Cherche bc453 ou 454

Bonjour

Je cherche un bc453 ou un bc454 en bon état cosmétique et de fonctionnement. Si possible pas modifié, à part la tension de filaments. Si en plus mauvais état, présence des transfos MF indispensable, chassis pas massacré ou boitier cabossé.
Merci

Cdlt

r92

Bonjour,

Je cherche également un BC-454 dans des conditions identiques d’état, car je possède déjà un BC-453 et BC-455 non modifiés.

Mais pour l’instant… pas de proposition en vue, que ce soit poste et/ou dynamotor. :frowning:

Bonne chance.

Bonjour,

Avec mon petit SARAM 5-31, le BC-454 ou 455 serait un des rares que je garderai pour cause d’encombrement.
Le meilleur des trois est probablement le BC-453.

Régulièrement, je regarde ceux qui sont vendus aux USA. Certains tournent en enchères entre 65 et 120 $.

La plupart ont été modifiés. Les frais de port coûtent autour de 60 à 70 €. :unamused:

Il me reste mon BC-603 qui lui prend plus de place.

Jean-Pierre

bjr,
même modifié il ne prends pas beaucoup de place le BC603!

Bonsoir Domi,

Tu n’as jamais eu de 453, 54 ou 55 entre les mains ?

BC 603 = 170x295x320 mm et BC453, 454, 455 = 125x140x300 mm

En hauteur tu divises par 2 pour un BC 453, 54,55.

Quand je parle de modifications sur le BC 453, 54 ou 55, c’est l’état initial. Parfois le dynamotor a été remplacé par un transfo (comme sur le 603). Le tiroir devant a souvent été utilisé pour mettre un potentiomètre de volume et un interrupteur pour le VFO et une prise casque. Si Georges F6CER nous lis, il est intarissable sur ces matériels. L’alimentation du chauffage des tubes peut être aussi modifiée.
JP

Je n’aurais jamais reconnu ce truc comme un BC-603 ! :laughing:

Bonsoir,

Ici, au QRA, tous mes matériels sont d’origine et non modifiés tels que ceux qui sont cités BC-603, BC-453, BC-455 et un manque… le BC-454.
Si ils ont été modifiés, je ne prends pas… sauf pour pièces bien sûr avec le prix en rapport !
Dernièrement j’ai acquis le BC-453 non modifié (avec sa manivelle, ce qui est rare) pour 25 euros hors frais de port.

:wink:

bjr,
au début des années 70 quand j’ai acheté ce BC603 chez BERIC je ne l’ai jamais considéré comme un appareil de collection mais comme un appareil qui devais me servir à écouter la bande 144Mhz avec le convertisseur qui va bien:
Il a donc été « modifié » dans ce sens, car à l’époque on le trouvais pour « trois fois rien » :laughing:
Je l’ai repris dans les années 2012: plus question de revenir en arrière, j’ai donc terminé les modifs commencées 40 ans plus tôt!
=> voir l’article sur mon site:
radioman33.com/pages/mes-con … tions.html

Depuis ce matériel s’est raréfié, son prix a explosé, et si je devais l’acheter maintenant je le laisserais « dans son jus »! :blush:
cdlt
domi

Bonsoir Domi,

En premier lieux, j’espère ne pas polluer le post de Radio92.

C’est vraie qu’à la fin des 60’s début 70’s, cet appareil était une bonne base pour posséder un récepteur amélioré pas toujours disponible sur le marché à un prix OM. Celui que je possède a du passer par Beric et je l’ai que depuis une quinzaine d’années. Cela fait quelques années, je me suis séparé d’un BC454 que je regrette un peu.

Ces dernières années, j’ai peu vu du BC603 mais il y a des BC683 à l’état neuf qui circulent. Compte-tenu de sa couverture, il me semble moins intéressant mais je me trompe peut être.
Ci-dessous le mien mais la photo n’est pas terrible.

IMG00032.JPG

Bonjour jean Pierre

Non pas de pollution. Le sujet a devié, mais j’ai bien compris que personne n’a de BC-45x à céder.
Dans les années 70, on en trouvait à la pelle, mais aujourd’hui ils deviennent rarissimes. Il faut croire qu’une grosse partie a été détruite au fil des disparitions de leur propriétaire et des successions. C’est vrai d’ailleurs de tous les BCxxx ou des GRC9 des surplus qui ont inondé le marché dans le passé.
On trouve parfois des épaves avec des chassis percés ou completement dépecés de leurs composants, mais c’est encore trop cher pour esperer faire en faire un neuf avec quelques vieux.
J’ai également vendu un BC454 il y a quelques années. Je le faisais fonctionner sous 24V (filaments et HT) et il était parfait pour la bande 80m en CW, avec un fil de 30m.

Cordialement.

r92