revox A77 rembobinage lent

bonjour , je cherche de l’aide pour un A77 ( 9,5 / 19 cm/ sec ) le probleme est dans le rembobinage fin de rembobinage tres ralentie !!! j’ai changé les trois chimiques de moteurs , les 470 nf sur la plaque relais , toujours le meme probleme !!
quelqu’un as-t-il déjà connu cette situation , la tension baisse jusqu’a 92 volts sur l’enroulement déphasé , question: où regarder ?
merci de m’eclairer sur ce sujet . bernard

Bonjour ,

Une simple recherche sur le net avec le titre de votre message permet d’accéder à plusieurs forums.

Exemple: fr.audiofanzine.com/multipiste- … 7-mk4.html

Peut-être trouverez vous votre réponse. Merci de nous tenir informé si vous trouvez la solution…

Ps: pour ce type de problème rencontré sur des magnétophone Philips la solution passe souvent par un nettoyage et dégraissage approfondi avant d’appliquer les consignes du manuel de services.

Bien cordialement

…donc ce ne serait pas un problème de condensateur…

En ce qui me concerne j’aurais plutôt regardé du coté des freins.

Tx

merci pour les réponses , au niveau mecanique tout semble correct , les freins agissent normalement , et l’axe moteur n’est pas grippé il tourne encore quelques secondes apres un lancement manuel ( frein desseré )
je pense au moteur mais je cherche ailleurs avant d’investir dans un moteur , bonne journée BC

Bonjour,

Pourquoi « je pense au Moteur » ?.. Il me semble que la Panne soit que dans le « rembobinage », et le reste fonctionne !
Bonne recherche…

  • J’ai refais récemment un B77, il faut que tout soit Nickel et pas seulement « tout semble correct » ?
    Amicalement,

J’irai inspecter les moteurs de bobinages et leurs roulements

bonjour , un dernier message pour ce probleme de rembobinage , comme les condensateurs étaient neufs , qu’il n’y avait pas de probleme de frottements dans le moteur ni prob sur l’efficacite des freins , les résistances de 4,7 ohms ( 3 ) en série avec les 470 nf changées !!! une n’avait plus la bonne valeur R123 ,
la 1,2 k 10W peux poser probléme aussi , pour infos à d’autres réparateurs BC

Bonjour,

Avec cela, il fonctionne correctement maintenant ?

Amicalement,