au près de la préfecture ont été faites par lui en bonne et du forme…
La préfecture avait bien enregistré que je n’étais plus propriétaire.
Je possede bien sur ,l’acte de céssion…
De fait ,je n’étais plus responsable…ce que m’a confirmé la gendarmerie qui a acces a ce genre de dossier a la préfecture.
Mais faut avouer que j’ai eu un moment de stress…!
Jamais les trois propriétaires successifs se sont donné la peine de faire le changement de CG,et ma CG barrée était toujours entre leurs mains…

Bonjour à toutes et a tous,

(ce n’est pas le monologue du vagin),pour tonton Malchair :smiley:

Le projet d’élever un arc triomphal à Marseille remonte à l’Ancien Régime. En 1784, les échevins de la ville décident de la construction d’un arc de triomphe en l’honneur du Roi Louis XVI…(Marseille tourisme)ce qui nous laisse à penser,de la surface corporelle à cet endrois,avantage pour les presse bite du confort visuel. :mrgreen:

pour tonton crilemans:
le tafanari comme le maffre,fait révérence,a une partie féminine,qui me met du bonheur dans les yeux,
(pas cochon sous le charme…)

M.Brassens dixit:vôtre dos pert son nom avec si bonne grâce que je voue à sa louange un éternel blason…

Que la gent féminine de se forum accepte,ce bouquet de fleurs

Qant à M.Pierrot du 82;ce n’est que de la médisance anisée (jaloux va) :blush: :slight_smile: :smiley:

Amitiées a toutes et a tous Jean-claude.

Souris Blanche???

Bonjour,

En marge du CT des autos ,il serait temps que l’on instaure également le CT de nous les conducteurs anciens.IL y a peu de temps je regardais à la télé l’entrainement d’un pilote de course auto qui s’agitait devant un étrange tableau lumineux afin déteindre des ampoules qui s’allumaient dans tous les sens.Cela m’a fait penser qu’à 63 ans,il serait temps que j’aille tester mon aptitude à conduire et qu’ensuite il y ait des contrôles périodiques à effectuer. je ne suis pas du tout certain que Bibi (moi) repartirait avec un CT complètement vierge.

Cordialement.

Patrick.

bonjour,
Il existe déjà une visite médicale périodique, mais uniquement pour les PL, SPL et transport en commun. A nos âges (plus de soixante ans) je crois me rappeler que c’est tous les deux ans. Peut-être serait -il bon d’étendre la dite visite aux véhicules légers et motos?

Je crois qu’il faudrait plutôt l’étendre aux jeunes permis… parce-que, là, il y a du boulot.
:laughing:

Et quelle type de « sanction » en cas d’échec ?
Interdiction de conduire ?

Ça va en faire du monde à pied (dans un monde ou TOUT est prévu pour l’automobile.)

Bonjour
Avec toutes ces conneries je suis condamné à mourir de faim, voici pourquoi:
J’habite dans un village à 5 km de la plus proche boulangerie où je vais tous les 2 jours chercher un morceau de pain avec ma vieille voiture qui ne va pas passer au prochain controle . A 82 ans je n’envisage pas d’acheter un véhicule neuf et en plus, à écouter certains, on m’interdira de conduire vu mon âge.
Alors plus de pain, plus de Carrefour, c’est la mort à court terme
Priez pour moi, Amen
Roland :frowning:

Bonjour,

Exactement Roland, c’est là où je voulais en venir.

On va déjà être assez emm…dé par ces foutus contrôles techniques qui éliminent de plus en plus de voitures, pas la peine de stigmatiser en plus sur la conduite des anciens (dont nous faisons partie, ou feront partie bientôt.)

Avant de supprimer les bagnoles il faudrait prévoir un palliatif au manque d’autonomie que cela va engendrer. Pour certains, ce sera une catastrophe.

Roland, pour les petits parcours, un véhicule électrique d’occasion, avec ou sans permis, pourrait peut-être remplacer votre véhicule actuel qui ne passera plus au contrôle technique.
Sinon, renseignez-vous pour un service de livraison à domicile (courses.)
L’entraide entre voisins peut aussi être utile. :wink:


Cela existe depuis très longtemps pour les VL: Pour les personnes handicapées.
Qui doivent au passage adapter leur véhicule selon le handicap. Adaptation qui coûte des fois plus cher que le véhicule lui même. Et si le véhicule ne passe plus le contrôle à cause de la pollution… il faut en trouver un autre et payer une nouvelle adaptation.

Rien n’est simple lorsque les déconnectés du monde réel imposent leurs idées sans prendre en compte ce que cela va provoquer.

