CT:2 - Bibi:0

Bonjour.
Mon grain de sel:
A mon avis c’est un problème ECONOMIQUE et non de « pollution » Les usines sortent des centaines de voitures chaque mois et elles sont entassées dans d’énormes parkings attendant acheteur. L’Etat n’a pas le choix:
Ou payer du chômage technique (or il n’en a pas les moyens) ou FORCER les gens à changer de trottinette tous les 5 à 8 ans! C’est une adaptation rendue nécessaire par la surproduction.
C’est idiot, ça gaspille ÉNORMÉMENT de matières première malgré le « recyclage » mais y a pas d’autres solutions actuellement.

C’est tout de même mieux qu’une petite guerre fortement destructrice, on casse tout et on recommence…Tranquille pour une ou deux générations. :mrgreen:
Nos parents ont connu cela… Pas envie de ré-découvrir… Imaginez vous ? Dans ma famille, (Ardennes) lors de la débâcle qui n’était pas vraiment très destructrice , ça c’est APRÈS, vers 44/45 avec les bombardements aveugles…La tante de ma mère refilait les biberons des nouveaux nés sous ses aisselles pour les réchauffer en fuyant sur les routes en exode pour tenter d’échapper … A ce dont ils ne pouvaient échapper… :frowning:
Les estafettes allemandes en moto side car leur ont intimé de retourner chez eux,(Raoust maison!) à cette époque ils ne recherchaient que les militaires… Mais la peur… C’est si fort qu’on se sauve…

Pas envie de vivre cela…Vaut mieux se faire voler par un crédit…Nous voyagerons un peu moins et voila. :confused:

Les temps ont changé. Nous sommes en guerre. Contre qui ? Contre nous-mêmes, l’homme est devenu l’ennemi n°1 de l’homme et aussi l’ennemi n°1 du monde végétal et animal.

Bonsoir,

Oui, c’est évidement économique, tout le monde le sait et personne ne le cache.

Ce n’est pas du tout écologique… les automobiles ainsi éliminées partiront en douce en Afrique pour y trouver une seconde vie… on déplace juste la source de « pollution » à un autre endroit. On appelle cela des « au revoir la France »

Très grande hypocrisie que tout cela.

Bref… Kangoo 1999 / 200 000 km - Diesel (ho! le vilain) - Vient de passer ce nouveau contrôle technique sans réparations à faire. Le gars m’a même assuré que j’étais tranquille au moins pour 4 ans.
Comme quoi ces pauvres Renault de l’époque… elles sont toujours vaillantes. :laughing:

Mais bien sûr, c’est une évidence.

Ces vaillantes voitures ne posaient aucun problème avant le 20 mai.

Maintenant, la loi est la loi. Si on m’impose de porter une jupe à partir du 1er juillet, je n’aurai pas d’autre choix que de le faire.

Ça fera tourner le commerce des jupes. [TDA4565]

:laughing: Je veux voir cela avec des poils partout ça doit être super sexy! :slight_smile:

Quant a: tout le monde le sait….Peut être, mais perso je n’ai JAMAIS entendu un seul journaliste en parler…Ils veulent tous la mort des pauvre bagnoles entretenues avec amour par les vieux Boucs radioélectriciens! :laughing: Mieux vaut en rire.

Journalistes ? :laughing:

90% bossent pour ceux qui nous vendent la soupe et le reste. Leur but non caché est l’hyper consommation des masses pour enrichir le haut du panier.

Je ne vois pas pourquoi ces « journalistes » tireraient la sonnette d’alarme.

Certains font du bon boulot, mais il faut sortir la tête du trou et aller à la recherche du peu de vraie information qui reste.

Si les diesels sont exclus de « collection » ce sera une idiotie de plus.


news.autoplus.fr/Peugeot/Peugeo … 06819.html

Quant au diesel actuel, il n’est même pas interdit à la fabrication. Qu’on arrête de nous bassiner avec cela. :unamused:

Bonjour a tous ;C.T.Punto 98 à la poubelle dans 2 ans sauf si je trouve une alternative…

Quand à porter la jupe,je ne joue pas de la cornemuse…,
;autre chose m"use, quant a nos gouvernements successifs,il peuvent porter la jaquette flottante…,ils le sont trés mondains…

Alternative,prenez le train,bande de voyoux…pas besoin de montre,au moins on ne sait pas ou on vas!!
Bonne jounée

Ce n’est pas le gouvernement, ce sont les associations de clubs automobiles qui demandent l’extension à + 40 ans et l’exclusion des diesel des « véhicules de collection ». Pourquoi ? Parce les rassemblements de véhicules anciens sont devenus la fête à la pollution, le public fuit !!! Pour les municipalités qui organisent ces évènements c’est contre-productif. C’est pour cette raison que la législation va évoluer sous la pression des associations qui veulent se protéger.
Dans l’avenir, l’exposition pourrait être statique. Les véhicules anciens seront amenés sur place sur plateau. C’est +/- déjà le cas. Donc pas de problème avec les Diesel de collection puisqu’ils ne rouleraient pas.