Ne vous en faites pas …a 80 Km/h derrière un GROS camion fumant… Défense de doubler, sinon panpan cucul pauvre portefeuille!
Faire 600Km dans ces conditions? Autant acheter une trottinette electrique!
Un monde de cinglé quoi. Quand je pense que ce « prime minister » s’est fait flasher à 150!
Pfff Quel monde absurde.

+1

Bonjour,

Pourtant en instaurant des mesures jugées parfois très contraignantes, beaucoup de progrès ont été effectués pour la sécurité routière.Au début de leur application, le port de la ceinture de sécurité,la baisse progressive du taux d’alcoolémie,les diverses limitations de vitesse et même le contrôle technique étaient pas mal critiqués mais leur obligation a contribué à nous faire oublier les week - end meurtriers des années 60/70 où certains parents et grands parents n’étaient vraiment très rassurés de voir leur enfants et petits enfants prendre la route.

En ce qui concerne la conduite,c’est mon épouse qui a un peu tiré le signal d’alarme en me disant que j’avais l’air moins sûre au volant et cela je veux bien l’admettre car avec l’age je suis devenu un peu trop vigilent.
C’est bientôt le début des grands départs en vacances alors je souhaite une bonne route à tous ceux qui,à cette occasion, vont prendre le volant et attention aussi à vos points sur le permis!

Patrick.

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre vraies mesures et mesures débiles. La dernière en date est tellement stupide qu’ils sont obligés de faire preuve du maximum de démagogie pour qu’elle « passe ».

Pour ma part j’ai fait un choix plus radical : j’ai une petite 125 qui me sert à aller tous les jours (et toute l’année au travail). Je roule donc tous les jours sur paris / petite couronne. J’ai déjà sciemment refusé d’acheter la vignette écolo-bobo (de toutes façons l’année prochaine elle sera interdite de rouler en petite couronne donc ça ne sert à rien). Les contrôles de police ? 126 000 km à son guidon, jamais arrêté ni contrôlé une seule fois. J’ai tout refait sur cette machine, même le moteur (changement de tous les roulements, joint, piston / cylindre). J’ai remplacé le phare par une LED superpuissante pour pallier à l’absence d’éclairage des routes (encore une lubie). Déjà qu’il faut éviter les nids de poules, les flaques d’eau et de gasoil…

Pour le moment aucun CT à passer, et si un jour ils décident d’en faire passer un, alors ils iront se faire voir tout simplement, il serait cher et inutile, l’entretien d’un 2 roues n’étant pas le même qu’une voiture. En attendant, elle démarre au quart de tour tous les jours, avec une petite dose de starter. Consommation : environ 2,5l / 100km. Un plein me tient 400km, donc un plein entre 8 et 9 litres / semaine. L’entretien : une vidange tous les 6000km, 1l d’huile. Des plaquettes de frein, pneus, la chaine, lorsque usés.

Bref sécurité rentière, tous solvables, tous redevables…

Bonjour,

Pour ce qui est de la limitation à 80km sur certaines nationales, il faut relativiser.

Les français sont des geignards. Dès que l’on fait un truc, ils râlent par principe.

Ici, sur pas mal de nationales en partance de la ville vers la campagne (Etretat, etc…) la vitesse est limitée à 70km/h depuis au moins 20 ans. Et j’espère qu’ils ne reviendront jamais en arrière.
Cela n’a pas été fait au hasard, les face-à-face mortels lors des dépassements inopinés ont pratiquement disparus. Et c’est très bien ainsi.

Et il ne faut pas oublier la méthode française du respect de la vitesse maximum autorisée:
Limité à 90 - on roule facile à 100/110.
Limité à 130 - on roule facile à 140/150.
Etc…
:laughing:

bonjour,
@rené
ça c’est pour les plus prudents.
j’en connais qui font (dès que les conditions de sécurité leur semblent réunies) 130, 140 voire plus,ça dépend des bagnoles, quand c’est limité à 80 (depuis maintenant) , 90 ou 100 ou 110. Pourquoi se limiter soi même? se disent -ils, et oui! c’est pas faux.
je suis allé en Espagne hier pour mon petit « trafic » de clopes. En évitant l’autoroute (14,80€ d’achat d’alcool en plus), j’ai mis le même temps que du temps où il n’y avait pas de limitation.Je pourrai mettre le double si les camions n’empruntaient pas l’autoroute!
vive vinci et consorts!
@++

Bonjour,

Souvenez-vous: 1975

vitesse.jpeg

annie-glycophile.com/product … Itemid=101