Tous les TER devraient avoir une voiture pour les vélos (gratuitement !) : ter.sncf.com/paca/gares/services/velos

Tout doit être disponible pour réparer sur Oscaro, souvent soldé à -70%. Reste la main d’œuvre… ou faire soi-même… :laughing:

Il serait temps de remettre les pendules à l’heure !!!
« Parce les rassemblements de véhicules anciens sont devenus la fête à la pollution, le public fuit !!!
Les véhicules anciens seront amenés sur place sur plateau. C’est +/- déjà le cas. »
Un vrai ramassis de conneries !!! Dire que ce sont les associations qui militent pour le report à 40 ans et l’interdiction des diesels est de l’intox. Bien au contraire, les associations de collectionneurs et la FFVE se battent pour maintenir les acquis et ne ferment absolument pas la porte aux véhicules diesels qui font eux aussi partie du patrimoine automobile.
Quant à affirmer que les véhicules anciens font fuir le public, c’est du grand n’importe quoi.
Tous les rassemblements de véhicules anciens, y compris les tracteurs type Vierzon à boule chaude qui crachent leur fumée attirent un public nombreux et les propriétaires qui amènent leurs véhicules sur plateau le font pour ménager les mécaniques.
Vous ne devez pas connaître grand chose au milieu de la voiture ancienne pour avancer de telles inepties.
MALINO

Tout doit être disponible pour réparer sur Oscaro, souvent soldé à -70%. Reste la main d’œuvre… ou faire soi-même… :laughing:

maximus leo

Re Bonjour,SURTOUT pas OSCARO attention lire les commentaires,sur leur site!!!
c"est juste une bande de fumier,commande le 5 juin 10 jours sans aucune infos,demande de rembousement,accepter chez eux,mais toujours pas rembousé ce jour,100€ en placement chez oscaro,la suite en courrier pius plainte si pas remboursé.
Le matos pour la punto acheté ailleurs,mais pas par correspondance!!A plus Jean-Claude

Et voici le dernier effet kisse coule.

Je pensais entreposer mes 2 véhicules dangeureux pour la société au fin fond de mon terrain.
En naif que je suis, j’ai procédé, puis je me suis dit que stopper les assurances serait la suite logique des choses.

Bin non, on n’arrête pas un contrat sans justificatif de cession.
Sauf que je ne cède pas.

J’en suis là. Elle n’est pas belle la législation?
Quant à « vendre pour pièces », dire que c’est interdit me semble inutile. [TDA4565]

Bonjour a tous,et a toutes

Lorsque vous arrivez en fin de contrat vous arrétez vôtre contrat,et vous stockez,au fond du jardin.
L"assurance est obligatoire pour un véhicule dans la rue,ou s’il il y a risque encourus pour les autres,et pour vous protéger,a vous de gérer.Et vous en faite ce que vous voulez.
J"ai ma 750 Four ,depuis 30 ans en attente… Bonne journée,pour tous le monde. :smiley:

Bonjour,

Ne vous plaignez pas, le pire reste à venir:
turbo.fr/actualite-automobi … 019-129137

Achetez un vélo !
:wink:

Pour les pouvoirs publics en place (momentanément) le mieux est que l’acheteur lambda achète sa voiture très chère, puis qu’il la mette dans son box ou sur son terrain sans jamais rouler avec.
Les affaires sont les affaires, mais surtout pour eux !

Ah, le contrôle va se durcir encore …

C’est vrai que j’étais resté un peu sur ma faim avec les mesures du 20 mai.

Allons plus loin, ce serait dommage de s’arrêter au milieu du chemin. [TDA4565]

J’ai ouïe dire récemment qu’un projet de loi en préparation destiné à lutter contre les épaves du fonds du jardin obligerait le citoyen a fournir la preuve de la destruction du véhicule pour résilier l’assurance.
Et moi qui croyait être en République et pouvoir garder une voiture au fond de mon jardin sans avoir à continuer à payer…Quel beau pays que le nôtre ou il faut payer tout le temps, toute sa vie…

— En tous cas, chez les Américains, ils n’hésitent pas à faire rouler des voitures de + de 50 ans d’âge ! Mais ils changent tout : moteur, freins, trains roulants, etc… Il faut voir l’émission “West Coast Custom” sur RMC découverte ou “Gearz” sur AB Moteurs, par exemple… Les “muscle cars” sont des voitures “de mémé” où on a changé le moteur et les trains roulants ! Sous leurs aspects débonnaires, ce sont des véritables voitures de rallye !
— Quant au CO2 émis par les voitures Diesel, j’ai appris qu’une voiture ESSENCE émettait plus de CO2 qu’une voiture Diesel : elle consomme plus à vitesse/puissance égale ! Ils me font doucement rigoler, les “écolos” ! Avec un FAP bien entretenu sur une Diesel, ça ne pollue pas plus : j’en ai un sur mon Opel Astra J ! Elle ne “boucane” pas du tout, pas plus que son propriétaire qui ne fume pas !
— Wait and see…